DES PLACES A PRENDRE, liste complémentaire soyez vigilants !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lili100
Fidèle
Fidèle

MERCI

Message par lili100 »

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous aide sur ce site et en particulier lillou! ça me montre qu'il pt exister encore des gens généreux qui font des actions sans se soucier de leur propre interet, ca devient si rare de nos jours g l impression... bref un gros MERCIII a toutes et a tous et courage à celles qui sont sur liste d attente comme moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

IFSI Lepercq (rattaché au CH st joseph st luc)
42 rue du professeur grignard
69007 lyon

voilà lilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Sophie3279

Message par Sophie3279 »

Bonsoir !!

Juste un petit renseignement !! ?

Voilà j'ai passé le concours IFSI à st dizier, qui accueille 50 élèves et résultat je suis 23ème sur liste complémentaire :pleure: !
Pensez vous que j'ai une toute petite chance d'aller sur la liste principale ?

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année, ça ne se passe pas comme je l'aimerai !!
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

lillou a écrit :
brine 1980 a écrit :Le lendemain (jeudi30/06) j'ai envoyé mes lettres de motivations et copies de mon relevé de notes aux écoles qui n'ont pas remplis leur quota. (liste que g trouvé sur le forum+d'autres écoles au cas où...)

Hier, (vendredi 1/07), je reçois un coups de téléphone d'une école... (Maison Blanche à Neuilly sur Marne).
Une dame m'annonce qu'elle a reçu mon courrier et qu'il reste des places à prendre et que ça l'arrangerais que j'accepte car l'école ne tiens pas à renouveller un concours en septembre.

:

PRENEZ EXEMPLE SUR BRINE

Je suis vraiment heureuse que NOUS AYONS pu par notre action de transmission d'info et de collaboration, contribué à ce qu'au moins une personne soit HEUREUSE.

merci aussi à kareyinena
lillou

tu as raison lilou....
D'ailleurs, je pense à tout ceux et à toutes celles qui sont sur liste complémentaire.
Je vous souhaites le même bonheur qu'à moi... Depuis ce coup de téléphone, j'arrête pas de sourire bêtement !!! je suis trop contente. :P

J'ai lu que certains d'entres vous téléphonent avant d'envoyer leur courrier.
Personnellement, je pense que les personnes qui répondent à vos coups de fil en reçoivent probablement une centaine par jour et doivent en avoir ras le bol.
Alors, si vous êtes la centième à appeler, cette personne pourrais très bien vous répondre qu'il n'y a plus de place, juste parce qu'elle est fatiguée de répondre aux éternelles même questions.
Donc ne prenez pas pour argent comptant ce que vous dit la personne qui de l'autre côté du téléphone :clin:

Je pense que la meilleur façon de toucher son lecteur est de lui envoyer rapidement un courrier très convainquant ! (plus facile à dire qu'à faire...je sais :? )

Courage ! et surtout... patience... :clin:

N'oubliez pas que tant que l'arbître n'a pas siffler la fin du match, tout est encore possible !
traduction : la rentrée c'est le "26 septembre", et jusqu'à cette date, il y a encore des désistements (selon ce que ma dit une formatrice). . COURAGE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

oui et meme apres septembre puissqu il y en a qui abandonnent au debut de l 'année!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

xuxa a écrit :IFSI Lepercq (rattaché au CH st joseph st luc)
42 rue du professeur grignard
69007 lyon

voilà lilou
merci à toi XUXA

et continuez comme cela plus il y aura d'info et plus nous multiplions nos chances
Bravo à tout le monde
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par calipso_ le 05 juil. 2005 19:39, modifié 1 fois.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

lili100 a écrit :oui et meme apres septembre puissqu il y en a qui abandonnent au debut de l 'année!! :D
Ca par contre... Je pense qu'après la 1ère semaine, c'est rapé!
Mais une amie (elle avait envoyé ses notes) qui avait déja payé sa prépa a été appelé le 2ème jour de la rentrée à l'ifsi de la CRF d'Angoulême. Vous imaginez pas quel soulagement et quelle surprise elle a eu!!
Par contre... Elle n'a pas pu récupéré son chèque pour la prépa.. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Lila28

[color=red]message super important[/color]

Message par Lila28 »

Envoyez dès maintenant votre lettre de motiv' à Aulney-sous-bois, ils m'ont appelé cet aprem', il y a encore des places de libres!!!!!! :clin:
Par contre, ils m'ont demandé un justificatif de domicile,heureusement que j'ai un tonton sympa! En tous cas j'espère que ça va faire l'affaire, la secrétaire m'a dit que ça serait une réponse positive définitive, quand la directrice aura reçu mon courirer!

je crierai un bon coup, quand j'en serai sûre! :lol: :roll:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gripsou
Adepte
Adepte

Message par gripsou »

Informations sur l'ifsi de mulhouse ... désolé si quelqu'un a déjà poster pour cet ifsi ... bref
euh apparement ils auraient éliminé beaucoup trop de personnes à l'écrit ... aucune idée du nombre de personnes en liste principal mais je sais qu'il y a une 50 aine de personnes sur liste complémentaire ... l'an passé une personne classé 60 sur liste complémentaire à été prise ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.
Zi@
Forcené
Forcené

Message par Zi@ »

gripsou a écrit :Informations sur l'ifsi de mulhouse ... désolé si quelqu'un a déjà poster pour cet ifsi ... bref
euh apparement ils auraient éliminé beaucoup trop de personnes à l'écrit ... aucune idée du nombre de personnes en liste principal mais je sais qu'il y a une 50 aine de personnes sur liste complémentaire ... l'an passé une personne classé 60 sur liste complémentaire à été prise ....
Ahhh ! J'arrive trop tard !!! Mais je confirme ! :rules:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
pantofel
Régulier
Régulier

Message par pantofel »

Bonsoir je suis nouveau sur le site et je viens d'aller voir si j'avais mon concours sur Sélestat mais je suis très loin sur liste complémentaire (64).
Je voudrais savoir si il y a une chance si j'envoie un courrier pour Mulhouse?
Merci de votre réponse et à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

pantofel a écrit :Bonsoir je suis nouveau sur le site et je viens d'aller voir si j'avais mon concours sur Sélestat mais je suis très loin sur liste complémentaire (64).
Je voudrais savoir si il y a une chance si j'envoie un courrier pour Mulhouse?
Merci de votre réponse et à +
je ne pense pas que nous puissions te répondre chère pantofel !!
Seul L'IFSI de mulhouse peut te le dire et pour cela il te faut les contacter demain à la première heure et leur poser la question.
Mais nous croisons les doigts pour toi !
envoie ton courrier cela ne te coutera qu'une timbre et un peu de temps pour le rédiger !
Allez courage
lillouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A vaise (69), c'est un quartier de Lyon: il n'y a que 3 personnes en liste complémentaire.J'ai envoyé un courrier samedi dernier et je vous tiens bien évidemment au courant si mon téléphone sonne. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
JeSSiCa RaBBiT
Accro
Accro

Message par JeSSiCa RaBBiT »

que 3??? Jvais de ce pas me remettre à la lettre de motivation!! Ca fait loin qd mm Vaise :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Bonjour,

Je suis en fin de liste complémentaire à bourgoin jallieu (donc peu de chance d'être prise je pense). J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un sait quels sont les IFSI de Lyon qui sont privés et quel sont ceux qui sont public. De plus j'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un sait ou peut m'aider pour la lettre de motivation qu'il faut envoyer, car je suis vraiment très motivée mais je ne sais pas trop quoi écrire, alors si quelqu'un peu m'aider.

Merci d'avance

Harmonie

PS : je pense recevoir les notes de bourgoin jallieu demain.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Verrouillé