durée stage et msp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
durée stage et msp
Pouvez-vous me renseigner sur 2 choses :
Combien de temps dure chaque stage dans un service ?
Que veut dire msp ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Combien de temps dure chaque stage dans un service ?
Que veut dire msp ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Non il n'y a pas de cours pendant les stages!
Tu fais tes 4 semaines de stages ( a peu pres...) et ensuite tu retournes en cours!!
Voila!
Bon courage a toutes et a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu fais tes 4 semaines de stages ( a peu pres...) et ensuite tu retournes en cours!!
Voila!
Bon courage a toutes et a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
normalement ce n'est pas toi qui choisis tes stages, enfin c'est l'ifsi qui te les trouves ensuite suivant les ecoles il faut s'arranger entre les eleves suivant les modules choisis ou un truc dans le genre, ca depend des ecoles qui ne fonctionnent pas de la meme facon!!
Mais ca serait bien que quelqu'un explique un petit peu mieux car je n'ai pas trop compris non plus!!!
Ce que je sais c'est que tu as un stage a trouver celui d'ete et encore ca depend des ifsi car certains demandent de chosir qu'a partir de la 2eme année d'autres des la 1ere!!
Voila si quelqu'un peut expliquer un peu mieux ce serait super car je suis un peu perdue aussi!!!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais ca serait bien que quelqu'un explique un petit peu mieux car je n'ai pas trop compris non plus!!!
Ce que je sais c'est que tu as un stage a trouver celui d'ete et encore ca depend des ifsi car certains demandent de chosir qu'a partir de la 2eme année d'autres des la 1ere!!
Voila si quelqu'un peut expliquer un peu mieux ce serait super car je suis un peu perdue aussi!!!
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
Les stages sont fournis par ton école normalement. A al fin de la 1ere année (chez moi) tu peux demander un stage que tu dois trouver en france (pour ceux qui viennent d'une autre région per ex), et la 2eme année tu peux faire un stage dété à l'étranger.
Les écoles s'arrangent entre elles pour les différents lieux de stages et cela n'est aps fait en fonction des modules forcément (je reviens de chir ophtalmo et le module est étudié en 3A)
Durant les 3 ans tu as des stages dans différents services. Par exemple cette année j'ai santé publique, medecine, chirurgie et gériatrie, l'an prochain pédiatrie, santé mentale, bloc, chirurgie...
Les stages durent 4 semaines non stop. Tu as droit a deux jours de repos consecutifs logiquement le WE. Tu fais les même horaires que les infirmières donc soir/matin, les nuts ne commencenet qu'en 2è année.
Tu as 2 MSP la 1ère année, ou tu as un patient à charge, tu effectue un soin et une démarche de soin qui te dera explqiuée plus tard ou tu parle de ces antecédents... Tu as bien le temps de découvrir ce délicieux plaisir
Voilà, j'espère que je vous ai éclairé, n'hesitez pas si vous voulez plus d'infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les écoles s'arrangent entre elles pour les différents lieux de stages et cela n'est aps fait en fonction des modules forcément (je reviens de chir ophtalmo et le module est étudié en 3A)
Durant les 3 ans tu as des stages dans différents services. Par exemple cette année j'ai santé publique, medecine, chirurgie et gériatrie, l'an prochain pédiatrie, santé mentale, bloc, chirurgie...
Les stages durent 4 semaines non stop. Tu as droit a deux jours de repos consecutifs logiquement le WE. Tu fais les même horaires que les infirmières donc soir/matin, les nuts ne commencenet qu'en 2è année.
Tu as 2 MSP la 1ère année, ou tu as un patient à charge, tu effectue un soin et une démarche de soin qui te dera explqiuée plus tard ou tu parle de ces antecédents... Tu as bien le temps de découvrir ce délicieux plaisir

Voilà, j'espère que je vous ai éclairé, n'hesitez pas si vous voulez plus d'infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
- annede lyon
- Adepte
Les msp n'ont pas lieu à chaque fin de stage. Tu en as 2 dans l' année je crois et elles te servent à valider ton année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
Il n'y a pas que les msp qui te servent à valider ton année il y aussi les modules qui sont rattrapables en cas d'échecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
- annede lyon
- Adepte
bien sûr. En fait toutes les notes comptent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
Re: durée stage et msp
Dans la plupart des IFSI, 4 semaines durant les 3 ans de formation. Comme c'est une formation en alternance, il y a alternance de cours et de stage, environ 4 semaines / 4 semaines. Mais c'est assez aléatoire, en fonction de la répartition des stages sur les hôpitaux et des vacances scolaires (imposées à Noël et à Pâques)maysan a écrit :Combien de temps dure chaque stage dans un service ?
Seul le dernier stage de troisième année est plus long.8 à 12 semaines.
Mise en Situation Professionnelle.maysan a écrit :Que veut dire msp ?
Il y en a deux par an (sauf besoin de rattrapage : 1 seule possibilité par an)
et il y a bien sur la MSP du diplôme d'Etat.
Chaque stage est noté par les professionnels du terrain. Et en plus, deux fois par an, vous avez la joie, le bonhuer et l'avantage certain de voir débarquer un formateur de l'IFSI qui vous regarde travailler une matinée !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE