etude en belgique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
etude en belgique
bonjour
voila en septembre j integre l ecole d infirmiere a namur en belgique pourtant g deja fait une premiere année dans en france
je sais q la bas je n aurai pas droit aux bourses donc je cherche par tout les moyens un financement jai fait une demande o fongecif car cela fait 4 ans q je travaille à coté de mes etudes en cdd jaimerai savoir je pourrai toucher qlq choses par les assedic car jentend tellement de versions q je ne sais plus ou donner de la tete je cherche egalement un hopital qui porrait financer mes etudes au cas ou si je n aurai rien si vous connaissez des etablissement financant les etudes merci de me le faire savoir et merci egalement si vous pourriez me repondre ql aide je pourrai avoir et ce qu il en estpour les assedic merci et a bientot
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila en septembre j integre l ecole d infirmiere a namur en belgique pourtant g deja fait une premiere année dans en france
je sais q la bas je n aurai pas droit aux bourses donc je cherche par tout les moyens un financement jai fait une demande o fongecif car cela fait 4 ans q je travaille à coté de mes etudes en cdd jaimerai savoir je pourrai toucher qlq choses par les assedic car jentend tellement de versions q je ne sais plus ou donner de la tete je cherche egalement un hopital qui porrait financer mes etudes au cas ou si je n aurai rien si vous connaissez des etablissement financant les etudes merci de me le faire savoir et merci egalement si vous pourriez me repondre ql aide je pourrai avoir et ce qu il en estpour les assedic merci et a bientot
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Salut!
Peux tu me dire si tu as trouvé une solution à ton probléme??
Le FONGECIF peut il te financer si tu fais des études à dans l'Europe??
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peux tu me dire si tu as trouvé une solution à ton probléme??
Le FONGECIF peut il te financer si tu fais des études à dans l'Europe??
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi, j'ai téléphoné aux assedics et à l'anpe c'est négatif ts les 2, pour le fongecif c'est ok pour l'europe mais ts les employeurs n'y répondent pas moi, je suis emploie jeune conseil général c'est négatif la femme au tél m'a dit qu'il valait téléphoner à uniformation, on verra
voilà vive les futtures infirmières belges!!!!
nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà vive les futtures infirmières belges!!!!

nathÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
salut moi aussi j'étais dans le même cas que toi, n'arrivant pas à avoir mon concours en france je me suis dirigé vers la belgique. Je n'avais pas droit aux assedics (bretagne) étant donné que l'ecole n'était pas située en france. L'institut de formation de tournai m'a pourtant dis que les étudiants francais avaient droit aux assedics à l'ecole. Je me suis donc renseigné aux assedics de lille qui eux m'ont répondu qu'il n'y avait aucun problème pour la prise en charge de la formation. Cela dépend de chaques régions. Les prets étudiants sont acceptés par certaines banques. Bon courage a toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un futur infirmier bien motivé