Pour devenir infirmier... mon orientation.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Moi je suis entrain de passer un bac SMS si j'ai tout bien compris tua s un bep sanitaire et sociale ou tu es en classe de seconde général option SMS,
en tout cas que tu soit en Bep ou en seconde tu peux reussir le concours dans ma classe nous somme 14 à avoir passé les concours IFSI et nous sommes 10 à être admis à l'oral dont 4 qui ont passé 2 concours qui l'ont eu.
Si tu es vraiment décidé à faire infirmiere alors ce bac est fait pour toi mais si tu n'es pas convaincu à 100% tu as des doutes alors je te conseil un bac éco plus général mais là les maths c'est coef 6!
Tiens nous au courant de ton choix!

En ce qui concerne le bac l on est pas toujours obligé de faire une prépa pour rentrer en ifsi j'ai une copine qui l'an dernier était en terminal l et a passé un seul concours et l'a eu du premier coup et dans la ville qu'elle souhaité sans pour autant bosser comme une malde juste en faisant des tests psycho et en lisant les journaux donc il ne faut as perdre espoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Moi j'ai un BAC de dessinateur et je m'ensuis bien sorti avec la prépa que j'ai fait.
Après peut être que je vais ramer lorsque je serai sur le modul de réa(dixit DURDEN ) .
Mais quand on veut .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

J'ai un bac stt et j'ai fait un bts en communication...donc rien à voir!! Malgré tout, les modules et stages ne me font pas peur, et je ne trouve pas que mon parcours scolaire soit un handicap. Je sais ce que je veux et je ferais tout pour y arriver alors COURAGE!! Mais si tu sais déjà ce que tu veux faire, va en première SMS!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Y a pas de handicap de venir d'une autre formation.
Peut être juste une mauvaise orientation. Mon jury ne m'a pas assassiner de questions. Si tes motivations sont bonnes et coérentes, ton parcour ne doit pas être un boulet mais plustôt un avantage lors de ton oral.
Reconversion murrement réfléchie, il faut être motivé pour passer de STT à l'IFSI .
Moi pour toutes les reconversion je dit BRAVO à toutes et tous et ne cacher pas votre parcour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Tu as raison, LOLO 14 tout est mûrement réfléchi. Toutes ces expériences m'ont permis d'apprendre énormément mais également sur moi !! Je ne regrette pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
vulpea1968
VIP
VIP

Pour devenir infirmier

Message par vulpea1968 »

LOLO 14 a écrit :Moi j'ai un BAC de dessinateur et je m'ensuis bien sorti avec la prépa que j'ai fait.
Après peut être que je vais ramer lorsque je serai sur le modul de réa(dixit DURDEN ) .
Mais quand on veut .....
Je ne comprends pourquoi tu penses que tu rameras lorsque tu seras sur le module de REA et pas sur un autre module? Pourquoi specialement le module de rea?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Eh ben voilà encore des heureux sur ce forum !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Re: Pour devenir infirmier

Message par LOLO 14 »

vulpea1968 a écrit :
LOLO 14 a écrit :Moi j'ai un BAC de dessinateur et je m'ensuis bien sorti avec la prépa que j'ai fait.
Mais quand on veut .....
Je ne comprends pourquoi tu penses que tu rameras lorsque tu seras sur le module de REA et pas sur un autre module? Pourquoi specialement le module de rea?
alors là je voudrais bien savoir aussi, mais DURDEN nous la signalé page 1 de ce topic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

mille et mille excuces à DURDEN c'est oxygéne 80 qui a mis cette note .Encore pardon j'me fait tout petit!!! :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zalimba_cool01
Régulier
Régulier

Message par zalimba_cool01 »

Mon conseil de classe du 3eme trimestre, est ce soir!
Je vous donne les résultats dès que possible.

J'ai eu des bonnes notes au 1er et 2eme trimestre, mais le 3eme, j'ai fortement chuté!
Voici mes moyennes:

Lv1 Anglais: 07
Lv2 Espagnol: 12
Français: 07
Histoire/géo: 12
Art plastique: 11
Musique: 09
Maths: 04
Physique/chimie: 10
Eps: dispensé tout le trimestre
Technologie: 07
Svt: 11

Environ 10 de moyenne.
J'éspère que je pourrais au moins aller en seconde technologique.
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je souhaite devenir infirmier.
museng.makaya@cegetel.net

Message par museng.makaya@cegetel.net »

slt je passe mon oral du concours croix rouge demain matin, et le stress commence a monter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zalimba_cool01
Régulier
Régulier

museng.makaya@cegetel.net a écrit :slt je passe mon oral du concours croix rouge demain matin, et le stress commence a monter.
Bonne chance à toi!
ps: stp ne dévies pas le sens du sujet.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

zalimba moi quand j'etais en troisieme c'etait il ya 3 ans ce qui regardait le plus pour mon orientation c'etait la bio!! il faut que tu sache qu'en seconde sms n'est pas une seconde technologique mais une seconde general on appelle cela seconde de determination! En fait tu as le meme programme que ce qui prenne mpi, isi ou eco il ya juste option qui change sms en l'occurance et suivant les lycée de la bio plus approfondie.
Si tu dois allé en bep sanitaire et sociale ne considere pas cela comme une catastrophe car au bout de 2 ans tu integre une 1 sms et ensuite terminale avec le concours!! Les filles de ma classe qui viennet de bep on + d'avantages que moi en ce qui concerne le concours + de stages de super base en bio et une équivalence pour faire l'ecole d'aide soignante.
Moi si c'etait à refaire je pense que j'aurai tenté le bep sanitaire et sociale en plus tu n'as pas besoin de passer l'ecrit d'AS car tu as ton bep.
Bon courage tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Le type de bac ça n'a rien à voir, pour réussir le concours et les études il suffit d'ête logique, motivé et de savoir s'exprimer correctement en français que se soit à l'écrit comme à l'oral...

Pour ce qui est du concours, un peu d'entrainement aux tests psychotechniques suffit largement. Après pour le culture G ben il suffit d'avour un peu de ........ culture G ( :lol: ): tu écoutes france info, tu suis le JT, tu t'intéresses au grand thèmes d'actualités et puis voilà.....mais bon ça ca ne doit pas être une période éphémère liée au concours, tout le monde devrait faire ça tout le temps *mode Moraliste off*

Et enfin pour finir je voudrais qu'on arrête un peu de faire l'hégémonie du bac S. Apparemment ce bac est le bac des DIEUX DU MONDE!!! n'importe quoi, ce bac est un bac comme un autre et n'entrainera en aucun cas une réussite certaine aux concours ou à l'IFSI......il y a des gens diplomés "S" dans ma classe qui sont à tous les rattrapages...

Perso j'ai passé un bac ES, j'ai aucune notion d'anatomie/biologie mais ça ne me gêne en rien dans la réussite de ma formation....suffit d'être motivé, c'est tout

Voili voulouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
zalimba_cool01
Régulier
Régulier

Merci à tous et toutes d'avopir répondu.
Je suis en troisième générale, et je vais rebosser un max au lycée!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé