Angoisse
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ematitou
- Accro
Angoisse
Bonjour,
Je viens de réussir les concours d'entrée à l'IFSI, et j'angoisse de ne pas être à la hauteur, d'être trop nulle, de ne pas comprendre les cours, est-ce que vous avez connu ça vous aussi avant de rentrer à l'école ?
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de réussir les concours d'entrée à l'IFSI, et j'angoisse de ne pas être à la hauteur, d'être trop nulle, de ne pas comprendre les cours, est-ce que vous avez connu ça vous aussi avant de rentrer à l'école ?
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
-
- Accro
Non, ne t'en fais pas ca va aller. Il faut se jeter à l'eau au premier jour du premier stage et après de ce coté là ca ira. Pour les cours, un minimum de travail et surtout d'ecoute et ca passe...
Profite de tes vacances car après ca enchaine vite.
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Profite de tes vacances car après ca enchaine vite.
HubÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Ematitou! Déjà félicitations!!
Je viens d'être admise en IFSI et je me pose les mêmes questions que toi!! Mais je pense que c'est normal car c'est un peu une nouvelle vie qui va commencer (enfin je parle pour moi là!!). Donc je ressens de la peur mais aussi beaucoup de joie, d'excitation et de motivation!!
Bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je viens d'être admise en IFSI et je me pose les mêmes questions que toi!! Mais je pense que c'est normal car c'est un peu une nouvelle vie qui va commencer (enfin je parle pour moi là!!). Donc je ressens de la peur mais aussi beaucoup de joie, d'excitation et de motivation!!
Bisous

ca va bien se passer a condition de ne pas se faire deborder pas les evenement aller bon courage a tous les p'tit nouveauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
- fernie
- Insatiable
non je croid que tout le monde passe par une période d'angoisse : moi je suis en plein dedans pour la validation de mon TFE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
J'suis comme toi Emma...
L'angoisse de ne pas etre a la hauteur, de ne pas suivre les cours, ...
Et depuis que j'ai les resultats de l'IFSI, je dors tres mal la nuit...
Ca aide pour angoisser... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'angoisse de ne pas etre a la hauteur, de ne pas suivre les cours, ...
Et depuis que j'ai les resultats de l'IFSI, je dors tres mal la nuit...
Ca aide pour angoisser... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008
Résultats DE le mardi 2 décembre à 15h
- ematitou
- Accro

Dormi 4 heures par nuit la semaine d'attente des résultats et 4 heures par nuit depuis les résultats en angoissant à l'idée d'être une moins que rien

3ème année : petite pause bébé
angoisse
j'ai peur aussi par rapport au cours qui seront completement different du milieu scolaire et aussi des regards des autres personnes meme si dans ma vie je m'en fiche mais cela est du a mon age (17 ans)
pouvez vous me donner des conseils ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouvez vous me donner des conseils ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
au moins je suis pas la seule.... c'est deja ça... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3èA CHRU Pontchaillou de Rennes Promo 2005-2008
coucou, moi aussi ça me fait peur, je rentre également en septembre, et moi ce que j'appréhende, de ne pas savoir m'organiser correctment, d'être seule durant mes stages.... en fait je pense que c'est l'inconnu qui nous fat peur!!
J'espère que ça passera une fois que nous serons dans l'école!
Bisous à tous et bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que ça passera une fois que nous serons dans l'école!
Bisous à tous et bon courage

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
Ben moi j'ai po peur ! ! ! Po peur du tout!
En fait, Je vous rejoindrais en diasant que mes seules appréhensions sont:
1°/ De découvrir la GROSSE différence, selon les dires, entre milieu scolaire et "milieu IFSI".
2°/ Ne pas savoir m'organiser.
Mais j'ai 3 ans pour avoir des maux de ventre. C'est pas en ayant même pas commencer que je vais en avoir. Alors je relax. J'ai hâte d'y être. Et je savoure ces déliceiux derniers moment de libertés et d'insoucience.
PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait, Je vous rejoindrais en diasant que mes seules appréhensions sont:
1°/ De découvrir la GROSSE différence, selon les dires, entre milieu scolaire et "milieu IFSI".
2°/ Ne pas savoir m'organiser.
Mais j'ai 3 ans pour avoir des maux de ventre. C'est pas en ayant même pas commencer que je vais en avoir. Alors je relax. J'ai hâte d'y être. Et je savoure ces déliceiux derniers moment de libertés et d'insoucience.

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
- breizhtartiflette
bonjour à tous
Moi aussi j'ai peur mais c'est surtout par rapport à l'organisation (j'ai une fille de 13 ans et des jumeuax de 4 ans )
donc il va falloir non seulement travailler mes cours à donf mais aussi courir partout pour mes enfants!!! mais quand on veut on peut
Il est vrai que je me demande aussi si j'arriverai à suivre les cours mais dans la vie on apprend tous les jours non
Alors courage à toutes et tous on y arrivera!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai peur mais c'est surtout par rapport à l'organisation (j'ai une fille de 13 ans et des jumeuax de 4 ans )
donc il va falloir non seulement travailler mes cours à donf mais aussi courir partout pour mes enfants!!! mais quand on veut on peut
Il est vrai que je me demande aussi si j'arriverai à suivre les cours mais dans la vie on apprend tous les jours non

Alors courage à toutes et tous on y arrivera!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage, ça va bien se passer, l'important est de réviser régulièrement et ne pas trop "stresser" parceque ça n'aide pas du tout dans cette formation. (je sais de quoi je parle !
)
Vous verrez, vous allez être très bien suivit selon les ifsi , ils ne nous laissent pas dans la nature !!
Et vous allez vite "piger" la façon de bosser... et la... il yaura assez d'autres choses à stresser !!!
Ce qu'il faut retenir de cette formation est qu'elle est très enrichissante, et que l'on acquiert beaucoup de maturité et de savoir faire. Le reste... eh bien, il faut le gérer, comme partout !

Vous verrez, vous allez être très bien suivit selon les ifsi , ils ne nous laissent pas dans la nature !!
Et vous allez vite "piger" la façon de bosser... et la... il yaura assez d'autres choses à stresser !!!

Ce qu'il faut retenir de cette formation est qu'elle est très enrichissante, et que l'on acquiert beaucoup de maturité et de savoir faire. Le reste... eh bien, il faut le gérer, comme partout !

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
Evitez absolument de stresser pour la rentrée (je sais de quoi je parle) car vous allez perdre tous vos moyens. Profotez de la chance que vous avez et amusez vous bien penant ces vacances...

Infirmière puéricultrice