Qui a choisi Cochin???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bravo pour votre choix, Cochin est très bien..!
Vous serez plus nombreux cette année que dans ma promo (vous serez une double promo de 160 parait-il). Je n'ai qu'une chose à dire: accrochez vous parcequ'il y a quand même un peu de boulot..!
Et il faut laisser la table de ping-pong aux deuxième année!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous serez plus nombreux cette année que dans ma promo (vous serez une double promo de 160 parait-il). Je n'ai qu'une chose à dire: accrochez vous parcequ'il y a quand même un peu de boulot..!

Marie gene a écrit :Salut !
Alors moi aussi c'est Cochin, c'était mon 1er choix.
Félicitations à tous !
White Angel, as tu des adresses de foyers ou de locations près de Cochin comme c'est pres de chez toi.
Merci et à bientôt les futurs collègues.
Hello j'habite à 40 min de cochin si rer B ne fait pas des siennes!!!!!

mais c dommage pour appart j'avait une copine qui a rendu le sien la semaine passée elle à kité la france j'ai fait un forum pour l'appart et une fille a pris l'appart la semaine dernière!!!
si kk ke je connais laisse son appart je pense à toi promisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour je viens de lire des témoignages ki me font froid dans le dos d'une fille qui redouble avec juste 3 notes en dessous de 8 en plus pour des MSP alors ke c très subjectif !!!dyrdyr a écrit :Bravo pour votre choix, Cochin est très bien..!
Vous serez plus nombreux cette année que dans ma promo (vous serez une double promo de 160 parait-il). Je n'ai qu'une chose à dire: accrochez vous parcequ'il y a quand même un peu de boulot..!Et il faut laisser la table de ping-pong aux deuxième année!!!!
tu peux me dire si c à la tête du client ou si tu as vécu du harcèlement durant tes stages !!!
merci de me répondre!!!
car tt cela me fait peur et pour tt te dire j'aurais peut être pas du choisir cet IFSI car c celui ki a été le plus demandé avec seulement 160 places c les premiers ki l'ont eu alors je ne te dis pas le niveau et j peur ke se soit la mentalité des facs de droit d'où je viens ==> la gagne chacun pour soi et dieu pour tous ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> c'est pas vrai moi j'étais pas classé 1er à l'ap (mais 3ème :p)whiteangel a écrit : avec seulement 160 places c les premiers ki l'ont eu
après ça ne veut strictement rien dire. Dans l'ensemble pour la promo actuelle, on était 109 au début, et 96 au final à aller en 2ème année (avec plusieurs abandons très tôt).
Coté stage, je ne vais pas te dire que c'est à la gueule du client mais ça dépend de ton lieu de stage. je ne te cache pas que vous allez avoir quelques nuits de gros stress (la premiere éval ouille ouille).
Mais bon rien d'insurmontable, vous serez vite étonnés d'avoir déjà fini l'année

ça la reflète dans les grandes lignes. et je pense que l'on est jugé pour ce que l'on fait, et non pour qui on est, en tout cas ça ne m'est pas arrivé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi, je suis prise à Cochin, je suis super contente c à 20 mn de chez moi en RER.
Je pense qu'il ne fo pas commencer à appréhender car ça va foutre notre moral à 0 pour rien, on verra bien à l rentrée komen ça se passera !!!!
Allez, on va y arriver, ya pas de raison !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il ne fo pas commencer à appréhender car ça va foutre notre moral à 0 pour rien, on verra bien à l rentrée komen ça se passera !!!!
Allez, on va y arriver, ya pas de raison !!!!

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Bah en fait le truc c'est que j'ai commencé à bosser à l'hôpital Delafontaine à St-denis 2 mois et demi en 2003 en tant que ASH aux urgences et en réanimation.L'année dernière j'ai bossé 2 mois au bloc opératoire de l'hôpital avicenne aphp près de chez moi.Cette année ils m'ont repris en tant que faisant fonction d'aide-soignant.J'ai juste envoyé un CV et une lettre de motivation mais c'est vrai que je vais pas te cacher que j'ai fait médecine avant de passer le concours d'infirmier donc il suffit de bien argumenter et après ca passe.Mon adresse msn : kaiser93700@msn.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois tu pars donc avec de l'avance!!!!
je me dis ke si le fongecif accepte ma formation ça va pas être gané vu ke tt le monde voulait cochin et ke c en fonction du classement k'on a eu l'affectation alors je ne te dis pas ça va être un vrai ring et je ne pense pas ke les gens vont s'entre aider
Enfin c la vie
Dis moi pourkoi tu as laissé tomber médecine ct mon rève mais avec 5/20 en maths c resté un rève
Un nouveau site cochin est apparu sur un nouveau forum
http://le-comptoir-des-esi.forumactif.com/index.forum
va voir !!!
@ bientôt
Ne laissons pas tomber notre forum
Cochin en force!!!!!

je me dis ke si le fongecif accepte ma formation ça va pas être gané vu ke tt le monde voulait cochin et ke c en fonction du classement k'on a eu l'affectation alors je ne te dis pas ça va être un vrai ring et je ne pense pas ke les gens vont s'entre aider

Enfin c la vie

Dis moi pourkoi tu as laissé tomber médecine ct mon rève mais avec 5/20 en maths c resté un rève

Un nouveau site cochin est apparu sur un nouveau forum
http://le-comptoir-des-esi.forumactif.com/index.forum
va voir !!!
@ bientôt
Ne laissons pas tomber notre forum
Cochin en force!!!!!

Effectivement j'ai pris de l'avance lol
.T'inquiète pas whiteangel je suis déjà inscrit sur le comptoir des ESI.Bah sinon j'ai abandonné la médecine pour de multiples raisons que je t'expliquerai à la rentrée.
Sinon, sache qu'il y a des facultés de médecine ou il n'y a pas de maths!C'est le cas de l'université paris XIII par exemple.Voilà je te souhaite un bon courage dans l'attente de la fameuse réponse du fongécif sinon perso je ne pense pas qu'il y aura une ambiance de concurrence à cochin en tout cas j'espere pas car je sais ce que c'est.Mais ou sont passés les cochiniens?Par contre il est vrai qu'il y aura du niveau à COCHIN!@très bientôt j'espere et COURAGGGGGE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

re coucou!!!
Ben en fait je flippe car je n'ai aucun niveau en bio je sors d'une fac d'éco alors c pas gagné !!!
jpr que tu m'aideras
Ben en fait je flippe car je n'ai aucun niveau en bio je sors d'une fac d'éco alors c pas gagné !!!
jpr que tu m'aideras