idée pour mon TFE : isolement septique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Star VIP
Léopold Anasthase a écrit : Sinon, j'ai quelques tfe tous faits qui ont été bien notés, ça vous intéresse ?
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=21698jenn154 a écrit :ok, donnez moi les themes, ça pourrai toujours m'aider
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 6264Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et est-ce que tu as regardé tous les TFE en ligne sur ce site?
Il y a aussi d'autres sites sur les études infirmiers, il y a peut-être des TFE en ligne qui pourront peut-être te donner un "déclic".
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a aussi d'autres sites sur les études infirmiers, il y a peut-être des TFE en ligne qui pourront peut-être te donner un "déclic".
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A la limite, dis nous quel a été ton parcours de stage...
C'est fou, moi au moment de trouver la situation problème en 3ème année, je n'avais aucunes idées. Et maintenant que je suis chaque jours sur le terrain, j'en vois de partout des situations problèmes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est fou, moi au moment de trouver la situation problème en 3ème année, je n'avais aucunes idées. Et maintenant que je suis chaque jours sur le terrain, j'en vois de partout des situations problèmes !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Quand je serais grande, je serais un Ange. Et même si la réalité devait me brûler les ailes, rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles."
1ère année: gérontopsychiatrie, creche, gynéco et maison de retraiteNath a écrit :A la limite, dis nous quel a été ton parcours de stage...
2ème année : pédiatrie, cardiologie, centre d'accueil à tps partiel en psy et puis traumatoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parmi tous ces stages, tu n'as rien trouvé qui t'interpelle ? par exemple des choses ou des situations vécues dans plusieurs stages ?jenn154 a écrit : 1ère année: gérontopsychiatrie, creche, gynéco et maison de retraite
2ème année : pédiatrie, cardiologie, centre d'accueil à tps partiel en psy et puis traumato
exemple :
-patients non francophones ou nécessitant une communication particulière pour expliquer les soins (pédiatrie, psy, gériatrie),
-acceuil particulier des stagiaires ou des patients,
-ton ressenti face à la maladie ou à la mort,
-mise en place d'un suivi à domicile (psy, traumato..)....
non ? toujours pas d'idée ?...
(PS : les idées de Léopold Anasthase seraient intéressantes à creuser...certes, pas pour un TFE....(et pourquoi pas ?))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quels sont tes modules préférés ? tu peux t'orienter vers le rôle infirmier dans la prise en charge d'une pathologie particulière ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement le role du café, moment partagé avec le patient notamment en Psychiatrie est très important.cline a écrit :(PS : les idées de Léopold Anasthase seraient intéressantes à creuser...certes, pas pour un TFE....(et pourquoi pas ?))
BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai peut etre des idées:cline a écrit :non ? toujours pas d'idée ?...
- privilégier les soins non urgents ou le cycle de sommeil des enfants hospitalisés en pédiatrie ?
- la relation d'un patient en isolement septique avec sa famille ou l'IDE
- l'anxiété des patients lors de leur nuit à l'hopital
Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah, ben voilà ! ça commence à germer !! en tout cas, tu sembles t'orienter préférentiellement vers le côté relationnel de notre rôle.jenn154 a écrit : J'ai peut etre des idées:
- privilégier les soins non urgents ou le cycle de sommeil des enfants hospitalisés en pédiatrie ?
- la relation d'un patient en isolement septique avec sa famille ou l'IDE
- l'anxiété des patients lors de leur nuit à l'hopital
Qu'en pensez-vous?
tes trois propositions sont correctes, à toi de voir ce qui te pousse le plus à la réflexion...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cline,
j'ai vu que tu est puer, les études sont pas trop dur
Je te pose cette question car en entrant à l'ISFI, j'avais le souhait de continuer pour être puer, mais aujourd'hui, je ne sais plus tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te pose cette question car en entrant à l'ISFI, j'avais le souhait de continuer pour être puer, mais aujourd'hui, je ne sais plus tropÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu as envie de travailler avec les enfants, alors fais l'école ! mais rien ne t'empêche de travailler en tant qu'infirmière, avec les adultes ou les enfants, avant de prendre ta décision.jenn154 a écrit :Cline,
Je te pose cette question car en entrant à l'ISFI, j'avais le souhait de continuer pour être puer, mais aujourd'hui, je ne sais plus trop
Une fois ta décision prise, il faut réviser tout le programme pour passer le concours. Une fois le concours passé, l'année est très dense, mais très intéressante.
A toi de voir ! en tout cas, fais ce que tu as envie de faire, et ne fais pas ce que tu n'as pas envie de faire !

Ok je m'inclineNon, en fait j'ai pas d'idées, j'ai pas de situation et j'ai pas de theme. En gros, je suis dans la M.... jusqu'au cou !!
Pourquoi ne réagis-tu que 3 jours avant le rendu de ton TFE?
Leopold, tu me fais toujours autant rire !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Tout simplement parce que je pensais trouver une situation lors de mon dernier stage qui s'est terminé vendredi, et aussi parce que ça me prend la tête. VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Dekien a écrit :Pourquoi ne réagis-tu que 3 jours avant le rendu de ton TFE?
Juste une parenthèse, à ta soutenance, evite de finir tes explications, développement d'idée... par voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière