déperfusion

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Question rigolotte et légale.

Que faut-il vérifier avant de déperfuser un patient ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Dop@mine a écrit :Question rigolotte et légale.

Que faut-il vérifier avant de déperfuser un patient ?
Moi moi !! j'peux répondre m'sieur ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Moi moi !! j'peux répondre m'sieur ?
Oui, le jeune homme près du radiateur au fond à gauche là ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

A part la Pres, je vois pas. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

A part la Pres, je vois pas.
C'était pas la peine de voir plus loin, mais c'est une faute classique. On se concentre sur le soin et pas forcément sur ce qui tourne autour :clin: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Dop@mine a écrit :
A part la Pres, je vois pas.
C'était pas la peine de voir plus loin, mais c'est une faute classique. On se concentre sur le soin et pas forcément sur ce qui tourne autour :clin: .
Pfiou!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

j'édite, j'ai honte!...... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par PetitPrince74 le 03 juin 2005 06:25, modifié 1 fois.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Etincelle

Message par Etincelle »

prescription!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pipine
Insatiable
Insatiable

Message par pipine »

Dédé le petit renne a écrit :
pipine a écrit :effectivement!! :clin:
j'adore les petits posts constructifs de ce genre ...
genre......ça t'arrive jamais à toi.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y'a pas de problème, y'a que des solutions!

voilà ça c'est fait
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Loupiac a écrit :
Elaïze a écrit :Hahahahahaha!
Oui je porte des gants pour déperfuser (sauf pour les SC et IM)... :choque:
Mais ce n'est pas le bon thème pour en discuter...
et pourquoi pas le bon thème?
C'est un conversation sur un autre forum avec pipine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dédé le petit renne a écrit :
Léopold Anasthase a écrit :
Dédé le petit renne a écrit :je met déjà toute la perf dans la poubelle (solutés, rampes ...) puis je jette la fin de la ligne + cathlon lors de la deperfusion.
Donc le patient se retrouve pendant un instant perfusé avec un flacon et une ligne dans la poubelle. Ne craignez-vous pas qu'un méchant microbe ne saute sur la tubulure, ne rentre dans la ligne, remonte la tubulure, passe sous la molette, et rentre dans le patient ?
Ce serait donc un microbe surentrainé ???? Il prépare Paris 2012 peut être :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé