recherche livres sur les techniques de soins

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lavama1
Régulier
Régulier

recherche livres sur les techniques de soins

Message par lavama1 »

bonjour

auj j'ai passé ma première msp et ça c'est très mal passé

à force d'écouter X et Y, et de voir que la prof attend autre chose, on ne sait plus trop quoi faire

j'aimerais savoir si vous connaitriez des livres pour les techniques de soins:
comment se laver les mains
comment présenter son plateau
......

merci d'avance

lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Tu trouveras dans chaque service, un classeur de protocole. Toujours les lire au début du stage, ça aide :clin:
Demande aussi à ton IFSI qui ont aussi tous les protocoles de soins.

tu peux aussi trouver en librairie des livres sur les techniques de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

y en a un que j'aime bien, c'est FICHES TECHNIQUES DE SOINS INFIRMIERS chez MALOINE, c'est une référence, il est plus complet que ceux des éditions Lamarre ou autres :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

oxygene80 a écrit :y en a un que j'aime bien, c'est FICHES TECHNIQUES DE SOINS INFIRMIERS chez MALOINE, c'est une référence, il est plus complet que ceux des éditions Lamarre ou autres :clin:
c'est celui que j'ai à la maison, il est très bien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
alexmeralda
Accro
Accro

Message par alexmeralda »

oxygene80 a écrit :y en a un que j'aime bien, c'est FICHES TECHNIQUES DE SOINS INFIRMIERS chez MALOINE, c'est une référence, il est plus complet que ceux des éditions Lamarre ou autres :clin:
+1 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en congé maternité!!!
lavama1
Régulier
Régulier

Message par lavama1 »

je l'ai commandé

merci pour votre aide

laura qui l'attend avec impatienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi idem, je me sers de ce bouquin pour préparer mes MSP et plus généralement pour améliorer ma pratique en stage. Les soins sont très bien détaillés avec quelques illustrations (il devrait y en avoir plus quand même!), il y a les surveillances à réaliser en fonction des riques qui peuvent survenir et surtout une partie "éducation du patient" qui sert beaucoup quand on a pas trop vu les pathologies en cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé