concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ca y'est c'est fait. Les test psychos ça éte:
-phrase à remettre dans l'ordre.
-suite logique
-petits textes suivis d'affirmations, il fallait dire lesquelles étaient bonnes.
-quelques problemes de math
-Question sur sondage avec des cercles (j'etais contente car j'avais vu cet exercice grâce à ce forum!)
-test d'attention.
La culture g, je l'ai trouvé plus dur.
Texte 1: A votre avis, d'ou vient cette sorte d'oubli dont les malades mentaux sont l'objet? (je crois que j'ai fait un hors sujet
)
Texte 2:Présentez 3 enjeux majeurs du texte. Ca parlait des personnes âgées;
Texte 3:commentez 3 idées du texte.violence conjugale,
Texte 4:les jeux vidéos "amis" ou "ennemis"? donner clairement votre position.
Texte 5:commenter le texte et degagez 3 idées essentielles du texte.
Texte tres philosophique qui parlait du pessimisme de la société.
Voila c'etait chaud les marrons et Dipsy ça été toi???
-phrase à remettre dans l'ordre.
-suite logique
-petits textes suivis d'affirmations, il fallait dire lesquelles étaient bonnes.
-quelques problemes de math
-Question sur sondage avec des cercles (j'etais contente car j'avais vu cet exercice grâce à ce forum!)
-test d'attention.
La culture g, je l'ai trouvé plus dur.
Texte 1: A votre avis, d'ou vient cette sorte d'oubli dont les malades mentaux sont l'objet? (je crois que j'ai fait un hors sujet

Texte 2:Présentez 3 enjeux majeurs du texte. Ca parlait des personnes âgées;
Texte 3:commentez 3 idées du texte.violence conjugale,
Texte 4:les jeux vidéos "amis" ou "ennemis"? donner clairement votre position.
Texte 5:commenter le texte et degagez 3 idées essentielles du texte.
Texte tres philosophique qui parlait du pessimisme de la société.
Voila c'etait chaud les marrons et Dipsy ça été toi???
- soulstar
- Forcené
Les aptitudes numériques pour moi ont été catastrophique j'ai répondu du piff presque tout le temps...mais le reste ça a été!
POur la culute G j'ai pas eu le temps de prendre le temps pour chacun des textes!En + il y avait rien de ce que j'avais révisée! Mais bon ça n'a été catastrophique qeu les maths!!
POur la culute G j'ai pas eu le temps de prendre le temps pour chacun des textes!En + il y avait rien de ce que j'avais révisée! Mais bon ça n'a été catastrophique qeu les maths!!
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
Re: boulot para médical
flongoub' a écrit :coucou,
je suis au chomage et je n'ai pas de formation para médical (juste l'afps) mais je prépare les concours d'entree à l'ifsi.
Est ce que je pensez que je peux postuler pour un poste ou il n' y a pas besoin de formation particulière dans le secteur paramédical ????
juste histoire de me renseigner, on sait jamais !
FIONA,
dans le secteur médical, à part ash dans les établissements hospitaliers, les autres métiers comme as, ide, il faut préparer un concour d'entrée pour effectuer 1 an ou 3 ans d'études avant de passer le diplôme final.
Maintenant tu as l'afps, tu peux aussi passer le cfapse pour pouvoir travailler avec les pompiers si tu est attirée par ce métier.a+ lamiss

consours Montauban
Je reviens du concours de Montauban et je suis complètement dégoutée !!! (surtout pour la culture G en fait!)
Y'en a t'il qui sont dans le meme cas?
Y'en a t'il qui sont dans le meme cas?
sur la convocation de la croix-rouge
sur ma convocation: il y a écrit, vous devez présenter à l'ifsi l'original de votre titre d'inscriptioin (diplôme détenu) au plus tard lors de l'admission en formation.DONC : reçu la même que toi........ , inséparables
nous sommes devenues, toi, dipsy, frankie, christ et moi, depuis le début de l'aventure du forum...........
POUR IFSI CROIX-ROUGE DE TOULOUSE, bizzzzzzzzztacop lamiss

Re: sur la convocation de la croix-rouge
lamiss a écrit :sur ma convocation: il y a écrit, vous devez présenter à l'ifsi l'original de votre titre d'inscriptioin (diplôme détenu) au plus tard lors de l'admission en formation.
Tu l'as reçu la convocation pour la crf de toulouse lamiss?
Re: sur la convocation de la croix-rouge
lavigna31 a écrit :lamiss a écrit :sur ma convocation: il y a écrit, vous devez présenter à l'ifsi l'original de votre titre d'inscriptioin (diplôme détenu) au plus tard lors de l'admission en formation.
Tu l'as reçu la convocation pour la crf de toulouse lamiss?
OUI CE MATIN...............................
Re: concour Montauban
pourquoi LAVIGNA, explique si tu n'est pas trop fatiguée, lamiss 

-
RE MAYER
J'ai passé le concours à charleville mézières dans les ardennes, j'ai eu le même sujet que Mayer. J'ai trouvé deux thèmes difficiles dans la culture G aussi non les tests ca a été à part que j'ai pas tout répondu.
Voilà y'a pu qu'a attendre les résultats le 2 Mai.
Bonne chance à tout le monde.
Voilà y'a pu qu'a attendre les résultats le 2 Mai.
Bonne chance à tout le monde.
Jennifer, future ESI
- karine_
- Accro
Bonsoir,
Avec Dipsy nous avons passé le concours de Pau. (Moins de 500 inscrits contre 800 l'an dernier)
Pour les tests, nous avons eu un concours "traditionnel" :
- des masters minds !!!! (et oui !
), de l'aptitude verbale (synonymes, définitions, phrase où l'on devait trouver une faute...), aptitude numérique (petits calculs, mais je n'ai pas eu le temps de terminer)et des tests d'observations et d'attention (repérer des figures et les compter). Et pour terminer un test d'organisation (4 étudiants dans 4 villes différentes ont obtenu une note au concours d'IFSI...) Rien de déroutant contrairement au concours d'Orthez !
Je laisserai le soin à Dipsy de vous parler de la culture G...
(là j'ai été beaucoup moins brillante
)
Un grand merci à tous ceux qui ont pu m'aider à travers le site (surtout à Léopold qui a fait preuve d'une extrème patience... Et ça a payé, merci !)
Avec Dipsy nous avons passé le concours de Pau. (Moins de 500 inscrits contre 800 l'an dernier)
Pour les tests, nous avons eu un concours "traditionnel" :
- des masters minds !!!! (et oui !

Je laisserai le soin à Dipsy de vous parler de la culture G...
(là j'ai été beaucoup moins brillante

Un grand merci à tous ceux qui ont pu m'aider à travers le site (surtout à Léopold qui a fait preuve d'une extrème patience... Et ça a payé, merci !)
j'ai passé le concours à montélimar
en ce qui concerne la culture générale on a eu
- l'euthanasie : elle est refusée par certains et défendue par d'autres pourquoi?
-l'infirmière:pourquoi occupe t-elle une place charnière au sein du monde hospitalier?
_dopage: pourquoi est-il vu comme un poison?
-illetrisme:pourquoi doit on combattre l'illetrisme
-logements insalubres: pourquoi il y a t-il encore des gens qui y vivent?
Pour les test il y avait des exercices de conjugaison , des mots à trouver,des suites de lettres,des pouurcentages , un test d'organisation avec un tableau d'organisation d'un voyage au ski... enfin il y en avit d'autre
voila
gros kiss à tous
en ce qui concerne la culture générale on a eu
- l'euthanasie : elle est refusée par certains et défendue par d'autres pourquoi?
-l'infirmière:pourquoi occupe t-elle une place charnière au sein du monde hospitalier?
_dopage: pourquoi est-il vu comme un poison?
-illetrisme:pourquoi doit on combattre l'illetrisme
-logements insalubres: pourquoi il y a t-il encore des gens qui y vivent?
Pour les test il y avait des exercices de conjugaison , des mots à trouver,des suites de lettres,des pouurcentages , un test d'organisation avec un tableau d'organisation d'un voyage au ski... enfin il y en avit d'autre
voila
gros kiss à tous
Infirmière en Chirurgie Viscérale urologie et ORL Montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar
PROMO 2005/2008 IFSI montélimar