idée pour mon TFE : isolement septique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Léopold Anasthase a écrit : Sinon, j'ai quelques tfe tous faits qui ont été bien notés, ça vous intéresse ?
jenn154 a écrit :ok, donnez moi les themes, ça pourrai toujours m'aider
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=21698
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 6264Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn154

Message par jenn154 »

merci pour les infos, mais je les ai déjà vuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

Et est-ce que tu as regardé tous les TFE en ligne sur ce site?

Il y a aussi d'autres sites sur les études infirmiers, il y a peut-être des TFE en ligne qui pourront peut-être te donner un "déclic".

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~N.64~
Accro
Accro

Message par ~N.64~ »

A la limite, dis nous quel a été ton parcours de stage... :clin:

C'est fou, moi au moment de trouver la situation problème en 3ème année, je n'avais aucunes idées. Et maintenant que je suis chaque jours sur le terrain, j'en vois de partout des situations problèmes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
jenn154

Message par jenn154 »

Nath a écrit :A la limite, dis nous quel a été ton parcours de stage...
1ère année: gérontopsychiatrie, creche, gynéco et maison de retraite
2ème année : pédiatrie, cardiologie, centre d'accueil à tps partiel en psy et puis traumatoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

jenn154 a écrit : 1ère année: gérontopsychiatrie, creche, gynéco et maison de retraite
2ème année : pédiatrie, cardiologie, centre d'accueil à tps partiel en psy et puis traumato
parmi tous ces stages, tu n'as rien trouvé qui t'interpelle ? par exemple des choses ou des situations vécues dans plusieurs stages ?
exemple :
-patients non francophones ou nécessitant une communication particulière pour expliquer les soins (pédiatrie, psy, gériatrie),
-acceuil particulier des stagiaires ou des patients,
-ton ressenti face à la maladie ou à la mort,
-mise en place d'un suivi à domicile (psy, traumato..)....

non ? toujours pas d'idée ?...

(PS : les idées de Léopold Anasthase seraient intéressantes à creuser...certes, pas pour un TFE....(et pourquoi pas ?))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

quels sont tes modules préférés ? tu peux t'orienter vers le rôle infirmier dans la prise en charge d'une pathologie particulière ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bec

Message par Bec »

cline a écrit :(PS : les idées de Léopold Anasthase seraient intéressantes à creuser...certes, pas pour un TFE....(et pourquoi pas ?))
Effectivement le role du café, moment partagé avec le patient notamment en Psychiatrie est très important.

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn154

Message par jenn154 »

cline a écrit :non ? toujours pas d'idée ?...
J'ai peut etre des idées:
- privilégier les soins non urgents ou le cycle de sommeil des enfants hospitalisés en pédiatrie ?
- la relation d'un patient en isolement septique avec sa famille ou l'IDE
- l'anxiété des patients lors de leur nuit à l'hopital
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

jenn154 a écrit : J'ai peut etre des idées:
- privilégier les soins non urgents ou le cycle de sommeil des enfants hospitalisés en pédiatrie ?
- la relation d'un patient en isolement septique avec sa famille ou l'IDE
- l'anxiété des patients lors de leur nuit à l'hopital
Qu'en pensez-vous?
ah, ben voilà ! ça commence à germer !! en tout cas, tu sembles t'orienter préférentiellement vers le côté relationnel de notre rôle.
tes trois propositions sont correctes, à toi de voir ce qui te pousse le plus à la réflexion...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jenn154

Message par jenn154 »

Cline,
j'ai vu que tu est puer, les études sont pas trop dur
Je te pose cette question car en entrant à l'ISFI, j'avais le souhait de continuer pour être puer, mais aujourd'hui, je ne sais plus tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cline
Insatiable
Insatiable

Message par cline »

jenn154 a écrit :Cline,
j'ai vu que tu est puer, les études sont pas trop dur
Je te pose cette question car en entrant à l'ISFI, j'avais le souhait de continuer pour être puer, mais aujourd'hui, je ne sais plus trop
si tu as envie de travailler avec les enfants, alors fais l'école ! mais rien ne t'empêche de travailler en tant qu'infirmière, avec les adultes ou les enfants, avant de prendre ta décision.
Une fois ta décision prise, il faut réviser tout le programme pour passer le concours. Une fois le concours passé, l'année est très dense, mais très intéressante.
A toi de voir ! en tout cas, fais ce que tu as envie de faire, et ne fais pas ce que tu n'as pas envie de faire ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Non, en fait j'ai pas d'idées, j'ai pas de situation et j'ai pas de theme. En gros, je suis dans la M.... jusqu'au cou !!
Ok je m'incline

Pourquoi ne réagis-tu que 3 jours avant le rendu de ton TFE?

Leopold, tu me fais toujours autant rire !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
jenn154

Message par jenn154 »

Dekien a écrit :Pourquoi ne réagis-tu que 3 jours avant le rendu de ton TFE?
Tout simplement parce que je pensais trouver une situation lors de mon dernier stage qui s'est terminé vendredi, et aussi parce que ça me prend la tête. VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

Juste une parenthèse, à ta soutenance, evite de finir tes explications, développement d'idée... par voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Verrouillé