renseignements sur un recour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
oui il a le droit de se demander si un recours existe, il ne faut pas t'exciter comme ça dirtyduck18!!!
j'ai juste exposé mon avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai juste exposé mon avis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
-
- Forcené
Ciel cherché juste une réponse à sa question.bali balo a écrit :oui il a le droit de se demander si un recours existe, il ne faut pas t'exciter comme ça dirtyduck18!!!
j'ai juste exposé mon avis!
Je ne m"excitais pas du tout mais je comprends pas pourquoi tu le prend comme ca vu que tu n'apporte aucune réponse.
Et anthéa, si tu étais à sa place, tu ne serais pas aussi conciliante.
Quand ciel pense avoir ces chances pour ce concours, il ou elle ne comprend pas forcément qu'on la laisse pas correctement préparé sont oral comme dit dans les textes et comme tout le monde.
Un minimum d'égalité devant le concours serais appréciable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
- karine_
- Accro
De toute façon si le jury ne veut pas d'elle, préparation ou pas ça ne changera rien car, à mon avis, vu les conditions d'organisation, tous les candidats devaient être dans le même panier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dirtyduck18 a écrit : Un minimum d'égalité devant le concours serais appréciable.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
je ne vois pas pourquoi je ne suis pas conciliante, je ne fais pas partie du jury, tant mieux si elle est prise, ce que je ne comprends pas c'est l'idée de faire un recours pour ce qui arrive à beaucoup de candidats c'est à dire une mauvaise préparation du au fait d'une mauvaise organisation de l'école, voire aucune préparation, un jury désagréable... enfin si le recour peut marcher tant mieux mais j'en doute.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chouillette
- Régulier
Ciel, je me demande si , dans le cas où tu ne serais pas prise, tu ne devrais pas faire comme le dit skikinoune, c'est à dire de prendre rendez -vous avec la directrice de l'ifsi.
Tu pourrais ainsi lui parler des problèmes que tu as rencontrer, et lui demander si il y a un moyen de connaître les raisons pour lesquelles tu n'aurais pas été choisie.
Il serait bien de savoir aussi si ces remarques étaient destinées à te destabiliser ou si le jury a vraiment mal réagi au fait que tu sois étrangère.
Est ce que tu sais si les autres personnes qui ont passé le concours au meme endoit que toi ont aussi eu des problèmes d'organisation ?
Si c'est le cas je ne pense pas que tu doives le signaler.L'ifsi a peut-être volontairement choisi d'agir ainsi...peut-être pour vous mettre la pression.
Par contre si ce n'a pas été le cas pour tout le monde,...alors ce n'est pas normal.
Mais dans tous les cas il est clair qu'il faut attendre la note finale et garder espoir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pourrais ainsi lui parler des problèmes que tu as rencontrer, et lui demander si il y a un moyen de connaître les raisons pour lesquelles tu n'aurais pas été choisie.
Il serait bien de savoir aussi si ces remarques étaient destinées à te destabiliser ou si le jury a vraiment mal réagi au fait que tu sois étrangère.
Est ce que tu sais si les autres personnes qui ont passé le concours au meme endoit que toi ont aussi eu des problèmes d'organisation ?
Si c'est le cas je ne pense pas que tu doives le signaler.L'ifsi a peut-être volontairement choisi d'agir ainsi...peut-être pour vous mettre la pression.
Par contre si ce n'a pas été le cas pour tout le monde,...alors ce n'est pas normal.
Mais dans tous les cas il est clair qu'il faut attendre la note finale et garder espoir

- karine_
- Accro
Je suis du même avis et il faudrait peut-être arrêter de penser à chaque fois à des problèmes de discriminations alors que c'est évident il ne s'agit que d'un problème d'organisation ! Le jury est composé de professionnels et si je me réfère aux qualités et valeurs de l'infirmière la tolérance y apparaît sans aucun doutes.anthéa a écrit : c'est l'idée de faire un recours pour ce qui arrive à beaucoup de candidats c'est à dire une mauvaise préparation du au fait d'une mauvaise organisation de l'école, voire aucune préparation, un jury désagréable....
Et pour en revenir à Ciel, elle n'est certainement pas la seule dans ce cas, les jurys ne sont pas là pour nous sourire mais pour s'assurer que nous sommes aptes à intégrer l'école en soins infirmier.
Mais il serait bien d'attendre les résultats avant de se lancer dans quelconque recours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai un peu de mal à comprendre certaines pensées, un concours comporte des régles ici 10 min de préparation et environ 20 min de présentation et cela pour tous (et heureusement ! ) alors il est, je pense, normal de s'interroger si les conditions de départ ne sont pas respéctées.
En effet lors d'un concours il faut s'attendre à toutes sortes de situations, mais dans le contenu et non dans la forme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet lors d'un concours il faut s'attendre à toutes sortes de situations, mais dans le contenu et non dans la forme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
que la force soit avec nous !
Parfois tu as moins de temps de préparation d'autres plus de temps... Dans la forme c'est censé être 10 minutes de préparation.
Personnellement, s'il y a un recours ça doit être dur de montrer que Ciel a eu moins de temps à l'oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement, s'il y a un recours ça doit être dur de montrer que Ciel a eu moins de temps à l'oral

- karine_
- Accro
Certains passent 10 minutes devant le jury et d'autres 45 (cf post-it de l'oral), que faire et que penser, après tout c'est au jury de décider ?amio a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre certaines pensées, un concours comporte des régles ici 10 min de préparation et environ 20 min de présentation et cela pour tous (et heureusement ! ) alors il est, je pense, normal de s'interroger si les conditions de départ ne sont pas respéctées.
En effet lors d'un concours il faut s'attendre à toutes sortes de situations, mais dans le contenu et non dans la forme.

Pour juju5544,
tu as raison de préciser qu'il n'est pas facile en émetant un recours, de prouver le manque de temps de préparation, mais lors d'un éventuel rendez-vous avec la directrice de l'institut en lui expliquant le déroulement de l'épreuve, il apparait tout de même un probléme dans l'organisation du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu as raison de préciser qu'il n'est pas facile en émetant un recours, de prouver le manque de temps de préparation, mais lors d'un éventuel rendez-vous avec la directrice de l'institut en lui expliquant le déroulement de l'épreuve, il apparait tout de même un probléme dans l'organisation du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet
et puis si l'on sent au fond de soi que l'on a besoin d'explication mieux vaut s'expliquer et ne pas réster sur ce genre
de ressenti.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui c'est sûr pour que cela ne se reproduise plus...amio a écrit :En effetet puis si l'on sent au fond de soi que l'on a besoin d'explication mieux vaut s'expliquer et ne pas réster sur ce genre
de ressenti.

- skikinoune
- VIP
mais si bali balo, moi je veux bien de toi...Ne sois pas susceptiblebali balo a écrit :je vois que je ne suis pas le bienvenu ici je retourne alors sur mon forum!

Pour en revenir à ciel: je persiste en disant qu'il faut qu'elle fasse un recours et je proposais même de le faire avant le résultat pour que l'IFSI ne pense pas qu'elle vient à cause d'une mauvaise note.
Je ne crois pas que ça changera grand chose fondamentalement, malgré tout, ce concours est national et nous avons tous droit à un minimum de respect et à une égalité des chances.Ca passe d'abbord par une organisation correct.KLe jury ne fait pas ça bénévolement.Comme partout, ils doivent répondre à des regles établies.
En plus de ça, je me dis que si je suis reçu en liste complémentaire là ou je présente le concours, j'aurai le droit de postuler dans son IFSI pour l'unique raison que j'ai eu un jury compétent et pas elle.
Si éffectivement, rien n'est fait pour modifier sa note, le cas ne se reproduira plus les autres années et ce sera déjà un grand pas.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014