Qui a choisi Cochin???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Je confirme! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

vous au moins vous êtes sur de rentrer ! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic.php?t=29607

et moi je suis toujours déséspérément seule a Sainte Anne :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

mais non tu es pas seule elles sont encore en vacances mais tu sais si le fongecif me dis paul guiraud on sera dans la même branche :silly: :up: :up: :up: remarque on aura des anecdotes pour le forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

MERCI POUR LE LIEN MOESHA!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

Slt à toutes et tous,

je rejoins votre équipe :P
en lisant ce topic, ce cher monsieur marmande m'a pas l'air super sympa... :mal: :mal: :mal: :mal: ms nous devons toutes et tous lutter contre cette discrimination de surpoids., bref nous sommes là pour avoir notre de et non pour faire un régime :clin:

je vous dirais comment ça s'est passé début oct avec lui :?: si d'ici là j'ai une :idee: je vous le dirais.

en espérant vous voir à la rentrée :clin: :D
@+,
SoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

Dès que je raconte mon histoire avec le Dr MARMANDE auwx personnes qui m'entourent, ils me disent ts la même chose "Mais c discréminatoire ! "
Je ne trouve tjrs pas ça logique qu'il parle de cette façon et qu'il ns "menace" de perdre du poids. Chacun est libre de faire ce qu'il veut , on est au courant des risques liés à un surpoids et si on assume qd même celui-ci c NOTRE PB pas celui du Dr MARMANDE ! :malefiq:

En tout les cas, avec ttes mes belles paroles, g qd même intérêt à perdre du poids d'ici février ou mars car sinon je risque d'être EXIT de la formation !!!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

Slt tazrequin,

je ne pense pas que la surcharge pondérale soit une cause d'exclusion de l'école. je vais me renseigner (mes parents sont ds le milieu médical). ms ça serait bien la 1èer fois que j'enteds ça.
ne te décourage pas, je pense que cela est fait pour nous déstabiliser.
dès que j'ai les renseignements, je vous fais part :clin:

@+,
SoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cochin 2005-2008
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

merci lulu01 !!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis bientôt 3 ans, j'ai envie de changement. Retrouver l'esprit du travail d'équipe, de la continuité des soins, .... j'en demande beaucoup ?!
utopia
Accro
Accro

Message par utopia »

parti comme c'est parti je ne suis pas prête de voir marande et cochin !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sohol
Insatiable
Insatiable

Message par sohol »

Hello,

1er renseignement, la surcharge pondérale ne peut pas normalement être un cause de renvoi, en revanche, pour certains postes cela peut être un frein. ma mère me disait que certains médecins avaient des rétiscences à travailler avec des personnes ayant une grosse surcharge pondérale. :oops: :oops:
dc ne paniquez pas nous ne devons pas devenir top model, car ils embauchent des infirmières ayant tout de même du poids ; il n'y a pas de limitations de poids, sinon quelle discrimination........

@+,
Cochin 2005-2008
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

whiteangel a écrit :parti comme c'est parti je ne suis pas prête de voir marande et cochin !!!!
Mais non positivie Whiteangel !!! on croise les doigts pour toi et pour moi pour la bourse !!!!! :clin:
ON RESTE SOUDER !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tazrequin
Forcené
Forcené

Message par tazrequin »

lulu01 a écrit :ma mère me disait que certains médecins avaient des rétiscences à travailler avec des personnes ayant une grosse surcharge pondérale. :oops: :oops:
Mais c koi leurs pbs avec les personnes fortes ?! Du moment ke tu fais bien ton boulot et ke tu mets pas en danger le malade je ne vois pas leurs réticences !!!!! :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mnm
Adepte
Adepte

Message par mnm »

Alors tout d'abord, bonjour à toi lulu01!!! :D Pour continuer sur le cas de la surcharge pondérale je tiens à dire un truc. Si vraiment, parce que l'on ne perds pas de poids dans les six mois, à quoi ça sert d'avoir passé et réussi le concours?! Pourquoi alors, à l'oral, les personnes dont le poids est un handicap (selon certains médecins....), pourquoi ces personnes là n'ont elles pas été prévenues? Parce que là pour le coup, ça fait de faux espoirs pour ces personnes là, et ça fait perdre du temps à l'AP!!! Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment débile cette histoire de mettre sur la touche ces personnes là, parce que c'est loin d'être un critère de selection, sinon comme vous l'avez dit, c'est de la discrimination!! Et sincèrement, si tazrequin se fait "exclure" (ce que je n'espère pas) à cause de son poids.... je sens que Cochin et le docteur Marmande vont avoir un sacré coup de mauvaise pub!!! En tout cas moi, je ne pourrais pas laisser faire ça comme ça! :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah voilà, je suis ESI
DiPrIvAn
Accro
Accro

Message par DiPrIvAn »

Tout d'abord bonjour et bienvenue à lulu ilserait intéressant de savoir s'il existe les mêmes critères discriminatoires de sélection dans les autres services de médecine du travail des hôpitaux de l'APHP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé