1er stage de REA

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Krakenn

1er stage de REA

Message par Krakenn »

salut a tous je vais bientot commencer mon prémier stage en réamination
cardio. et j'aurais besoin de bon conseil. :clin:
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

conseils de quel type ? je peux juste te dire que la 1ère semaine tu vas te sentir largué et surtout dépassé par tout l'appareillage mais ne désespère pas, tu vas finir par comprendre et te débrouiller, pour peu que le domaine t'intéresse, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer les choses car les soignants savent très bien que le 1er contact avec une réa est loin d'être évident et surtout on a tendance à faire une fixation sur la technicité...mais sache aussi qu'en réa tout est conçu pour te faciliiter le travail, tout se trouve dans le box, ce qui t'évite des oublis, fautes d'aseptie, ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
salsa canella
Habitué
Habitué

Message par salsa canella »

je dirai la meme chose : largué au départ mais si tu tombes sur les bonnes personnes, ton apprentissage va aller très vite, si tu y montres bien sur de l intérêtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

pas évident comme premier stage ça, c'est très technique, très complexe je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Prends des vitamines!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vulpea1968
VIP
VIP

1er stage de rea

Message par vulpea1968 »

salsa canella a écrit :je dirai la meme chose : largué au départ mais si tu tombes sur les bonnes personnes, ton apprentissage va aller très vite, si tu y montres bien sur de l intérêt
Et que faire si tu ne tombes pas sur les bonnes personnes?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
vulpea1968
VIP
VIP

1er stage de rea

Message par vulpea1968 »

Péniflo a écrit :conseils de quel type ? je peux juste te dire que la 1ère semaine tu vas te sentir largué et surtout dépassé par tout l'appareillage mais ne désespère pas, tu vas finir par comprendre et te débrouiller, pour peu que le domaine t'intéresse, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer les choses car les soignants savent très bien que le 1er contact avec une réa est loin d'être évident et surtout on a tendance à faire une fixation sur la technicité...mais sache aussi qu'en réa tout est conçu pour te faciliiter le travail, tout se trouve dans le box, ce qui t'évite des oublis, fautes d'aseptie, ...
Est ce que le fait que tout se trouve deja dans le box te dispense de verifier? Ne peut il avoir des erreurs a ce niveau la?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

une petite listes de conseils :
POSE DES QUESTIONS
dors bien
surélèves tes pieds et/ou portes des chausettes de maintien pour soulagerdes jambles et es bonnes chaussures
essaie de trouver qqun qui te fera a manger lol moi j'en avait même plus la force la 1ere semaine ;) mais c'est mon meilleur stage :)

je te souhaite bon courage ! mais t'inquiètes pas (facile a dire je sais :oops: ) tu vas surement adorer si tu es bien encadréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Krakenn

Message par Krakenn »

ok merci a tous, mais je viens de passer ma premiere journée ( au secours!!!!!!!!)

a peine arrive l'infirmier de claque " bienvenu en enfer". et 30 minute apres mon arrivé 1er décés et toillette mortuaire dans la foullé.

après travaille non stop pendant mes 7 heures de service.

la j'ai qu'une envie; c'est de reste collé dans mon lits et de dormir comme un dingue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

la vérification des box fait partie des tâches pluriquotidiennes dans un service de réa par l'IDE ET l'AS...le but est qu'il ne manque rien justement pour parer à une détresse vitale ou ne pas avoir à sortir en plein pansement de trachéo parce qu'on a oublié le lack...sinon à quoi bon agencer des box de réa..............???vulpea1968.............
Mais Krakenn c'est ton tout premier stage ??? de toute ta vie ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Tulipe
VIP
VIP

Re: 1er stage de rea

Message par Tulipe »

vulpea1968 a écrit :
Péniflo a écrit :conseils de quel type ? je peux juste te dire que la 1ère semaine tu vas te sentir largué et surtout dépassé par tout l'appareillage mais ne désespère pas, tu vas finir par comprendre et te débrouiller, pour peu que le domaine t'intéresse, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'expliquer les choses car les soignants savent très bien que le 1er contact avec une réa est loin d'être évident et surtout on a tendance à faire une fixation sur la technicité...mais sache aussi qu'en réa tout est conçu pour te faciliiter le travail, tout se trouve dans le box, ce qui t'évite des oublis, fautes d'aseptie, ...
Est ce que le fait que tout se trouve deja dans le box te dispense de verifier? Ne peut il avoir des erreurs a ce niveau la?
Est-ce parce que tous les médicaments se trouvent dans la pharmacie qu'il est inutile de vérifier leur date de péremption?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamousse
Régulier
Régulier

Message par pamousse »

coucou!
moi je vais en stage de réa cardiaque la semaine prochaine et j'ai eu un rendez vous avec la cadre.en bref, je dois réviser mes modules de réa et de cardio si je veux pas perdre de temps et profiter du stage à fond!
ca va être dur mais j'attends ce stage avec impatience!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Merci Tulipe, donc tout cela pour dire qu'en réa plus qu'ailleurs tout est vérifié et revérifié pour éviter au maximum les fautes d'aseptie, et si tu es évalué à ce stage, Krakkenn, prend cela comme un avantage certain....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

Péniflo a écrit :Merci Tulipe, donc tout cela pour dire qu'en réa plus qu'ailleurs tout est vérifié et revérifié pour éviter au maximum les fautes d'aseptie, et si tu es évalué à ce stage, Krakkenn, prend cela comme un avantage certain....
C'était juste un exemple pour montrer que tout doit toujours être vérifié avant utilisation, en réa ou ailleurs ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

mais ton exemple a bien été pris en ce sens...par contre, sachant que chaque équipe vérifie le matériel de ses box à chaque prise de poste (ce que tu ne peux pas forcément faire dans une service général tous les jours) tu es sûre pour ta journée d'avoir ce qu'il faut dans ton bax... un incident est si vite arrivé...et cela t'évite d'avoir à courir les couloirs à la recherche du matériel manquant, te relaver les mains, te rhabiller etc.....
Chose qu'on ne peut pas vraiment faire dans une salle de soins !! (du moins pas à chaque relève !!)
Quand tu prends ton poste tu sais bien ce que tu as dans ton box et si les dates de péremption sont bonnes...pour pouvoir l'utiliser dans l'urgence, je présume en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé