post unique pour SANTE PUBLIQUE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
hello
merci a tous pour toutes des idée auquel gt a mille lieux de penser, et il y plusieur chose qui m'interesse alors je vais vous demander des infos complémentaire !
nella, qq1 comment vous y ete vous pris car je pensais que les stage ds le cadre de l'armee etai reserve au etudiant militaire, et ou avez vous fait vos stage
laetitia 94 je ne pensai pas que ct possible ds les cabinet, mais supose que tu la fait ds un gros cabinet, le fait que je sois juste une 1 année c pas trop embetant, et oui si ca c bien passe l'adresse m'interesserai
salsa canela / juanito ..j'avoue que passer mon eté a l'opera de paris ou a la geode me dirait bien. comment ca c passer concretement et vous avez joint qui la bas ?
enfin pour ceux qui lon fait en maison d'arret j'avoue que ca doit etre tres interessant mais reserve plutot au 2 ou 3 annee, non ?
dailleur ou se trouve l' UCSA ?
merci encre pour c tit info sup !!!

merci a tous pour toutes des idée auquel gt a mille lieux de penser, et il y plusieur chose qui m'interesse alors je vais vous demander des infos complémentaire !
nella, qq1 comment vous y ete vous pris car je pensais que les stage ds le cadre de l'armee etai reserve au etudiant militaire, et ou avez vous fait vos stage
laetitia 94 je ne pensai pas que ct possible ds les cabinet, mais supose que tu la fait ds un gros cabinet, le fait que je sois juste une 1 année c pas trop embetant, et oui si ca c bien passe l'adresse m'interesserai
salsa canela / juanito ..j'avoue que passer mon eté a l'opera de paris ou a la geode me dirait bien. comment ca c passer concretement et vous avez joint qui la bas ?
enfin pour ceux qui lon fait en maison d'arret j'avoue que ca doit etre tres interessant mais reserve plutot au 2 ou 3 annee, non ?
merci encre pour c tit info sup !!!

la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!
pour ce qui est de la base militaire, c'etait en normandie, la Base aérienne 105, j'etais en fin de 1 ère année, c'etait très interessant avec pas mal de soins tenchniques pour une 1ère année (prise de sang, vaccins, visites médicales, pansements...)
je ne l'ai pas demandé perso ce stage, au début j'aurais bien aimé faire mon stage de SP en crèche.. mais en fin de compte l'IFSI m'a pas trop demandé mon avis, ce que je ne regrette pas. Dans les bases militaires y a bcp de pers civiles qui y travaillent, pas spécialement que des militaires. Et donc j'etais considérées comme une stagiaire civile.
je ne l'ai pas demandé perso ce stage, au début j'aurais bien aimé faire mon stage de SP en crèche.. mais en fin de compte l'IFSI m'a pas trop demandé mon avis, ce que je ne regrette pas. Dans les bases militaires y a bcp de pers civiles qui y travaillent, pas spécialement que des militaires. Et donc j'etais considérées comme une stagiaire civile.
au niveau du taf bobologie du personnel,visite medicale,prise en charge des visiteurs(malaise accident,....),le reste du temps je visitais les expos .
contacte l'ide si ca t'interresse dsoler j'ai plus son numero
bon courage
au niveau du taf bobologie du personnel,visite medicale,prise en charge des visiteurs(malaise accident,....),le reste du temps je visitais les expos .
contacte l'ide si ca t'interresse dsoler j'ai plus son numero
bon courage
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
- T'choupi
- VIP
cyrenae a écrit :enfin pour ceux qui lon fait en maison d'arret j'avoue que ca doit etre tres interessant mais reserve plutot au 2 ou 3 annee, non ?
Comme tRanXeNe`EjEctaBlE je te conseille l'UCSA c'est super sympa !
Par contre en effet c'est souvent reservé aux 2 et 3ème années.
Des UCSA y'en a un peu partout, moi j'habite La rochelle donc j'étais à celui de l'île de ré.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- tRanXeNe`EjEctaBlE
- Fidèle
UCSA, j'y etais en 3eme, je ne sais pas si ca avait été proposé en 1er... (dans l'IFSI ou j'etais, SP en 1 et 3eme, terrain de stage "choisissable").
Situation : dans les murs même dans la Maison d'Arret.
Apres, si tu te débrouilles bien, tu peux peut etre faire 1 ou 2 journée pour alimenter ta curiosité professionnelle
au SMPR (Service Médico Psychologique Régionale = Service de Psy implanté lui aussi dans la MA)
Situation : dans les murs même dans la Maison d'Arret.
Apres, si tu te débrouilles bien, tu peux peut etre faire 1 ou 2 journée pour alimenter ta curiosité professionnelle

IDE en psy à l'ombre, en conditionnelle pour un long moment...
Perso j'ai aussi fait mon stage sp en base aérienne..à Tahiti!!! inutile de te dire que c'était un super stage, tant au niveau professionnel que personnel... Mais ne rêve pas trop, il faut être militaire...
J'avoue que si je n'avais pas pu avoir ce stage, j'aurais bien essayé un aéroport type Orly ou Roissy, ou pourquoi pas un parc d'attractions....
J'avoue que si je n'avais pas pu avoir ce stage, j'aurais bien essayé un aéroport type Orly ou Roissy, ou pourquoi pas un parc d'attractions....
-
- VIP
- scarlatine
- Insatiable
tRanXeNe`EjEctaBlE a écrit :J'avais fait un stage génial en UCSA, Unité de Consultation et de Soins Ambulatoire. C'est le joli nom pour désigner l'infirmerie de la Maison d'Arret. Au programme : visite d'entrant +++ ( = check up médical à l'incarcération, de loin le plus interessant parce que relationnel à fond les ballons), soins infirmiers aux détenus (campagne de sensibilisation, plaies et bosses, maladie chronique...) et pis les "urgences classiques" dans un lieu de vie ou +/- 700 pers "vivent" et travaillent (réa cardio pulmonaire d'un cuistot!).
Je recommande.
Bye
idem stage aussi interessant en consultation de dermato, interessant si tu adores les pansements
apres la tunisie, vive les vacances en turquie