Ai-je des chances de rentrer ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- karine_
- Accro
C'est un concours et pour réussir il faut obtenir les meilleures notes possible !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lysandre a écrit :meme temps c'est un peu enervant de reussir le concours mais pour du beurre vu que ya pas de place dans les ecoles ...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- Jipem
- Régulier
Alors reprend courage, et motive toi ! Rien n'est perdu !Lysandre a écrit :mais je vais surement le faire, vu que j'ai vraiment envie de faire ce boulot....
En envoyant les lettres dans d'autres IFSI, ce sont les premiers a envoyer les lettres qui ont les places disponibles. Ca se fais par ordre d'arrivée dans les IFSI. Donc essaye de préparer les lettres tout de suite, et dès que tu as tes notes tu les envois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lysandre a écrit : 2.pour le moment je suis un peu trop deg d'avoir reussi mon concours mais de ne pas pouvoir integrer pour autant l'IFSI (oui je sais c le princie meme du concours mais bon....)pour me motiver a envoyer plein de lettres parce que pour le moment j crois plus trop....
IDE - CHRU de Montpellier - Hôpital La Colombière - Psychiatrie
j'ai regarder la liste complémentaire où je suis il y a 223 personnes sur cette liste.. moi je suis 35eme mais ils en prennent que 40... sachant quil y a beaucoup de personnes qui viennent de loin.... vous pensez que j'ai une chance????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis prise a l'IFSI d'arles !!!!! trop trop contente !!!!! 

bonjour....
j'aimerais aussi savoir mes chances , dapres vous !!!
dans mon ifsi de 1er choix : je suis 82ème sur liste complentaire dans un ifsi ou ils en prennent 135..........
dans mon ifsi de 2nd choix : je suis 16eme sur liste complemantaire, et ils en prennet 40...........
ai je des chances?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais aussi savoir mes chances , dapres vous !!!
dans mon ifsi de 1er choix : je suis 82ème sur liste complentaire dans un ifsi ou ils en prennent 135..........
dans mon ifsi de 2nd choix : je suis 16eme sur liste complemantaire, et ils en prennet 40...........
ai je des chances?

-
- Insatiable
pour ton ifsi de premier choix je sais pas trop evaluer tes chances mais a mon avis dans ton ifsi de second choix tu as serieusement tes chances....mais je ne suis pas medium....
sinon oui Karine je sais que c'est le principe meme du concours mais ca n'empeche pas que je trouve en général le principe du concours un peu decourageant......
mais ca y'est mes lettres (45 au total!!!!!!!!!!!) sont envoyées depuis ce matin, y'a plus qu'à attendre les réponses en croisant les doigts parce que ca me tient vraiment à coeur......
voilà!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon oui Karine je sais que c'est le principe meme du concours mais ca n'empeche pas que je trouve en général le principe du concours un peu decourageant......
mais ca y'est mes lettres (45 au total!!!!!!!!!!!) sont envoyées depuis ce matin, y'a plus qu'à attendre les réponses en croisant les doigts parce que ca me tient vraiment à coeur......
voilà!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
COucou lysandre! C'est poupi...
J'ai pas été voir si je te votais sur msn, jsuis pas chez moi...
C'était juste pour te dire que je suis 66ème sur liste complémentaire au mans...
ON verra ce qu'on verra...
on, pas ke jai pa envie de discuter, mais je dois aller bosser!!!
Bisous à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas été voir si je te votais sur msn, jsuis pas chez moi...
C'était juste pour te dire que je suis 66ème sur liste complémentaire au mans...
ON verra ce qu'on verra...
on, pas ke jai pa envie de discuter, mais je dois aller bosser!!!
Bisous à tous!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
-
- Insatiable
C'est chouette poupi!!!!
ben écris aux autres ifsi des que tu as tes notes......
bizousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben écris aux autres ifsi des que tu as tes notes......
bizousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis 37 ème sur une liste de 46 je n'y crois pas trop
dis moi Lysandre qu'as tu mis dans tes lettres que tu as envoyes aux ifsi

dis moi Lysandre qu'as tu mis dans tes lettres que tu as envoyes aux ifsi

-
- Insatiable
en fait j'ai expliqué en quelques lignes que j'étais en liste complémentaire et comme j'étais très motivée par la formation d'infirmière je souhaitais intégrer leur ifsi s'il yavai de la place.... et après j'ai un peu mis parécrit mon oral: mes motivations, mes qualités; mon projet professionel....
j'ai photocopié ma feuille de notes et je l'ai joint à la lettre....
j'ai mis tout ca dans des envelloppes, je suis allé chercher sur le net toutes les adresses des ifsis francais (tu vas sur google tu met IFSI+adresses et tu cliques sur le premier article), jme suis ruiné en timbres et voilà!!!!!!! si tu veux le faire il faut que tu te depeche car certains ifsi prennent par ordre d'arrivée des lettres....
bon courage et bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai photocopié ma feuille de notes et je l'ai joint à la lettre....
j'ai mis tout ca dans des envelloppes, je suis allé chercher sur le net toutes les adresses des ifsis francais (tu vas sur google tu met IFSI+adresses et tu cliques sur le premier article), jme suis ruiné en timbres et voilà!!!!!!! si tu veux le faire il faut que tu te depeche car certains ifsi prennent par ordre d'arrivée des lettres....
bon courage et bonne chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.