Qui a choisi Cochin???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
moi j'ai tout fait, et j'ai pas trop compris pourquoi fallait aller voir l'ophtalmo alors qu'on repasse 1 test de la vue mais bon... sinon j'ai eu rdv avec le medcin, qui m'a pété 1 scandale parce que je n'ai commencé la vaccination pour lhepatite B qu'en aout, donc je ne serais pas totelement vaccinée pour la rentrée (il faut 6 mois). Il a commencé a me dire que je ne pourrais pas rentrer dans l'école, qu'il fallait que je fasse 1 report de soclarité et tout...
! apres j'ai eu le droit a 1 interrogatoire sur mes motivation, style celui pour rentrer mais fait pas 1 monsieur qui vous terrorise, heureusment jme rapellais plus ou moins des trucs que j'avais préparé pour l'oral... donc mes reponses ont du lui plaire et je vais avoir l'ancienne methode de vaccination contre l'hepatite B, et je pourrais aller en stage des que j'aurais eu la 3eme injection (deb. octobre), mais j'ai vraiment flippé!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
zazz, c le Dr MARAND qui t'a consulté ? car c lui que je vois jeudi et moi je flippe qu'il me soule pour mes kilos en trop qui st très nombreux !!!!! 
Moi g commencé mes vaccins en mars donc ma 3ème injection est en octobre je crois !!!! tu as dit koi pour tes motovations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi g commencé mes vaccins en mars donc ma 3ème injection est en octobre je crois !!!! tu as dit koi pour tes motovations ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
Ne t'inquiète pas pour ça... Moi aussi j'ai beaucoup de kilos en trop et j'ai eu droit à des remontrances de la part de mon ancien médecin traitant (que j'ai laissé tomber depuis) et du médecin du travail..tazrequin a écrit :je flippe qu'il me soule pour mes kilos en trop qui st très nombreux !!!!!![]()
M'en fiche royalement. Moi je veux être infirmière. Un point c'est tout !
A chauqe visite je me fait démonter mais ça me passe au dessus de la tête.
Dis toi que tu ne le verras que très rarement et que ce n'est pas une raison valable pour t'empêcher de fsuivre la formation. Sinon c'est de la discrimination.

Bonne rentrée à tous et à toutes !

Infirmière puéricultrice
Merci Mystiq pour ton témoignage !!!!
Je me dis la même chose que je ne vais les voir qu'une fois, normalement, mais c chiant de tjrs être remis en cause pour ce genre de chose surtout que l'on c que l'on est en surpoids mais il faut qu'il ns le remette ds la face !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me dis la même chose que je ne vais les voir qu'une fois, normalement, mais c chiant de tjrs être remis en cause pour ce genre de chose surtout que l'on c que l'on est en surpoids mais il faut qu'il ns le remette ds la face !!!!!

IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
oui c'est le docteur Marande... je ne pensais pas qu'il pouvait prendre la tête sur des kilos en trop! c'est vrai qu'il nous fait nous peser, mais bon je n'ai eu le droit a aucun commentaire de ce coté la (bon en même temps je pèse 55kg).
En fait j'ai eu le droit à "qu'est ce que c'est pour vous 1 infirmiere?" >"une personne qui accompagne le patient pendant ses soins aussi bien medicalement que moralement" et donc la il me répond "oui justement les personne qui viennet ici sont malade, il faut donc que vous vous ne le soyez pas!" comme je n'ai jamais été hospitalisée il m'a demandé si j'avais disctuté avec des infirmieres, et il se demandait comment cela se fesait que je ne sache pas qu'il fallait etre vaccinnée contre l'hepatite B, style la grosse idiote quoi! en gros que quand j'ai decidé de passer le concours j'aurais du me renseigner sur toutes les conditions gnagnagna...
Et puis je n'ai que 18 ans, donc c'était facile de s'attaquer à moi, peut etre que si vous etes plus vieilles et que vous paraissez plus sure de vous, ca ira mieux.
et pour tazrequin, si ta 3eme injection est en octobre ca devrait aller, juste il ne va pas te signer l'accord pour les stages tant que t'aura pas ta 3eme injection. Mais à priori, il n'y aura pas de stage avant novembre, car tous les etudiants ne sont pas encore passés a la medcine du travail, donc il va peut etre t'en parler (mm surement) mais ca ne devrait pas poser de problèmesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait j'ai eu le droit à "qu'est ce que c'est pour vous 1 infirmiere?" >"une personne qui accompagne le patient pendant ses soins aussi bien medicalement que moralement" et donc la il me répond "oui justement les personne qui viennet ici sont malade, il faut donc que vous vous ne le soyez pas!" comme je n'ai jamais été hospitalisée il m'a demandé si j'avais disctuté avec des infirmieres, et il se demandait comment cela se fesait que je ne sache pas qu'il fallait etre vaccinnée contre l'hepatite B, style la grosse idiote quoi! en gros que quand j'ai decidé de passer le concours j'aurais du me renseigner sur toutes les conditions gnagnagna...
Et puis je n'ai que 18 ans, donc c'était facile de s'attaquer à moi, peut etre que si vous etes plus vieilles et que vous paraissez plus sure de vous, ca ira mieux.
et pour tazrequin, si ta 3eme injection est en octobre ca devrait aller, juste il ne va pas te signer l'accord pour les stages tant que t'aura pas ta 3eme injection. Mais à priori, il n'y aura pas de stage avant novembre, car tous les etudiants ne sont pas encore passés a la medcine du travail, donc il va peut etre t'en parler (mm surement) mais ca ne devrait pas poser de problèmesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci bcp Zazz pour tes conseils !!!!!

Euh... je ne suis plus très sûre d'avoir envie de le voir le docteur Marande... depuis quand on doit passer un interrogatoire surprise comme ça?!
J'espère que je suis bien à jour dans mes vaccinations...
Et je soutiens tout le monde contre les kilos en trop!! Moi aussi mon medecin me prenait un peu la tête (pas que mon médecin d'ailleurs... grrr), mais franchement c'est n'importe quoi, infirmière c'est pas non plus top model.... manquerait plus qu'au concours ils nous mettent un epreuve mensurations!!! L'important c'est la volonté et la motivation, alors les médecins et idéaux.... faut pas non plus abuser!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et je soutiens tout le monde contre les kilos en trop!! Moi aussi mon medecin me prenait un peu la tête (pas que mon médecin d'ailleurs... grrr), mais franchement c'est n'importe quoi, infirmière c'est pas non plus top model.... manquerait plus qu'au concours ils nous mettent un epreuve mensurations!!! L'important c'est la volonté et la motivation, alors les médecins et idéaux.... faut pas non plus abuser!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah voilà, je suis ESI
zazz a écrit :oui c'est le docteur Marande... je ne pensais pas qu'il pouvait prendre la tête sur des kilos en trop! c'est vrai qu'il nous fait nous peser, mais bon je n'ai eu le droit a aucun commentaire de ce coté la (bon en même temps je pèse 55kg).
et pour tazrequin, si ta 3eme injection est en octobre ca devrait aller, juste il ne va pas te signer l'accord pour les stages tant que t'aura pas ta 3eme injection. Mais à priori, il n'y aura pas de stage avant novembre, car tous les etudiants ne sont pas encore passés a la medcine du travail, donc il va peut etre t'en parler (mm surement) mais ca ne devrait pas poser de problèmes
merci pour ton témoignage mais peux tu en dire plus !
tu dois détailler tes motivations et tes vaccinations il te pose des questions de kel genre ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ba des questions du genre "est ce que ca fait longtemps que vous voulez etre infirmiere?" "est ce que quelqu'un dans votre famille exerce cette profession?" "avez vous rencontré des infirmieres?" "qu'est ce que vous avez fait comme etudes? et on fait pas de stage la dedans?" (Il avait confondu ES et SMS).
Sur les vaccins "vous ne saviez pas que le vaccin contre l'hepatite B était obligatoire depuis 1991?" " vous voulez faire infirmiere et vous n'etes pas au courant des conditions medicales?"... enfin un peu toutes dans le meme style pour te dire que tu DOIS le savoir, sinon c'est que t'es pas prete a faire la formation, que tu ne t'y es pas assez interressée.
Mais vraiment je pense que ca s'est passé comme ca pour moi, mais que ce ne sera pas comme a pour tout le monde, alors ne vous inquietez pas pour rien, vous verrez bien. et puis ce n'est qu'un sale moment a passer, mais si ca marche pour la formation, je pense que ca vaut le coup!
Sur les vaccins "vous ne saviez pas que le vaccin contre l'hepatite B était obligatoire depuis 1991?" " vous voulez faire infirmiere et vous n'etes pas au courant des conditions medicales?"... enfin un peu toutes dans le meme style pour te dire que tu DOIS le savoir, sinon c'est que t'es pas prete a faire la formation, que tu ne t'y es pas assez interressée.
Mais vraiment je pense que ca s'est passé comme ca pour moi, mais que ce ne sera pas comme a pour tout le monde, alors ne vous inquietez pas pour rien, vous verrez bien. et puis ce n'est qu'un sale moment a passer, mais si ca marche pour la formation, je pense que ca vaut le coup!