concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lamiss
Insatiable
Insatiable

meeeeeeeeeeeeeee....e pour le concour

Message par lamiss »

moi je suis dans une région où il y a des chevaux et des taureaux, je peux vous en avoir des bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuses fraîches , allez meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ..........e pour le concour et courage.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz, a++lamiss :clin: :clin: :clin: confiance...........
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Tu es si petit que ça Saisai ????

Nan sérieux, elle est bien mieux que toutes les horreurs que tu nous a infligées ces derniers jours... Au moins on voit la mer ! :lol:
lamiss
Insatiable
Insatiable

MEEEEEEEEEEEEE...E POUR LE CONCOUR

Message par lamiss »

BONNE CHANCE A TOUS ET TOUTES POUR LE CONCOUR.....LAMISSS
Coshka
Accro
Accro

Pour ceux qui ont reçu la convocation à la Croix Rouge

Message par Coshka »

J'ai reçu ce matin ma convocation pour la Croix Rouge et au bas de la feuille il y a écrit : "vous devrez présenter à l'IFSI l'original de votre titre d'inscription (diplôme détenu) au plus tard lors de l'admission en formation". Vous avez ça vous aussi ? Ou c'est juste moi ? :roll:
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

voici ce que j'ai eu au concours de Melun aujourd'hui :

CG
un texte sur "autoriser sans restriction le cumul retraite et emploi", exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix aujourd'hui.

les ados font la loi, deviennent de + en + ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent

à partir du texte et de vos connaissances indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail, donner 6 causes différentes attendues

campagne nationale pour le respect à l'école... identifier les 3 formes de respect dont parle l'auteur

un texte sur le voyage (pas le gros touriste de base), dégager les idées principales et donner un titre

et puis les tests: il y avait des conversions, un planning à organiser, des mots mal othographiés, conjugaison de verbes au futur et conditionnel, des intrus, des significations, compter le nbre de lettres après le "s" dans des mots... voila ce dont je me souviens...
Dernière modification par longbow le 06 avr. 2005 17:44, modifié 2 fois.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

longbow a écrit :à partir du texte et de vos connaissances indiquez les causes du receours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail, donner 6 causes différentes attendues

6 causes différentes !!!!!!!!!!!!! C'est énorme, non ??? :?
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

oui j'ai trouvé aussi !!!
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Ecrit Poitiers...

Message par flongoub' »

Salut, je viens de passer poitiers.....ouhlalalala c'était chaud....
tests psycho classique mais longs et un peu plus difficiles que d'habitude...en gros j'ai pas fini et j'ai pas répondu à tout....

pour la culture G :
-1 texte sur le role educateur des parents et des différents acteurs de la vie educative de l'enfant (pas tout compris) : illustrer l'idéé principale du text à l'aide d'exemples
- obésité infantile : donner 2 causes, 2 conséquences
- 1 texte sur le dopage et les performances sportives : résumer le texte en 5 lignes
- 1 texte sur la création d'emplois dans le secteur de l'aide à la personne : donnez l'idée principale et les idées secondaires
- La mixité : problematique face à la mixité à l'ecole (exemple : en sport la mixité peut gener les ados, corps exposer,...) dites votre agit sur ce sujet en argumentant...

Voilà, la culture G ça allé :lol: mais le tests psycho :pleure: :pleure:

On verra Bien !!!!!!!
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
bienus
Régulier
Régulier

Message par bienus »

:clin:

GUIGNE : c avoir la pouasse
lara05000
Régulier
Régulier

Message par lara05000 »

Salut a tous voici les sujet de culture G de CHAMBERY

TEXTE 1
la révolution a fait de la france un pays d acceuil

Pour certains, la France est un pays trop "acceuillant". Sur quels arguments s'appuient ils pour poser cette affirmation?

TEXTE 2
L'eutanasie aux Pays Bas

Que pensez-vous de l'eutanasie aux Pays Bas?

TEXTE3
Une étape vers la vérité

La loi francaise maintient l'accouchement sous X, mais permet l'accès de l'enfant aux origines personnelles.Justifiez cette décision pour la femme comme pour l'enfant.

TEXTE 4

Fumer, c'est se faire manipuler

Quels sont, a votre avis, les bons arguments à souffler à ces jeunes adolescents pour les dissuader de la cigarette?

TEXTE 5

Laisser jouer les enfants

Exposez différents critères auxquels doit satisfaire une activité pour qu'elle reste un jeu pour l'enfant.

voili voilou un sujet de plus
bienus
Régulier
Régulier

bonsoir

Message par bienus »

quelqu'un pour le concours de la croix rouge d'angoulême ?
flongoub'
Fidèle
Fidèle

boulot para médical

Message par flongoub' »

coucou,
je suis au chomage et je n'ai pas de formation para médical (juste l'afps) mais je prépare les concours d'entree à l'ifsi.
Est ce que je pensez que je peux postuler pour un poste ou il n' y a pas besoin de formation particulière dans le secteur paramédical ????

juste histoire de me renseigner, on sait jamais !
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
Christie

concours IFSI

Message par Christie »

Qu'une chose à dire PACA la CATA !!!!!!!!!
soph52
Habitué
Habitué

Message par soph52 »

Bon j'ai passé le concours à Chaumont en Haute-Marne, les tests psy: des phrases à remettre dans l'ordre, très techniques les phrases. Tests d'organisation avec des nombres, petit problèmes de math, des figures à superposer ou non, des suites de figures.
La CG :
- texte sur les enfants qui ne jouent pas assez
- texte sur les nuisances du bruit
- texte sur la médicalisation de la vieillesse
- texte sur MSN messenger
- texte sur le téléphone social
Rien d'autre à dire suis exténuée
Betadina
Habitué
Habitué

Message par Betadina »

longbow a écrit :voici ce que j'ai eu au concours de Melun aujourd'hui :

CG
un texte sur "autoriser sans restriction le cumul retraite et emploi", exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix aujourd'hui.

les ados font la loi, deviennent de + en + ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent

à partir du texte et de vos connaissances indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail, donner 6 causes différentes attendues

campagne nationale pour le respect à l'école... identifier les 3 formes de respect dont parle l'auteur

un texte sur le voyage (pas le gros touriste de base), dégager les idées principales et donner un titre

et puis les tests: il y avait des conversions, un planning à organiser, des mots mal othographiés, conjugaison de verbes au futur et conditionnel, des intrus, des significations, compter le nbre de lettres après le "s" dans des mots... voila ce dont je me souviens...

Même sujet que toi au lycée rabelais - paris 18ème aujourd'hui.
Verrouillé