Bonne prépa concours !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Guyanaise31
- VIP
Re: Educatel ou Cours Minerve
Pas crédible le témoignage,comme par hasard la personne s'inscrit juste ce matin pour dire du bien sur educatel sans rien faire d'autre sur le forum.princessesarah01 a écrit :Perso j'ai fait une formation avec Educatel, j'en ai été satisfaite. Ils ne m'ont pas envoyé tous les cours d'un coup (heureusement d'ailleurs sinon je me serais perdue!), ils ont commencé par m'envoyer un "groupe de cours" et après au fur et mesure de mon avancement ils m'en ont envoyé un autre et ainsi de suite.
Perso je pense que c'est de la pub déguisé mais bon jdis ça,jdis rien

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

-
Lol! Bah voilà, un message positif du coup j'fais partie de la boite! J'en suis pas à mon 100e messages donc j'suis pas crédiblesGuyanaise31 a écrit :Pas crédible le témoignage,comme par hasard la personne s'inscrit juste ce matin pour dire du bien sur educatel sans rien faire d'autre sur le forum.
Perso je pense que c'est de la pub déguisé mais bon jdis ça,jdis rien![]()
![]()

kin973: t'es tu renseigné pour savoir si tu pouvais avoir un financement pour ta prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Guyanaise31
- VIP
Je te fais mon méa culpa si je me suis trompé
mais j'ai trouvé bizarre que tu t'inscris sur le forum juste pour dire que la prépa était bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

-
T'inquiètes c'est pas grave. Bah souvent j'm'inscris que pour lire les conversations, mais là j'ai vu que personne n'avait été chez Educatel donc j'ai eu envie de dire un peu le fonctionnement et que ça m'avait bien convenu à moi. Bref, passons à autre chose ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Guyanaise31 a écrit :Je te fais mon méa culpa si je me suis trompé![]()
![]()
mais j'ai trouvé bizarre que tu t'inscris sur le forum juste pour dire que la prépa était bien.
Re: Bonne prépa concours !
Bonjour,
Je prépare le concours IFSI avec Espace Concours.
C'est une formation à distance. On renvoit les copies par courrier et on les reçoit corrigées. Ils préparent également à l'oral avec des entretiens oraux par téléphone.
C'est une préparation à toutes les épreuves et financièrement accessible.
En cas de question, on peut les appeler.
Je vous laisse leur site :
http://www.espace-concours.fr/infirmier ... tAodW1EX1A
Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une formation à distance. On renvoit les copies par courrier et on les reçoit corrigées. Ils préparent également à l'oral avec des entretiens oraux par téléphone.
Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une question a poser sur la classe préparatoire.
J'ai eu un gros problème aujourd'hui, et j'aurai besoin d'une réponse dans l'heure qui suit, ça serait vraiment génial.
Je rentre en prépa le 13 janvier, dans un lycée privé. J'ai été acceptée dans cette prépa hors admissions post bac. J'ai absolument besoin de savoir si il y a des vacances en février.
Si quelqu'un peut me renseigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu un gros problème aujourd'hui, et j'aurai besoin d'une réponse dans l'heure qui suit, ça serait vraiment génial.
Je rentre en prépa le 13 janvier, dans un lycée privé. J'ai été acceptée dans cette prépa hors admissions post bac. J'ai absolument besoin de savoir si il y a des vacances en février.
Si quelqu'un peut me renseigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
- cristal74270
- Accro
Laurie920 a écrit :Bonjour,
Bon courage à tous!
Bonjour Laurie,

j'ai pu voir effectivement en suivant ton lien, que cette formation n'est pas chère du tout, connais-tu le taux de réussite ? est-ce complet?
Merci
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
-
comment se préparé au concours infirmiers ??
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ere année de sociologie, j'ai eu mon BAC Services de proximité et vie locale en 2011, j'ai aussi obtenu un BEP Carrieres sanitaires et sociales.
Je souhaiterais passé mon concours infirmiere, mais je ne sais pas par quoi commencé, quels livre acheter, ou m'inscrire je suis un peu perdu .
Avez vous des livre de concours IFSI qui pourront m'aidez quelque astuces
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en 1ere année de sociologie, j'ai eu mon BAC Services de proximité et vie locale en 2011, j'ai aussi obtenu un BEP Carrieres sanitaires et sociales.
Je souhaiterais passé mon concours infirmiere, mais je ne sais pas par quoi commencé, quels livre acheter, ou m'inscrire je suis un peu perdu .
Avez vous des livre de concours IFSI qui pourront m'aidez quelque astuces
Merci

- cristal74270
- Accro
Bonjour,
Il faudrait que tu t'inscrives dans une ifsi près de chez toi pour passer le concours, les inscriptions sont ouvertes !
Les concours sont en mars je crois !
Pour le préparer, tu trouveras des livres en médiathèques, sinon il y a médiformation ou cned ou espace formation qui préparent aux concours.
Cristal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faudrait que tu t'inscrives dans une ifsi près de chez toi pour passer le concours, les inscriptions sont ouvertes !
Les concours sont en mars je crois !
Pour le préparer, tu trouveras des livres en médiathèques, sinon il y a médiformation ou cned ou espace formation qui préparent aux concours.
Cristal

Présélection (jva) pour 2015.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous voici en 2012 - Meilleurs voeux à toutes et à tous,
Dans quelques mois, nous allons passer le concours,
Cela va venir vite, il faut bien se préparer surtout je pense aux tests logiques, psychotechniques, qui ne sont pas coton... du tout.
Je me prépare seule avec beaucoup de motivation et de travail.
Je vous souhaite à tous, ceux qui font prépa, ou pas, de réussir.
Nous pourrions aussi échanger, un peu avant le concours pour voir les points qui nous posent souci.
Personnellement je le passe sur la ville de Brest
Aidons nous les uns les autres,
A bientôt,
Miss F Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous voici en 2012 - Meilleurs voeux à toutes et à tous,
Dans quelques mois, nous allons passer le concours,
Cela va venir vite, il faut bien se préparer surtout je pense aux tests logiques, psychotechniques, qui ne sont pas coton... du tout.
Je me prépare seule avec beaucoup de motivation et de travail.
Je vous souhaite à tous, ceux qui font prépa, ou pas, de réussir.
Nous pourrions aussi échanger, un peu avant le concours pour voir les points qui nous posent souci.
Personnellement je le passe sur la ville de Brest

Aidons nous les uns les autres,
A bientôt,
Miss F Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Ifsi : Cavale Blanche : 21 mars 2012 * résultat le 4 mai
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril
Région BREST
Concours AS : Ifso 14 mars 2012 *résultat le 26 avril - CHRU Brest 27 mars 2012 * résultat le 27 avril
Région BREST
Re: Educatel ou cours Minerve !
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne pensais pas que durant tout ce temps il y a vait eu autant de réponse à mon sujet ! Et comme je suis très occupé je prends pas le temps de lire le forum.
J'ai donc reçu depuis mi octobre environ mes premiers cours. En effet les cours via Educatel sont parfaitement échelonner. La communication avec les profs se fait très facilement, ils sont d'un contact agréable. Si vous ne renvoyé pas de devoir depuis quelques temps, votre prof principal vous envoie un courrier pour voir s'il n'y a pas de problème.
Quelques lacune sont à montré du doigt tout de même. Par exemple, dans le facicul sur les aptitudes numériques il n'y a pas assez d'exercices mais les leçons y sont facile à comprendre. (Pour avoir d'autres exercice il suffit de demander). Un oubli de le facicule des tests psy, pas de mastermind (là aussi il suffit d'en faire la demende auprès du professeur gérant la matière).
Je passe au cours concernant la culture g, les thèmes sanitaire et sociaux. Là c'est super complet, super dense. Il y a de quoi faire. Sans rire j'y apprends plus de chose que quand j'étais en BAC SMS (aujourd'hui ST2S).
Après je viens juste d'envoyé mes premier devoirs (ils sont fait depuis quelque temps ,mais je zap de les envoyé) je peux pas dire comment se passe la réponse.
Pour moi, pour le moment c'est une très bonne expèrience. Contraignant par le prix environ 1176 euros en 14 mois (soit 84 euros par mois). Après il faut bien s'organiser pour bosser.
Je recommande pour le moment, on verra si j'ai l'ecrit. Mais je sais que si ce n'est pas le cas ce ne sera pas par manque de travail.
A très vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pensais pas que durant tout ce temps il y a vait eu autant de réponse à mon sujet ! Et comme je suis très occupé je prends pas le temps de lire le forum.
J'ai donc reçu depuis mi octobre environ mes premiers cours. En effet les cours via Educatel sont parfaitement échelonner. La communication avec les profs se fait très facilement, ils sont d'un contact agréable. Si vous ne renvoyé pas de devoir depuis quelques temps, votre prof principal vous envoie un courrier pour voir s'il n'y a pas de problème.
Quelques lacune sont à montré du doigt tout de même. Par exemple, dans le facicul sur les aptitudes numériques il n'y a pas assez d'exercices mais les leçons y sont facile à comprendre. (Pour avoir d'autres exercice il suffit de demander). Un oubli de le facicule des tests psy, pas de mastermind (là aussi il suffit d'en faire la demende auprès du professeur gérant la matière).
Je passe au cours concernant la culture g, les thèmes sanitaire et sociaux. Là c'est super complet, super dense. Il y a de quoi faire. Sans rire j'y apprends plus de chose que quand j'étais en BAC SMS (aujourd'hui ST2S).
Après je viens juste d'envoyé mes premier devoirs (ils sont fait depuis quelque temps ,mais je zap de les envoyé) je peux pas dire comment se passe la réponse.
Pour moi, pour le moment c'est une très bonne expèrience. Contraignant par le prix environ 1176 euros en 14 mois (soit 84 euros par mois). Après il faut bien s'organiser pour bosser.
Je recommande pour le moment, on verra si j'ai l'ecrit. Mais je sais que si ce n'est pas le cas ce ne sera pas par manque de travail.
A très vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Preparation au concours infirmier (Médiformation)
Bonjour ,
Je vous conseille l'ABC DU CONCOUR D'INFERMIER : Une préparation efficace pour réussir votre concours d'infirmier.
Bon courage a vous!
http://go.mllefanny.formateur.4.1tpe.netÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous conseille l'ABC DU CONCOUR D'INFERMIER : Une préparation efficace pour réussir votre concours d'infirmier.
Bon courage a vous!
http://go.mllefanny.formateur.4.1tpe.netÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je souhaiterai passer le concours d'infirmier en 2013, et pour cela, j'aimerai suivre une prépa. Avez vous des prépas encadrées a me proposer, a me conseiller? J'ai peur qu'avec les prépas par correspondance je ne travaille pas assez, et donc que je loupe le concours... J'ai vu que poly-prépas proposait une prépa annuelle (a 1850 euros, ce qui est un investissement certain...) est-ce que certains d'entre vous l'ont faites? qu'en pensez vous?
est ce qu'une prépa par correspondance impose un rythme de travail quotidien?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée a vous
est ce qu'une prépa par correspondance impose un rythme de travail quotidien?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée a vous

Je n'ai pas de réponse pour toi mais quelques liens pour t'aider dans ta recherche :
Quelle prépa par correspondance ?
Prépa par correspondance, efficace ou pas ?
Quelle prépa par correspondance ?
Prépa par correspondance, efficace ou pas ?

Promo 2009-2012
-
Bonsoir,
Je me permet de rejoindre ce forum pour poser aux connaisseurs une petite question,
Voila, je suis en Terminale ES dans le 78, et je souhaite passé les concours (aphp, ifsi et cxr). Cependant, je dois envisager l'hypothèse de ne pas le réussir. Je suis allée a quelques portes ouvertes de prépa sur paris,qui ne m'ont pas du tout attiré. Je pense faire une fac dans le domaine du sanitaire et social et travailler mon concours a coté... Pensez vous que ceci est possible, réaliste? Ou passer par une prépa en cas d'echec est indispensable? Connaissez vous d'autres solutions alternatives?
Merci a tous d'avance.
Je me permet de rejoindre ce forum pour poser aux connaisseurs une petite question,
Voila, je suis en Terminale ES dans le 78, et je souhaite passé les concours (aphp, ifsi et cxr). Cependant, je dois envisager l'hypothèse de ne pas le réussir. Je suis allée a quelques portes ouvertes de prépa sur paris,qui ne m'ont pas du tout attiré. Je pense faire une fac dans le domaine du sanitaire et social et travailler mon concours a coté... Pensez vous que ceci est possible, réaliste? Ou passer par une prépa en cas d'echec est indispensable? Connaissez vous d'autres solutions alternatives?
Merci a tous d'avance.