recherche livres sur les techniques de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI
recherche livres sur les techniques de soins
bonjour
auj j'ai passé ma première msp et ça c'est très mal passé
à force d'écouter X et Y, et de voir que la prof attend autre chose, on ne sait plus trop quoi faire
j'aimerais savoir si vous connaitriez des livres pour les techniques de soins:
comment se laver les mains
comment présenter son plateau
......
merci d'avance
lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
auj j'ai passé ma première msp et ça c'est très mal passé
à force d'écouter X et Y, et de voir que la prof attend autre chose, on ne sait plus trop quoi faire
j'aimerais savoir si vous connaitriez des livres pour les techniques de soins:
comment se laver les mains
comment présenter son plateau
......
merci d'avance
lauraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Hash
- Accro
Tu trouveras dans chaque service, un classeur de protocole. Toujours les lire au début du stage, ça aide
Demande aussi à ton IFSI qui ont aussi tous les protocoles de soins.
tu peux aussi trouver en librairie des livres sur les techniques de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Demande aussi à ton IFSI qui ont aussi tous les protocoles de soins.
tu peux aussi trouver en librairie des livres sur les techniques de soinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
y en a un que j'aime bien, c'est FICHES TECHNIQUES DE SOINS INFIRMIERS chez MALOINE, c'est une référence, il est plus complet que ceux des éditions Lamarre ou autres
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Hash
- Accro
c'est celui que j'ai à la maison, il est très bien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.oxygene80 a écrit :y en a un que j'aime bien, c'est FICHES TECHNIQUES DE SOINS INFIRMIERS chez MALOINE, c'est une référence, il est plus complet que ceux des éditions Lamarre ou autres
D.U Plaie et cicatrisation
-
- Accro
+1oxygene80 a écrit :y en a un que j'aime bien, c'est FICHES TECHNIQUES DE SOINS INFIRMIERS chez MALOINE, c'est une référence, il est plus complet que ceux des éditions Lamarre ou autres

Infirmière en congé maternité!!!
- irina derevko
- Insatiable
Moi idem, je me sers de ce bouquin pour préparer mes MSP et plus généralement pour améliorer ma pratique en stage. Les soins sont très bien détaillés avec quelques illustrations (il devrait y en avoir plus quand même!), il y a les surveillances à réaliser en fonction des riques qui peuvent survenir et surtout une partie "éducation du patient" qui sert beaucoup quand on a pas trop vu les pathologies en cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.