premiéres impressions sur vos résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Désolé pour toi Vulpea. :(

Tu sais Vulpea, la note n'est pas toujours révélatrice de notre envie de réussir. Regarde, l'an passé j'ai eu 2/20 à l'oral et pourtant j'étais confiant et très motivé.

Tu ne te présenteras pas à Levallois mais tu tenteras ailleurs? Il ne faut pas se démoraliser pour un concours raté. La plupart des gens que je connais qui sont dans la profession n'ont pas eu le concours du premier coup. Du moment que tu sais que tu veux faire infirmier, ne lache pas le morceau.

Je pense que les notes sont aléatoires et dépendent de deux choses elles aussi pas très prévisibles : ton état d'esprit le jour-J et l'état d'esprit du jury. On me dira ce qu'on voudra, mais la chance joue aussi une grande part dans l'obtention de ce satané concours. J'en sais quelque chose, ça fait deux ans que je le convoite :clin:

Septembre c'est pas si loin. Tes "vacances" n'auront pas le goût de la réussite, mais celui de l'envie de réussir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vulpea1968
VIP
VIP

Message par vulpea1968 »

cccedriccc a écrit :Désolé pour toi Vulpea. :(

Tu sais Vulpea, la note n'est pas toujours révélatrice de notre envie de réussir. Regarde, l'an passé j'ai eu 2/20 à l'oral et pourtant j'étais confiant et très motivé.

Tu ne te présenteras pas à Levallois mais tu tenteras ailleurs? Il ne faut pas se démoraliser pour un concours raté. La plupart des gens que je connais qui sont dans la profession n'ont pas eu le concours du premier coup. Du moment que tu sais que tu veux faire infirmier, ne lache pas le morceau.

Je pense que les notes sont aléatoires et dépendent de deux choses elles aussi pas très prévisibles : ton état d'esprit le jour-J et l'état d'esprit du jury. On me dira ce qu'on voudra, mais la chance joue aussi une grande part dans l'obtention de ce satané concours. J'en sais quelque chose, ça fait deux ans que je le convoite :clin:

Septembre c'est pas si loin. Tes "vacances" n'auront pas le goût de la réussite, mais celui de l'envie de réussir!
Merci pour tes encouragements cedric. Je ne me decourage pas, je pars simplement de ce que signigie le bareme de l'oral qui dit qu'une note en dessous de 8 veut dire que l'on n'est pas fait pour la formation.
Je ne suis pas a bout je dois reprendre rapidement mes forces pour reprendre la preparation de ce concours.
Mais a Levallois en septembre je devrais faire un concours pour une dizaine de place ce n'est franchement pas gagne d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie continue malgre le deluge
Mister Inf.Com 2011
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Bon, message rapide avant de commencer ma 1ère journée de taf....
felicitations a tous les admis!!!! je ne les ai pas tous retenus (désolé!) mais
CIEL!
CHIPOUNE!
etc...

Bravo à tous, une nouvelle vie s'ouvre devant vous...
Quant à moi, je saurais mes résultats dans la journée pour Vannes, mais ca sera par sms, donc je vous dirais tout ca ce soir vers 22h, après le taf...

Dédicace à Vulpea, je suis vraiment triste que tu ne l'ai pas, tu m'as très souvent épatée par ta maturité, ton envie d'être ESI.. et c'est très dommage que le jury n'a pas su voir ca.. Ne te décourage pas, je pense sincérement que tu es fait pour ce métier. La loi des concours est cruelle, mais il faut redresser les épaules! Courage!

Bisous à tous, je suis déja en retard!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

vulpea1968 a écrit :Merci pour tes encouragements cedric. Je ne me decourage pas, je pars simplement de ce que signigie le bareme de l'oral qui dit qu'une note en dessous de 8 veut dire que l'on n'est pas fait pour la formation.
Je ne suis pas a bout je dois reprendre rapidement mes forces pour reprendre la preparation de ce concours.
Mais a Levallois en septembre je devrais faire un concours pour une dizaine de place ce n'est franchement pas gagne d'avance.
La moindre petite chance doit être exploitée selon moi. L'an passé j'ai passé le concours en juin, j'ai eu 6 à l'oral, en septembre j'ai eu 8 à l'oral (à Lens et 2/20 à Arras). Il ne restait qu'une vingtaine de place pour 300 nouveaux candidats, mais je me suis tout de même lancé. A l'arrivé si j'avais eu ne serait-ce que 10 j'aurais été admis car moins d'une trentaine avait réussi :choque: c'est d'autant plus rageant donc.

Après, c'est sûr que ça commence à faire cher en inscription, mais ce sera "peut-être" une année de gagner. C'est comme ça que je l'ai vu.

Le 8/20 n'est pas une note limite comme beaucoup le dise, une note psychologique. C'est ce que l'on vaut ce jour là, à l'instant T. Avec ton raisonnement je n'aurais pas persévéré. Quelque soit la note obtenue ça se résume à du binaire : 1 ou 0, on l'a ou on ne l'a pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

vulpea1968 a écrit :A Levallois les resultats ont ete affiche aujourd'hui a 10h et il n'y a pas de liste complementaire...Seulement une liste principale et voila.
Un seul concours fait et je le rate....Je ne peux que m'en prendre a moi. Mais en voyant la joie des admis je pouvais comprendre que reussir ce concours est vraiment un grand pas. Felicitations aux admis et vraiment bravo. Quant a moi il faudrait revoir l'an prochain mais ceci en fonction de la note de l'oral. Si elle est inferieur a 8 je ne me representerais plus a Levallois en septembre.
Vulpea, multiplie tes chances en passant aussi le concours APHP, Diaconnesses, Ste Anne, Croix-rouge, et y'en a encore d'autres sur Paris, je ne les connais pas tous...
J'ai aussi souvent lu tes posts et je suis déçue pour toi. Mais faut pas se laisser abattre ! :clin:

Si tu veux, voici les dates de l'AP pour la rentrée de septembre :
Inscription du 13 juin au 12 aout
Ecrit : 4 octobre
Oral du 1er au 9 décembre
Rentrée prévue pour le 20 février (à vérifier)
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
themick59
Régulier
Régulier

Message par themick59 »

Ben super content quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hum:

Mes oraux s'etaient bien passés mais je les ai trouvé rapide mais j'ai apparemment su convaincre le jury alors :D :fete: :fete: :clap: :saut: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
27 ans La reprise d'études c'est le pied
Futur ESI au CHRU Lille
COURAGE et REUSSITE pour tous
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Elora super contente pour toi, tu vois le marketing OUT !!!
C'est génial vraiment, je te fais d'énormes bisous Mme l'ESI !!
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je suis vraiment super heureuse pour vous tous, et en particulier pour ceux qui entreprennent une reconversion, car je les comprend !!!!!!!! :clin:

Une nouvelle vie s'offre à vous, profitez-en bien et encore FELICITATIONS aux nouveaux ESI !!!!!!!!!!! :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

ematitou a écrit :Elora super contente pour toi, tu vois le marketing OUT !!!
C'est génial vraiment, je te fais d'énormes bisous Mme l'ESI !!
Emma
Merci Emma :oops: ! C'est trop sympa !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

Bonsoir à tous,

tout d'abord je voulais vous remercier pour vos compliments et félicitations que vous m'avez fait!!

Ensuite pour répondre à d'autres questions oui j'attends les résultats d'autres oraux, celui du blanc, niort, saintes et périgueux!!!

Voilà, merci à tous, j'espère que vous aussi vous ferez parti des ESI promo 2005/2008!!! :clin:

GRos bisous à tous et bon courage

(mes notes de limoges que j'ai reçu aujourd'hui: 12.5 aux tests;17.5 en culture g et 15.5 à l'oral) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Alison
Insatiable
Insatiable

Message par Alison »

ALy on attend de tes nouvelles!!!!????? :) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Après l'annonce des résultats, je réalisais pas trop en fait, la je commence seulement à exprimer ma joie!!!!
YahahaouuuuuuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

Eh non.. ce n'ai pas pour aujourd'hui les cocos..
Une copine m'a envoyé un sms en me disant qu'elle ne me voyait pas sur la liste, donc..
Mais je m'y attendais, oral totalement foireux! Cf topic "oral printemps 2005", oral à Vannes.

Prochain épisdoe, le 30 : crf nantes et la roche (je le veux!!!) qui se sont néttement mieux passés. Je reste positive.. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
boucle dor

Message par boucle dor »

bonjour tous le monde !

je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d'avoir un résultat de concours pour st brieuc ds les cotes d'armor et je ss 43eme sur la liste complémentaire et il n'y a que 90 places !!!
pensez-vous que j'ai une chance d'être reçu malgré tout, sachant qu'il y a 102 noms sur cette liste complémentaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance a tous !!
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

Moi j'ai réussi mes 2 concours et je suis super contente maintenant j'espére que l'année va bien se passer et que j'aurai bientot mon DE et que je pourais devenir IADE ou Puéricultrice

Une grande pensée au non recus, surtout restez motivé Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Verrouillé