pansement de Pth

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

choopeta
Fidèle
Fidèle

Message par choopeta »

moi je vais du plus propre au plus sale...

sur les berges de la plaie, puis la plaie elle meme quelque soit le type de pansement et que la plaie soit infectée ou non!

et on m'a toujours appris comme ca!!

j'ai été évalué plusieurs fois sur des pansements et on ne m'a jamais reproché quoi que ce soit.

(parfois il faut arreter de se prendre la tete pour des petits détails...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 4eme année

rattrapage msp DE session avril 2005..
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

choopeta a écrit :moi je vais du plus propre au plus sale...

sur les berges de la plaie, puis la plaie elle meme quelque soit le type de pansement et que la plaie soit infectée ou non!

et on m'a toujours appris comme ca!!

j'ai été évalué plusieurs fois sur des pansements et on ne m'a jamais reproché quoi que ce soit.
(parfois il faut arreter de se prendre la tete pour des petits détails...)
ben moi j'ai été évalué une fois j'ai fait comme toi (d'abord le tour puis la plaie, pour une plaie propre) ben je me suis fait ALLUMEE j'ai perdu pres de 4 points.......
donc tu vois... :roll: :choque: :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

Troop* a écrit : mes pansements en chir ortho c'est :
-préchamp autour de la cicatrice : betascrub, eau, sécher
-la cicatrice : bétascrub eau sécher,
- béta dermique autour de la cicatrice
- béta dermique sur la cicatrice,

Troop, .... ou alors je comprend pas ?!
Idem... Et on nettoie la cicatrice en "épi"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
Zonzon
Insatiable
Insatiable

Message par Zonzon »

mais demande à tes formatrices... là tu pourras pas te planter et elles pourront rien te dire :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ex ESI... étudiante en psycho
Verrouillé