Bonne prépa concours !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sirius

Re: Educatel ou cours Minerve

Message par Sirius »

Bon les résultat sont tombé il y a pas longtemps. 87 ème sur LP donc je suis reçu. Ce que je peux dire après ce passage de préparation avec Educatel, c'est que j'ai bcp de boulot. Il faut compter sur environ un an 2 à 3 heure de taf par jours si on veux du résultat. Les cours sont complet, vraiment très complet et bien construit. Le suivi téléphonique est très bien et les correction des devoirs sont assez rapide 15 jours en moyenne. Je recommande vraiment cette prépa.
Quand à la question préparer le concours à coté d'une fac c'est possible et c'est tout autant de travail qui si tu taf à coté de ta prépa. Selon la fac faites tu n'auras peut être besoins que de travailler les TP comme pour une fac en droit sanitaire et sociales. Après moi j'ai trouver dure de préparer le concours et de travailler à tps plein à coté. Il y a des sacrifices à faire, mais ça en vaut le coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
psilvy

Re: Bonne prépa concours !

Message par psilvy »

quelqu'un connait il la prépa concours dispensé par l'IFSI de Limoges???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
impala56

Message par impala56 »

Bonsoir !

Je vais vous partagez mon expérience.

J'ai obtenu mon baccalauréat S en juin 2013 et j'ai tenté le concours IFSI en parallèle à Lorient la même année. J'ai réussi mon écrit, mais pas mon oral (j'avais 17 ans). Pour éviter d'échouer, j'ai suivi une prépa l'année précédente, donc cette année, et cela m'a vraiment servi !

Alors évidemment, j'ai payé le prix fort (1950€) pour 6 mois de cours (21h de cours par semaine). Mais cela m'a énormément servi ! C'est une prépa intégré à l’hôpital de Lorient et à la structure de l'IFSI.
Non seulement on a eu beaucoup d'aide et de soutient au niveau de l'écrit (tests psycho et culture g) mais cela a conforté aussi mon choix pour la formation infirmière ! On a rencontré des professionnels et visité des structures ! On a vu beaucoup de documentaires et on a pu énormément échangé avec nos professeurs qui sont eux mêmes infirmiers (anesthésiste, puer etc..). Ce fut une expérience riche et la préparation à l'oral était génial !

Donc au final, oui une prépa, ça vaut le coup si on travaille aussi à coté ! C'est forcément quelque chose de bénéfique !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Lorient (CHBS) 2014/2017
S1: EHPAD
S2: Admission Psy
S3: Urgences
Angelinariffaud

Message par Angelinariffaud »

Bonjour,
je suis à la recherche d'une préparation aux concours infirmiers intensive sur 6mois dans la région-poitou charente.
Est ce que quelqu'un aurait des informations précises ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé