concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dirtyduck18
Forcené
Forcené

CG concours EFSI nevers avril 2005

Message par dirtyduck18 »

Voila les sujets de culture générale pour les épreuves du concours de Nevers ( 58 ) .

Texte 1:
Sida : de plus en plus de femmes
Question : Argumentez les raisons pour lesquelles les femmes paient un lourd tribut à la maladie.

Texte 2:
l'huile alimentaire au service de l'environnement.
Question : Quelles sont aujourd'hui les nouvelles solutions pour limiter les émissions de gaz polluants produites par le parc automobiles?

Texte 3:
Avoir le bac et des enfants rallonge la vie.
Question : Pourquoi, selon vous, le fait de posséder un diplôme et d'avoir des enfants est-il susceptible de rallonger la vie des femmes?

Texte 4:
Handicap et scolarisation.
Question : Aprés avoir reformulé l'idée essentielle de ce texte, donnez quatre solutions pour améliorer l'accueil des enfants handicapés à l'école.

Texte 5:
Salarié et client, bonjour les contradictions.
Question :Comment peut-on expliquer ces contradictions?
wiwimedic
Habitué
Habitué

re lavigna

Message par wiwimedic »

je te remercie de ta solicitude; je pense que dans ma grande magnanimité, je te laisserai peut etre une place sur rangueil/marchant ... LOL :D
sinon te prend pas la tete pour la culture G, tu sais que c'est hyper aléatoire et que rien n'est joué d'avance. alors garde espoir ! :clin:

au fait je suis allez donner mon sang en début de semaine, je vous engage tous a en faire de même pour vous, qui êtes de futurs infirmières et infirmiers. c'est un petit pic de rien du tout qui peut faire toute la différence, alors pour ceux qui n'y sont pas encore allés, c'est maintenant dans toute la france et pour les autres témoignez svp du bien fondé de la chose.
sur ces paroles bisous a tous et a+ :lol:
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
ftjeanna
Régulier
Régulier

Message par ftjeanna »

Salut tout le monde ,
je m'occupe de ma petite Lisa 7 mois et demi.
Je suis au chômage mais je n'ai jamais travaillé.
J'ai passé mon concours hier et je pense qu'il faudrait une surprise pour ma réussite.
En test psychotechnique j'ai répondu à peu de réponses justes. et il était précisé qu'une bonne réponse vaut 4 points et une fausse -1 point.
En culture générale j'ai pas du tout respecté les consignes à cause du stress de la part du jury.j'ai pas répondu sur leur soit disant cahier de réponse qui n'était rien d'autre que les 5 questions agraphées et sur les les mêmes feuilles il fallait répondre ,écrire aussi le nom de son ifsi.moi au contraire j'ai répondu sur la feuille double dans laquelle il fallait mettre leur cahier.
Je pense que j'ai tout foiré.
A l'année prochaine.
Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore passé leurs concours
:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
échec l'année dernière et cette année .ça suffit!!!!!!!!!!.Maman de deux petites puces: de 20 mois et 1 mois.
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

La dernière fois que je l'ai donné (mon sang), j'ai fait 1 malaise important et de + l'infirmière m'a plutôt ratée. Donc, 1 très mauvais souvenir et 1 certaine appréhension pour la prochaine fois mais j'y retournerai : c'est la moindre des choses. et tout le monde devrait se sentir concerné.
En + on mange et on boit gratos ! C'est pas le best çà ? .....
A jeter la vieille ! + rien de bon !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
olivia99

Message par olivia99 »

J'ai les resultats de Périgueux et Libourne le 22 Avril, Bordeaux (Perrens) le 13 Mai et Dax le 25 Mai
C'est long l'attente... :(
vava
Accro
Accro

Concours Nice

Message par vava »

A Nice, nous avons passé le concours samedi dernier soit le 2 avril.
On aura les résultats le vendredi 13 mai.

Il y avait bcp bcp de monde au concours... aie aie aie ! La concurrence est rude !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
KISS ANGEL

Message par KISS ANGEL »

Coucou je tiens juste à préciser qu'il n'y a pas que le don de sang mais aussi les plaquettes et surtout le plasma . Voilà sur ce bisou à tous et merde pour vos concours !!!!!!!!!
manu01

Message par manu01 »

salut,
genest je pense avoir eu les même tests que toi à chambéry,et là je commence a douter de l'énoncé des figure superposable.Peux tu me dire si il fallait dire le nombre de ceux qui etait surperposable ou l'inverse.
merci
Tohru
Régulier
Régulier

concours pontoise

Message par Tohru »

Hello à tous!! Moi je les passé hier ce fameux concours que j'attendais tant!! Sa fait bizarre après l'avoir tant réviser de ne plus avoir à le réviser!!lol!! bon ben maintenant il reste plus qu'à avoir les résultats!! :clin:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Moi aussi je suis au chomage... licenciée économique après 5 ans de boite et durant mon congé parental !

J'ai donc profité de cette période creuse pour préparer sérieusement le concours dans une école. Cette prépa m'a couté 1000 euros et je ne sais pas si je vais réussir ce concours...j'ai assuré en culture gé mais pour les tests c'est autre chose...ils etaient vraiment durs et en plus j'ai répondu au pif à la moitié des questions (à notre prépa on nous a dit de répondre à toutes les questions même au hasard car ça apporte ds chances).

Je viens d'apprendre que l'on etait pénalisé pour les réponses fausses...

J'ai pas le moral. J'ai sacrifié 1000 euros alors que mon mari et moi sommes tous deux au chomage, je suis allée à l'ecole 3 fois par semaine pendant 8 mois.... pour rien !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

c'est pas demain les résultats d'Annecy ? :roll:
Bizz
3ème année : petite pause bébé
lili1120
Habitué
Habitué

Nombre de concours

Message par lili1120 »

A l'oral, mieux vaut il jouer la franchise et dire que l'on a passé plusieurs concours car on veut se donner plus de chances pour réussir ou mieux vaut il dire que c'est le seul?
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

au contraire plus tu passes de concours plus tu montre que tu es motivée.
il risque de te demander quelle école tu préférerais mais ils te pénaliseront pas a cause de ca!
c'est plustôt celle qui ne passe qu'un concours qui aura plus de mal
enfin a mon avis
voila
a plus tard
ESI promo 2006/2009
lamiss
Insatiable
Insatiable

Re: concours pontoise

Message par lamiss »

Tohru a écrit :Hello à tous!! Moi je les passé hier ce fameux concours que j'attendais tant!! Sa fait bizarre après l'avoir tant réviser de ne plus avoir à le réviser!!lol!! bon ben maintenant il reste plus qu'à avoir les résultats!! :clin:

alors ton ressenti sur ce concour enfin terminé, pense à l'oral, fais un breack mais ne sous-estime pas l'oral, a+ bizzlamiss :clin: :clin:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

ematitou a écrit :c'est pas demain les résultats d'Annecy ? :roll:
Bizz

emma tiens nous au courant mais je me fais pas trop de soucis pour toi , j'ai confiance, je te suis depuis le début et tu as bien le profil et tu as des connaissances donc confiance, tu me diras, en général j'ai du flair pour les autres, a+ bizzlamiss :clin: :clin: :clin: :clin: :clin:
Verrouillé