TFE : non respect du port de gants et piqûres superficielles
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- chouchou807
- Régulier
Très bon sujet (c'était un peu mon sujet de tefe)!
Pousses un peu plus loin ta reflexion, car tu vas rapidement t'appercevoir que les ide ont toutes les infos sur les aes, prends en compte la notion de risque, de peur ou d'organisation du travail et la je pense que tu pourras trouver une question de depart plus pertinente.
Bon courage et tu vas voir que c'est un sujet tres interresant qui apporte beaucoup de tant sur le plan des connaissance que sur le plan reflexion sur les habitudes de travail qui cachent enorment de choses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pousses un peu plus loin ta reflexion, car tu vas rapidement t'appercevoir que les ide ont toutes les infos sur les aes, prends en compte la notion de risque, de peur ou d'organisation du travail et la je pense que tu pourras trouver une question de depart plus pertinente.
Bon courage et tu vas voir que c'est un sujet tres interresant qui apporte beaucoup de tant sur le plan des connaissance que sur le plan reflexion sur les habitudes de travail qui cachent enorment de choses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Médicale et Infectieuse à l'AP HP
tu deposes aussi des germes ds ta boite de gant, si tu ne t'es pas lavé les mains avant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dop@mine a écrit :Cela s'explique.Au fait, mis a part ca, je me demande aussi l'interêt de faire un lavage ANTISEPTIQUE des mains, pour mettre par dessus des gants PROPRES
Choqué Choqué Choqué
Ah lala le mystère des protocoles...
Lorsque vous mettez des gants, vous avez certainement remarqué que vos mains deviennent rapidement moites. Chaleur, humidité et nutriments, c'est tout ce qu'il faut pour favoriser le développement des germes. Le lavage antiseptique vise donc à éliminer un maximum de matière première avant de mettre vos mains dans l'étuve naturelle que sont les gants.
attention à la formulation de la question de départ (conseil
Bonjour, je te souhaite plein de courage pour ton futur TFE.
J'ai lu tes différents messages et je trouve que c'est très interressant.
Toutefois, fais attention à la formulation de ta question de départ, car j'ai eu des pb avec. Je pense qu'il ne fait pas la formuler en commençant par est-ce que?
Il ne faut pas que'l'on puisse y répondre de suite, car là est le but de ton pôle théorique, c'est-à-dire les livres que tu vas lire. Commence ta question par : pourquoi?, En quoi... ? ou d'autres mots interrogatifs du même genre.
Voilà, j'espère que çà va t'aider.A+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai lu tes différents messages et je trouve que c'est très interressant.
Toutefois, fais attention à la formulation de ta question de départ, car j'ai eu des pb avec. Je pense qu'il ne fait pas la formuler en commençant par est-ce que?
Il ne faut pas que'l'on puisse y répondre de suite, car là est le but de ton pôle théorique, c'est-à-dire les livres que tu vas lire. Commence ta question par : pourquoi?, En quoi... ? ou d'autres mots interrogatifs du même genre.
Voilà, j'espère que çà va t'aider.A+

Pour ma part j'ai effectué mon TFEI sur le thème des AES : Quels sont les principaux facteurs de survenance des AES chez les IDE lors de prélèvements sanguins.
Et je passe ma soutenance demain.

Il est vrai qe le sujet est très intéressant mais il y a peu de documentations dessus (principalement les BEH) mais ne traitent pas le sujet à sa base

Donc bon courage pour la réalisation de ton TFEI
bye
olivierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut.il me faudrait de l'aide pr trouver une question sur mon sujet de tfe.je voudrai parler du risque d'aes et le port d gant tou ca ds la meme question.pourriez vous m'aider.je doi valider ma question debut mars et je n'y arrive pas.je flippe grave!!! :pleure:merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.