achat matériel pour la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
achat matériel pour la rentrée
est ce qu'il faut acheter du matériel ou des ustentiles pour la rentrée à l'ifsi (stéthoscope par exple)?
PDT_022Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Slt, Je sais qu'il faut acheter des tenues, mais le materielet les livres je crois qu'ils ne sont pas obligatoire.... Et puis de toute façon, il te diront quoi acheter a la rentrée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en septembre!!!!!
- T'choupi
- VIP
N'achete surtout pas de stheto tu t'en servira pas, moi j'ai juste un livre d'anat et une paire de ciseau et une pince cocher (ca s'écrit pas comme ca)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- ancolie
- Fidèle
Salut
En général les école font une pré rentrée pour l'essayage et la commande des tenues et des sabots.
Le reste ; emploi du temps est donné ce jour là de meme que la liste des livres. Tu as de quoi voir venirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En général les école font une pré rentrée pour l'essayage et la commande des tenues et des sabots.
Le reste ; emploi du temps est donné ce jour là de meme que la liste des livres. Tu as de quoi voir venirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Appel aux ESI actuels
Prenez-vous vos cours sur des feuilles volantes (puis classeur) ou avez-vous besoin de cahiers ou autres ?
Autre chose : un module = un gros classeur ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prenez-vous vos cours sur des feuilles volantes (puis classeur) ou avez-vous besoin de cahiers ou autres ?
Autre chose : un module = un gros classeur ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

Je pense qu'il faudrait mettre ce sujet sur le forum des étudiants.
Pour le matériel (médical), je pense comme ancolie que l'achat ce fait au moment de la rentrée. Car on en a besoin que en stage et a la rentrée, cela m'étonnerait que l'on commence par un stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le matériel (médical), je pense comme ancolie que l'achat ce fait au moment de la rentrée. Car on en a besoin que en stage et a la rentrée, cela m'étonnerait que l'on commence par un stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ancolie
- Fidèle
D'après mes renseignements (zavez vu une vrai détective en herbe
) pour les rentrées de septembre les 1er stages se font fin novembre mais souvent les écoles envoient des etudaints aux toilettage des personnes agées la 2 ou 3ème semaine après la rentrée histoire de t'ester les capacités à resister aux odeurs.
Les stages sont en général en medecine generale, creche, entreprise.... la 1ere année.
Voila si quequ'un a d'autres infos.....
Ah oui pour ceux qui se demandent a quoi sert le caducée "etudiant infirmier" qu'on met sur le pare brise de la voiture on m'a répondu que c'etait pour accder aux parkings lorsqu'on est en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les stages sont en général en medecine generale, creche, entreprise.... la 1ere année.
Ah oui pour ceux qui se demandent a quoi sert le caducée "etudiant infirmier" qu'on met sur le pare brise de la voiture on m'a répondu que c'etait pour accder aux parkings lorsqu'on est en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
J'ai une pitite question : pensez-vous que je vais pouvoir utiliser un manuel d'anat-phy qu'on m'a donné plutôt que d'en acheter un neuf
:?::?:
C'est le "manuel d'anatomie et de physiologie" pour ESI, écrit par S.H Nguyen aux Editions Lamarre. Je précise qu'il date de 8 ou 9 ans...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est le "manuel d'anatomie et de physiologie" pour ESI, écrit par S.H Nguyen aux Editions Lamarre. Je précise qu'il date de 8 ou 9 ans...

Puéricultrice 

A priori oui car je ne pense pas que notre anatomie ai évolué ou bien qu'il y ai eu des découvertes de ce type. La seule différence doit être au niveau de la mise en page, des couleurs.
le mieux serait d'aller voir la nouvelle édition à la FNAC (ou autre) et de comparer avec le tien, comme ça tu seras fixée !
Et tiens nous au courant ! Car je pense qu'on est plusieurs à "récuperer" des bouquins !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux serait d'aller voir la nouvelle édition à la FNAC (ou autre) et de comparer avec le tien, comme ça tu seras fixée !
Et tiens nous au courant ! Car je pense qu'on est plusieurs à "récuperer" des bouquins !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Je ne comprends pas trop pourquoi on envoie les etudiants aux toilettes (oui, au fait, le toilettage c'est pour les chiensancolie a écrit :D'après mes renseignements (zavez vu une vrai détective en herbe) pour les rentrées de septembre les 1er stages se font fin novembre mais souvent les écoles envoient des etudaints aux toilettage des personnes agées la 2 ou 3ème semaine après la rentrée histoire de t'ester les capacités à resister aux odeurs.
Ah oui pour ceux qui se demandent a quoi sert le caducée "etudiant infirmier" qu'on met sur le pare brise de la voiture on m'a répondu que c'etait pour accder aux parkings lorsqu'on est en stage.

J'ai retrouvé un post à ce sujet dans le forum étudiants. La plupart des ESI utilisent des feuilles et classeurs. Si je suis prise je pense prendre un gros classeur pour les modules transversaux et un classeur par module fixe (c'est ce qui ce fait le plus d'après ce que j'ai lu...).adeline17 a écrit :Appel aux ESI actuels
Autre chose : un module = un gros classeur ???
Et puis un trieur pour aller en cours et pas mélanger toutes les feuilles...

Tu peux nous passer le lien si ça te dérange pas?Coshka a écrit :J'ai retrouvé un post à ce sujet dans le forum étudiants. La plupart des ESI utilisent des feuilles et classeurs. Si je suis prise je pense prendre un gros classeur pour les modules transversaux et un classeur par module fixe (c'est ce qui ce fait le plus d'après ce que j'ai lu...).adeline17 a écrit :Appel aux ESI actuels
Autre chose : un module = un gros classeur ???
Et puis un trieur pour aller en cours et pas mélanger toutes les feuilles...

La fonction rechercher est est top vague ...
Merci

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... uresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Coshka a écrit :http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... ournitures
IDE en gastro depuis le 2/12.