Bonne prépa concours !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: difficulté à l'écrit
Bonjour, j'ai suivi une prépa au greta, un peu courte à mon goût, une soixantaine d'heures seulement, tous les tests psychotechniques d'anciens concours sur lesquels nous avons bossé contenaient beaucoup de français, aptitude verbale, orthographe, beaucoup de calculs genre racines carrées ou équations, et au concours hier, pas de français du tout, juste 2 petites questions genre X est à chaud ce que tiède est à Y. Par contre un test d'organisation sur une représentation de cirque à planifier avec beaucoup beaucoup d'éléments qui embrouillent. J'ai énormément bossé mes tests et je me suis royalement plantée. Je l'ai amère
Je pense que si je recommence, je chercherai une autre prépa. En plus, je trouve qu'au greta, il manque des cours de sciences économiques et sociales pour se préparer à l'épreuve de français.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que si je recommence, je chercherai une autre prépa. En plus, je trouve qu'au greta, il manque des cours de sciences économiques et sociales pour se préparer à l'épreuve de français.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Bonne prépa concours !
Bonsoir. Je suis aussi en prepa au GRETA et c'est vraiment pas térrible. Le seul point positif c'est que les cours sont financés par la région
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Granville 2011-2014 
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : USLD & SSR

Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : USLD & SSR
Préparer son concours infirmier
Bonjour à tous, j'ai passé 2 concours d'entrée en ifsi, un à Moulins et l'autre à Nevers, que je n'ai pas eu
. Je ne me suis pas assez entrainé car je preparé mon Bac S (que j'ai eu
). Je souhaite le repasser pour l'année prochaine et j'aimerai avoir des astuces, des méthodes, des conseils pour m'entrainer et le reussir
. Merci d'avance pour vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Préparer son concours infirmier
Tu n'as pas réussi les tests psycho ou la culture générale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Cherbourg 

En ce qui me concerne, j'ai été admise en LP cette année (première fois que je passais les concours, mais après 4ans de fac). J'ai tout préparé toute seule. Le mieux est bien sûr de t'y prendre à l'avance et de réviser régulièrement, mais si tu entreprend des études en parallèle (ce qui était mon cas), en le préparant quelques mois à l'avance c'est aussi faisable.
Pour les tests psycho, j'ai utilisé des livres de prépa (beaucoup!!) et à chaque fois en temps chronométré.
Pour les maths, si tu sors d'un bac S tu n'auras sans doute aucun problème (cette année c'était surtout des calculs de doses, des choses comme ça).
Pour la culture G, moi j'avais acheté des livres de culture sanitaire et sociale, mais ce qui m'a le plus aidé finalement ça a été de regarder des reportages (surtout sur le magazine de la santé sur france5) et de me tenir au courant de l'actualité.
Et pour l'oral, j'ai tout préparé avec les Vuibert et des amis qui me faisaient des simulations.
En espérant que tes révisions porteront leur fruits!! (et n'aies pas de regrets, dans les ifsi, ils aiment bien avoir des étudiants qui ont fait une année d'autre chose après le bac).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les tests psycho, j'ai utilisé des livres de prépa (beaucoup!!) et à chaque fois en temps chronométré.
Pour les maths, si tu sors d'un bac S tu n'auras sans doute aucun problème (cette année c'était surtout des calculs de doses, des choses comme ça).
Pour la culture G, moi j'avais acheté des livres de culture sanitaire et sociale, mais ce qui m'a le plus aidé finalement ça a été de regarder des reportages (surtout sur le magazine de la santé sur france5) et de me tenir au courant de l'actualité.
Et pour l'oral, j'ai tout préparé avec les Vuibert et des amis qui me faisaient des simulations.
En espérant que tes révisions porteront leur fruits!! (et n'aies pas de regrets, dans les ifsi, ils aiment bien avoir des étudiants qui ont fait une année d'autre chose après le bac).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu veux réviser les tests, tu es la bienvenue parmi nous sur le sujet: tests psychotechniques 2012Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

- Guyanaise31
- VIP
le lien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Educatel ou Cours Minerve
Bonjours à tous,
Je tente pour la sixième fois en 10 ans le concours en IFSI. Les 4 premières fois je l'ai fais sans préparation. La dernière tentative je l'ai fait avec le greta, mes résultat n'ont-pas été meilleurs, sauf en cg une grande amélioration. Cependant je ne désespère pas. Donc pour ne rien perdre j'ai décidé de refaire une préparation par correspondances car avec le travail c'est ce qui me semble le plus judicieux. J'hésite entre deux : Educatel et les cours Minerves. Environ 750 euros pour le premier et 1500 euros pour le second. J'ai lu le mécontentement de plusieurs membres du forum quand aux cours Minerve. Mais quel est votre avis pour Educatel ? Quelqu'un est-il passé par ce cours là ?
Merci pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je tente pour la sixième fois en 10 ans le concours en IFSI. Les 4 premières fois je l'ai fais sans préparation. La dernière tentative je l'ai fait avec le greta, mes résultat n'ont-pas été meilleurs, sauf en cg une grande amélioration. Cependant je ne désespère pas. Donc pour ne rien perdre j'ai décidé de refaire une préparation par correspondances car avec le travail c'est ce qui me semble le plus judicieux. J'hésite entre deux : Educatel et les cours Minerves. Environ 750 euros pour le premier et 1500 euros pour le second. J'ai lu le mécontentement de plusieurs membres du forum quand aux cours Minerve. Mais quel est votre avis pour Educatel ? Quelqu'un est-il passé par ce cours là ?
Merci pour vos réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Educatel ou Cours Minerve
Salut Sirius!!
Eh bien si je peux me permettre je te conseille de préparer ton concours avec le CNED. Déjà pour le prix environ 440 Euros et franchement, c'est mon avis, mais ils sont vraiment très bien. Les cours sont complets, tu as des devoirs, des concours blancs... Je me suis préparée avec le Cned et n'ayant pas le bac j'ai dû passer par la présélection et bien j'ai tout réussi du premier coup et c'est la 1ère fois que je le tentais. Voilà tiens nous au courant!!
Eh bien si je peux me permettre je te conseille de préparer ton concours avec le CNED. Déjà pour le prix environ 440 Euros et franchement, c'est mon avis, mais ils sont vraiment très bien. Les cours sont complets, tu as des devoirs, des concours blancs... Je me suis préparée avec le Cned et n'ayant pas le bac j'ai dû passer par la présélection et bien j'ai tout réussi du premier coup et c'est la 1ère fois que je le tentais. Voilà tiens nous au courant!!

ESI Promotion 2012/2015
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
S1 Unité Alzheimer/ S2 Cabinet libéral/ S3 psy et chir ambulatoire/ S4 USC-Post réanimation/ S5 SSR Neuro et Réanimation
Maman de 3 ptits amours!
Coucou,
Merci Karine28 pour ta réponse. Bien que le CNED soit moins cher, je ne peux pas passer per lui. En effet, j'ai déjà eu une expèrience avec cet organisme. Je n'ai pas du tout été content. Pour une simple raison : recevoir tous les cours en un seul envoi m'a complètement découragé (pour une autre formation). Donc je ne souhaite pas réitérer cette expèrience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Karine28 pour ta réponse. Bien que le CNED soit moins cher, je ne peux pas passer per lui. En effet, j'ai déjà eu une expèrience avec cet organisme. Je n'ai pas du tout été content. Pour une simple raison : recevoir tous les cours en un seul envoi m'a complètement découragé (pour une autre formation). Donc je ne souhaite pas réitérer cette expèrience.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne te conseille ni l'un ni l'autre.
D'ailleurs, ils font comme le CNED, ils t'envoient tout en une seule fois!
Je n'ai pas eu de bons echos de Minerve et Educatel ils me paraissent trop chers pour une prepa a distance.
Je te conseille de te rapprocher des ifsi proches de chez toi et voir ce qu'ils proposent en terme de prépa.
Et puis il y a Mediformation (prepa proposée sur ce site) qui a l'air très bien.
Evite ces organismes trop couteux et , a mon sens, inefficaces.
Bonnes recherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas eu de bons echos de Minerve et Educatel ils me paraissent trop chers pour une prepa a distance.
Je te conseille de te rapprocher des ifsi proches de chez toi et voir ce qu'ils proposent en terme de prépa.
Et puis il y a Mediformation (prepa proposée sur ce site) qui a l'air très bien.
Bonnes recherchesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Kikou,ide-1981 a écrit :Je ne te conseille ni l'un ni l'autre.
Bonnes recherches
Merci pour ta réponse ide-1981.
En faîtes l'ifsi le plus proches ne propose qu'une prépa en présence, j'avoue ne pas m'être renseigné auprès des autres ifsi de la région. La prépa en présence m'est impossible avec 39h de travail par semaine, donc la correspondance reste le mieux. De plus il me faut un encadrement, pour m'expliquer ce qui ne va pas dans mes rédaction par exemple ( c'est en culture g que j'ai le plus de difficulté).
Certaines de mes collègues sont prête à me donner un coup de pouce une fois par-ci par-là; Mais je ne peux pas toujours demandé. Le forum à l'air bien pour des conseils, cependant travaillé sur le pc en continu ne me conviens pas. Médiformation se trouve être un entraînement en ligne si je ne me trompe pas.
Ce n'est pas de guaiter de coeur que je me suis décider à prendre une prépa, mais obtenir ce concours est vraiment très important pour moi. C'est pour moi la première étape vers l'accomplissement professionnel toujours désiré (pour plusieurs raison).
Après j'aimerais vraiment savoir ce que les gens qui ont fait la formation via Educatel en pensent. Comment ont'il vécu cette formation. L'envoie des cours pour cette formation est bien échelonné selon l'avancement pour ne pas décourager justement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personne d'autre pour me répondre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Perso j'ai fait une formation avec Educatel, j'en ai été satisfaite. Ils ne m'ont pas envoyé tous les cours d'un coup (heureusement d'ailleurs sinon je me serais perdue!
), ils ont commencé par m'envoyer un "groupe de cours" et après au fur et mesure de mon avancement ils m'en ont envoyé un autre et ainsi de suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonjour
Je suis à la recherche d'une prépa par correspondance, les prix sont très variables.
Tu as payé combien pour ta prépa à Educatel?
pour le moment j'ai cru comprendre que le moins cher c'était le cned (440 euros) et que Minerve c'était plus de 1000 euros (trop cher pour moi
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis à la recherche d'une prépa par correspondance, les prix sont très variables.
Tu as payé combien pour ta prépa à Educatel?
pour le moment j'ai cru comprendre que le moins cher c'était le cned (440 euros) et que Minerve c'était plus de 1000 euros (trop cher pour moi

ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux