Titre pour TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Titre pour TFE
Bonjour, mon TFE porte sur les soignants face à la mort de l'enfant.
J'ai travaillé sur
les difficultés et souffrances d'une infirmière en onco-hématologie pédiatrique
les moyens mis en place pour y faire face et les répercussions professionnelles ainsi que personnelles.
Je cherche désormais un titre original que j'ai bien du mal à trouver (je dois rendre mon TFE dans une semaine...)
Je me suis rendue dans la rubrique "mémoire en ligne" où il y a des titres genre "Parents et soignants : le difficile deuil d'un enfant..." "Fin de vie de l'enfant : souffrance du soignant ?" "Et si nous en parlions : l'infirmier face à la mort" ...
Avez-vous des idées à me soumettre pour mon sujet??
Merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai travaillé sur

Je cherche désormais un titre original que j'ai bien du mal à trouver (je dois rendre mon TFE dans une semaine...)
Je me suis rendue dans la rubrique "mémoire en ligne" où il y a des titres genre "Parents et soignants : le difficile deuil d'un enfant..." "Fin de vie de l'enfant : souffrance du soignant ?" "Et si nous en parlions : l'infirmier face à la mort" ...
Avez-vous des idées à me soumettre pour mon sujet??
Merci d'avance

Salut, dur dur ta question...
Que pense tu de " voir un enfant mourir..."
ou "prés d'un enfant jusqu'à la mort..."
ou"pédiatrie, etre la jusqu'à la fin..."
ou"comment accompagner un enfant jusqu'à la mort..."
Ouais je sais c pas trés original...
BON COURAGE Lunna!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que pense tu de " voir un enfant mourir..."
ou "prés d'un enfant jusqu'à la mort..."
ou"pédiatrie, etre la jusqu'à la fin..."
ou"comment accompagner un enfant jusqu'à la mort..."
Ouais je sais c pas trés original...
BON COURAGE Lunna!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour tes réponses emyboop, le problème est que tes propositions font plus référence à l'infirmière et la fin de vie de l'enfant ; or je travaille plus sur le ressentis des infirmières APRES la mort de l'enfant, le "comment gèrent t-elles l'après-mort de l'enfant vis-à-vis d'elles mêmes"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Krill pour ta réponse. Je ne parle pas des parents dans mon travail mais je pourrais peut-être mettre: Mort de l'enfant: quel deuil pour le soignant?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.