Que ferez-vous en cas d'echec jusqu'au prochain concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
tout pareil sauf que je retourne a mon boulot de me**e : preparateur en pharmacieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.skikinoune a écrit :moi, d'abord je pleure...Et ensuite, je retourne à ma petite vie d'auxiliare de vie en repprochant au jury de ne pas m'avoir comprise et au systeme d'être mal fait
le 1 er septembre nouveau concours
- sandrenorheim
- Accro
je continuerai a faire les saisons tranquilement (été en kayak et hiver en ski de fond) et si dès fois j'ai du courage je prends une direction de centre de vacances ou de loisirs a l'année....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
- violette21
- Habitué
Moi je pense bosser en tant qu'ash, pour faire des sousous et un expérience de plus face au jury !!!
Mais comme l'a dit Coshka, je ne pense pas à l'échec... (mais je flippe !!
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais comme l'a dit Coshka, je ne pense pas à l'échec... (mais je flippe !!

ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

échec... que ferais-je ?
Laquestion m'a été posée au mans ! Par rapport au sondage,je n'ai pas pu répondre... Car je me réinscrirais, dans ce cas, à des concours d'octobre/novembre comme tours ou chateauroux. Et viserais donc la rentrée de février !
Mais, bon, je préfèrerais éviter lol ! Et si je rate encore, j'arrête ça ! c'est que, décidément, les gens de la profession m'auront jugé inapte à suivre ces études là.
Je reprendrais alors mon ancienne profession peut-être, en attendant mieux. Je n'en resterais pas là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais, bon, je préfèrerais éviter lol ! Et si je rate encore, j'arrête ça ! c'est que, décidément, les gens de la profession m'auront jugé inapte à suivre ces études là.

Je reprendrais alors mon ancienne profession peut-être, en attendant mieux. Je n'en resterais pas là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
N'empêche que tu vois bien que tu l'as pas foiré ton écrit ! Ilse passe toujours le contraire de ce qu'on croit dans ces concours lol !
Accroche-toi, bisous ; Albé

Accroche-toi, bisous ; Albé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elynn-the-drak-angel a écrit :Moi j'opte pour une prépa gratuite gérée par mon département à condition là aussi d'etre prise car il 'ny a seulement que 30 places. Mais bon je veux mon concours pas la prépa alors j'essai de croire à mon nom sur la liste principale même si je tremble de peur devant l'échec.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
Pour ma part, je viens de trouver un emploi d'ASH pour 3 mois qui se termine juste avant ma rentrée à la CRF au cas où j'obtiens mon concours et si ce n'est pas le cas, ils me prolongeront en fonction des budgets. Cela me permettra d'acquérir de l'expérience professionnelle et aussi de prolonger mes droits assédics pour ma rentrée. Je préfère envisager le pire même si on espère toujours le meilleur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année

En ce qui me concerne dejà je crois que ca me mettrais un coup au moral

Mais je rebondirais je passerais mon brevet de secourisme et je travaillerais en tant qu'ambulanciére

Je pense que ca pourrait etre une experience pour moi et en meme temps je retenterais les concours l'année prochaine

ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
- lielie6613
- Régulier
é bien moi pr ma part, je seré super super decue!
meme s il é vrai ke c la premiere fois ke je passe ce concours. mé bon, kan meme sur 4 oraux !!!
mé il é vrai ke si je ne lé pas , je travaillerais en tant qu'ash.
je ne vois pas du tt refaire une prepa.
dc voila voila mé bon, croisons lé doigts!!
allé bye
nimes crf le 17 pmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meme s il é vrai ke c la premiere fois ke je passe ce concours. mé bon, kan meme sur 4 oraux !!!
mé il é vrai ke si je ne lé pas , je travaillerais en tant qu'ash.
je ne vois pas du tt refaire une prepa.
dc voila voila mé bon, croisons lé doigts!!
allé bye
nimes crf le 17 pmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- typh
- Insatiable
je pars en Belgique pr faire sage-femme et puis j'essai qd même de passer des concours en france en automne et/ou en mars/avril. mais bon la question se pose pas encore car je rentre en prépa à la rentrée de septembre 2005 (en ayant seulement passer un concours en octobre 2004....)
on verra comment ça se passera!!
bon courage à tous pr l'attente de vos résultats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on verra comment ça se passera!!
bon courage à tous pr l'attente de vos résultats!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sage-femme en Belgique ? Comment se déroulent ces études la-bas ? Y'a t'il un concours d'entrée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
- chipoune
- Insatiable
je déprime jusqu' à la prochaine session
jme remotive et jfonce!!! je l'aurais ce concours....!!!
sérieusement en attendant j'essairais de trouver un boulot d'ASH parce y'en a marre de la prépa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sérieusement en attendant j'essairais de trouver un boulot d'ASH parce y'en a marre de la prépa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
- chipoune
- Insatiable
vaiera jpense qu'en belgique tu peux passer par infirmiere pour faire sage femme!! et y'as pas de concours là bas maintenent tu peux toujours demander a notre cher ami google qui sait tout!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- daria
- Forcené
Ou se servir du moteur de recherche du forum les reponses ne sont pas loin non plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
- elora_steph
- Insatiable
Ba moi j'ai répondu TANGUY chez mes parents, mais ce serait plutot maman au foyer en attendant de repasser le concours en fin d'année !
Bref, j'ai mon oral dans 3 heures ! "J'y vais mais j'ai peur !!!"
Bref, j'ai mon oral dans 3 heures ! "J'y vais mais j'ai peur !!!"

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!