Titre pour TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Lunna
Habitué
Habitué

Titre pour TFE

Message par Lunna »

Bonjour, mon TFE porte sur les soignants face à la mort de l'enfant.
J'ai travaillé sur
:fleche: les difficultés et souffrances d'une infirmière en onco-hématologie pédiatrique
:fleche: les moyens mis en place pour y faire face et les répercussions professionnelles ainsi que personnelles.

Je cherche désormais un titre original que j'ai bien du mal à trouver (je dois rendre mon TFE dans une semaine...)

Je me suis rendue dans la rubrique "mémoire en ligne" où il y a des titres genre "Parents et soignants : le difficile deuil d'un enfant..." "Fin de vie de l'enfant : souffrance du soignant ?" "Et si nous en parlions : l'infirmier face à la mort" ...

Avez-vous des idées à me soumettre pour mon sujet??
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emyboop

Message par emyboop »

Salut, dur dur ta question...
Que pense tu de " voir un enfant mourir..."
ou "prés d'un enfant jusqu'à la mort..."
ou"pédiatrie, etre la jusqu'à la fin..."
ou"comment accompagner un enfant jusqu'à la mort..."
Ouais je sais c pas trés original...
BON COURAGE Lunna!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lunna
Habitué
Habitué

Message par Lunna »

Merci beaucoup pour tes réponses emyboop, le problème est que tes propositions font plus référence à l'infirmière et la fin de vie de l'enfant ; or je travaille plus sur le ressentis des infirmières APRES la mort de l'enfant, le "comment gèrent t-elles l'après-mort de l'enfant vis-à-vis d'elles mêmes"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krill

Message par krill »

Quel deuil pour l'infirmier accompagnant l'enfant et sa famille?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lunna
Habitué
Habitué

Message par Lunna »

Merci Krill pour ta réponse. Je ne parle pas des parents dans mon travail mais je pourrais peut-être mettre: Mort de l'enfant: quel deuil pour le soignant? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krill

Message par krill »

Oui, C'est un bon titre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emyboop

Message par emyboop »

Ah ok j'avais pas bien cerner ton sujet.
Je trouve aussi que ton dernier titre est tres bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé