Votre avis sur les jurys

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

angelanael a écrit :Pour répondre à LOLO 14:

Je suis d'accord avec Karine 64 :clin: , il arrive malheureusement que certain jury s'arrete a la tête du client :? . Mais heureuseument ils ne sont pas tous comme ça, ils recherchent avant tous à percer tes motivations et tes ambitions futurs....Allons courage ne perdons pas espoir :P .

quoique pour LOLO avec ta tête, c'est pas gagné :clin: :mdr:!!!!!
Pour ma part, j'ai été choisie pour mes motivations et pas pour mon physique... Avec ma surcharge pindérale, je partais défaitiste en me voyant recalée d'office. Je sais c'est con mais quand on n'a pas confiance en soi.... Mais j'ai trouvé les ressources nécessaires car l'envie de rentrer en IFSI était la plus forte !!!!!! :clin:

Avis à tous les futurs ESi en attente des résultats : tenez nous au courant des résultats et de votre réaction !! Pour ma part, le jour de l'affichae des résultats reste le plus beau jour de toute ma vie, j'en ai pleuré devant les listes et j'ai mis un moment à y croire. Il a fallu que j'attende de recevoir la confirmation par écrit pour y croire réellement !!! :oops:

Ah la la , je les ai toutes jouées je crois ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Aly, désolée de vous contredire, mais :

:fleche: le jury n'a que très rarement les notes d'écrit avant ou pendant les épreuves d'oral. Ce sont deux épreuves bien distinctes.

:fleche: 09,5/20, c'est une note débiloïde. Soit on met 08/20 pour dire "Revenez nous voir l'année prochaine", soit on met 04 ou 06/20 pour dire "Halte là, il y a malaise". Les IFSI ont des barèmes qui leur sont propres, mais la plupart des jurys fonctionnent à peu près pareil. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'on n'hésite rarement à "gonfler" la note d'oral d'un candidat particulièrement brillant ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Le fait d'avoir développer un stress important est-il une TRES mauvaise chose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

V. Benet a écrit :Aly, désolée de vous contredire, mais :

:fleche: le jury n'a que très rarement les notes d'écrit avant ou pendant les épreuves d'oral. Ce sont deux épreuves bien distinctes.

:fleche: 09,5/20, c'est une note débiloïde. Soit on met 08/20 pour dire "Revenez nous voir l'année prochaine", soit on met 04 ou 06/20 pour dire "Halte là, il y a malaise". Les IFSI ont des barèmes qui leur sont propres, mais la plupart des jurys fonctionnent à peu près pareil. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'on n'hésite rarement à "gonfler" la note d'oral d'un candidat particulièrement brillant ! :clin:
Désolée d'avoir di des bétises! :roll: Mais avec d'autres candidats, on a déja abordé ce sujet dans un autre topic et ils rapportaient la même chose que moi..
Merci de rétablir la vérité! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
tailleferdemortain

slt lolo 14

Message par tailleferdemortain »

quel sujet as tu eu à caen ? comment cela s'est passé ton oral ? à quelle heure passais tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Mon avis sur le jury d'aujourd'hui (jury 44, nantes crf)..
3 femmes, une psy très jeune, une ide qui avais envie de dormir et qui semblait sèche et froide, et la directrice de l'ifsi du mans.
La directrice était très sympa, elle me testait sans me brusquer et me donnait les moyens de me justifier. Par exemple, quand elle m'a demandé si j'étais chaleureuse, elle m'a dit clairement qu'elle se demandait comment étais mon sourire... j'ai ratrappé la situation en expliquant que c'est du à ma concentration et que je m'en excusais. J'ai dis tout ca avec le sourire évidemment.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Hey!! je sais je suis un peu en retard sur le topic mais moi mon jury c'était 3 femmes!! sympas, qui semblaient intéréssées par ce que je racontais. Elle mon posées des questions sur ce que j'avais dit ainsi que sur mon organisation pour l'année prochaine si j'entrais en IFSI, et un tout petit peu sur mes motivations mais vraiment qu'un petit peu :roll: !!
Seul hic à l'entretien c'est que je les aies pas senti convaincu!! Du coup je stresse trop pour les résultats, mais bon on m'a dit que sa voulait rien dire car le jury ne montrait pas forcément ce qu'il pensait!! Alors on vera bien :!: :?: :!:
(PS: c'est la premiere réponse que je fais aussi longue!!Lol!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la dernière année!!!
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Plus de 10 lignes, c'est un bon début Tohru! :lol:
Certains jurys s'arrange avant pour que chaque membre joue un "rôle" (la méchante, la gentille, l'indifférente...), donc attends les résultats car tu auras surement des suprises! Positives j'espère..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tohru
Régulier
Régulier

Message par Tohru »

Merci Aly!! Restons optimistes!!
(Au non que 2 lignes :pleure: !! Lol!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la dernière année!!!
Elath
Adepte
Adepte

Message par Elath »

Aly a écrit :Plus de 10 lignes, c'est un bon début Tohru! :lol:
Certains jurys s'arrange avant pour que chaque membre joue un "rôle" (la méchante, la gentille, l'indifférente...), donc attends les résultats car tu auras surement des suprises! Positives j'espère..
J'ai eu ce scénario. C'est réellement préparé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Oui chacun a un rôle ils ne sont pas forcément comme ça dans la réalité. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Certains jouent la carte de la fidélité, l'honnêteté, d'autres se font des rôles pour testé le candidat..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yoou0
Fidèle
Fidèle

Message par yoou0 »

Salut :langue: :langue:

Alors pour le moment j'ai passée 4 oraux sur 6 et j'ai bientot fini :afro:
Pour le moment j'ai pas trop à me plaindre je suis tombée sur une majorité de jury femmes (le seul jury qui ma pas trop réussie il y'avait un homme :? )
Je suis d'accord que parfois ça peut etre trés destabilisant de se retrouver face à quelqu'un qui veuille nous coincer
Mais j'avoue que lorsque j'ai eu ce sentiment c'est qu'en fait je me suis plantée toute seule :? :choque: :choque:
Je voulais juste rassurer tout le monde et prevenir les futures personnes qui voudraient passer le concours
Il est difficile :? il faut le reconnaitre mais il ne faut pas partir en se disant ils ont voulu me coincer :bang2: :bang: :bang2:
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBIIIIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

V. Benet a écrit :

Et ne vous fiez pas aux apparences. Et n'oubliez pas que l'heure de passage influence gravement sur la glycémie des jurys !!!
Est ce que ça veut dire que le fait de passer le dernier peut être préjudiciable?
Moi je voyais plutot cela comme une façon de se différencier par rapport à ceux qui sont passé avant.
Je pensais que nous étions aussi noté en fonction des autres et que le jury peut se dire que telle personne mérite une meilleure note que celui d'avant ou une moins bonne que celui d'apres.
J'aurai plus angoissée de passer la premiere car à ce moment, les jurys n'ont pas de moyens de comparaison et donne une note qui servira de base aux entretiens suivant.
En conclusion: j'ai besoin de tes lumieres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

V. Benet a écrit :Aly, désolée de vous contredire, mais :

:fleche: 09,5/20, c'est une note débiloïde. Soit on met 08/20 pour dire "Revenez nous voir l'année prochaine", soit on met 04 ou 06/20 pour dire "Halte là, il y a malaise". Les IFSI ont des barèmes qui leur sont propres, mais la plupart des jurys fonctionnent à peu près pareil. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'on n'hésite rarement à "gonfler" la note d'oral d'un candidat particulièrement brillant ! :clin:
J'aimerais toutefois savoir si le fait que le jury connaisse les notes de l'ecrit comme ce fut le cas a Levallois, est ce que ca peut avoir une influence? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Verrouillé