où va l'argent versé pour l'inscription au concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

steph32
Habitué
Habitué

où va l'argent versé pour l'inscription au concours?

Message par steph32 »

voila la question que je me pose chaque fois que je m'inscrit à un concours car je trouve inadmissible le montant des frais d'inscription, surtout si on le pas impossible de remboursé
q'uen pensez vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine_
Accro
Accro

Message par karine_ »

Location de salles ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

dans les poches de l'état!! :lol:

non je plaisante, a mon avis ça sert a rentabiliser la location des salles, tous les papiers qui sont fournis aux candidats, le salaire des gens
qui corrigent les copies et puis bien d'autres choses je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
misskittin
Habitué
Habitué

Message par misskittin »

ben oui ça parait assez logique, tout a un cout... ce que jaime bien ce sont les ifsi qui font payer l'écris, 50euros, et puis l'oral, 30 mais uniquement si tu es admissibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Joëlle L'AMIE DES POKEMONs
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui c'est vrai!! vous avez raison, mais ce n'est pas le cas de partout, par exemple, j'ai payé 95 euros pour un concours que je n'ai pas eu, ils faisaient payer alors la l'écrit et l'oral en meme temps! :clin: en plus c'était du privé!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

tout va au trésor public !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

faux, ça ne va pas tout au trésor public. lorsque tu passes des concours dans le privé, l'argent va dans les caisses de l'établissement!

par exemple: croix rouge française et en plus leur concours ne sont pas donnés!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

J'ai passé un concours dans une ecole privée, et l'odre du cheque etait au trésor public !!!

J'insiste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

serieu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Oui ,mais y'en à eu que deux sur 5 qui était au trésor public (publique & privé je crois)
Le cout des concours est choisit par le trésor public pour le trésor public (enfin je crois, mais si tu dis que c pas patout pareille je te crois, je suis pas expèrte) :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

dilon a écrit :J'ai passé un concours dans une ecole privée, et l'odre du cheque etait au trésor public
Ça n'empêche pas que l'argent puisse être reversé à l'ifsi organisatrice du concours.

Le meilleur moyen pour limiter les frais d'inscription... est de réussir le concours ;-)

Autre technique, trouver un emploi dans un hôpital et passer le concours dans le cadre de la promotion professionnelle. Là, c'est gratuit, et on peut même parfois avoir des jours de formation pour la préparation au concours. Et en plus, on perçoit son traitement pendant la formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

dilon a écrit :J'ai passé un concours dans une ecole privée, et l'odre du cheque etait au trésor public !!!

J'insiste !
Le trésor public gère l'argent de bcp d'établissements.

Suffit de demander à certains parents, pour savoir à quel ordre ils paient les crèches ou la cantine! Beaucoup font le chèque à l'ordre du trésor public.

Le TP sert, en gros, de caissier. Dès que l'établissement aura besoin de faire un achat, il demandera au TP de payer la facture.

Tu as donc payé le trésor public, mais l'argent est dans un petit tiroir au nom de ton ifsi et ne servira que pour ton ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

vous avez calculé combien ca fait en tout
Nous on était environ 500 à 100€ par personnes ca fait quand meme 50 000€.
Il pourrais loue une salle a versaille à ce prix la?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

1°) Location des salles. Exemple, 1 salle pour 2500 candidats, avec assesseur (1 personne à l'entrée) + signalétique + accès aux toilettes = environ 6000 euros. (je vais me recycler !!!)

2°) Frais administratifs : photocopies, chemises et sous chemises, trombones, agraffes .....

3°) Complément de frais d'envoi (en général, ils demandent des enveloppes timbrées, mais est-ce qu'on doit refuser les dossiers des têtes de linottes ???)

4°) Frais de jury d'oral (café, thé et boissons fraîches, pour que le jury soit SMILE !!!)

5°) des menues bricoles que j'ai du oublier .....

Suivant les IFSI, c'est plus ou moins important, suivant les infrastructures... Pas de location de salle de concours = beaucoup moins de frais !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

bin je pense que ca sert aussi aux indemnités de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Verrouillé