Combien de fois avez vous passé le concours avant réussite ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
En ce qui me concerne j'ai passé mon bac en juin dernier et j'ai passé 3concours (AP-HP, Le Mans, et St Brieuc), à Paris et St Brieuc j'ai été admise sur liste principale, et au Mans, j'ai été 85ème sur la liste complémentaire!!Voili voilou!^^
Sinon, comme l'un d'entre vous l'a dit plus haut, je trouve ça bien de passer plusieurs concours en même temps, car plus on en fait, mieux on gère notre temps en ce qui concerne l'écrit, et puis en ce qui concerne l'entretien, j'ai trouvé qu'en en faisent 3, j'ai su ce qu'il fallait répondre et ce qu'il fallait éviter, car on risquait de se faire "piéger" en répondant certaines choses à des questions spécifiques!!
Bon courage à toutes et à tous!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, comme l'un d'entre vous l'a dit plus haut, je trouve ça bien de passer plusieurs concours en même temps, car plus on en fait, mieux on gère notre temps en ce qui concerne l'écrit, et puis en ce qui concerne l'entretien, j'ai trouvé qu'en en faisent 3, j'ai su ce qu'il fallait répondre et ce qu'il fallait éviter, car on risquait de se faire "piéger" en répondant certaines choses à des questions spécifiques!!
Bon courage à toutes et à tous!!

-
- Régulier
Oui, j'ai tout eu du premier coup, je peux dire que j'ai de la veine!!
Je ne réalise tjrs pas que jai tout réussi comme ça!!
Faut dire que dans ma classe, je suis une des seuls à avoir été prise sur liste principale comme ça!!
Enfin, maintenant que le concours est passé, reste a bocer!^^
Bon courage à tous!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne réalise tjrs pas que jai tout réussi comme ça!!
Faut dire que dans ma classe, je suis une des seuls à avoir été prise sur liste principale comme ça!!
Enfin, maintenant que le concours est passé, reste a bocer!^^
Bon courage à tous!!

-
- Régulier
-
- Régulier
elodiemicka :
j'ai eu mon concours de la première fois mais j'étais sur liste complémentaire.
Tu sais, le principal; c'est d'être prise, même si tu es sur liste complémentaire, tu as eu la moyenne comme tous les autres qui ont été pris dans ta promo!!
Et puis si tu avais eu les mêmes notes dans un autre IFSI, je suis sure que tu aurais suremen été prise d'office!!
j'ai eu mon concours de la première fois mais j'étais sur liste complémentaire.
Tu sais, le principal; c'est d'être prise, même si tu es sur liste complémentaire, tu as eu la moyenne comme tous les autres qui ont été pris dans ta promo!!
Et puis si tu avais eu les mêmes notes dans un autre IFSI, je suis sure que tu aurais suremen été prise d'office!!

-
- Régulier
c'est très gentil ce que tu dis
tout le monde ne dirais pas la meme chose!
alors merci beaucoup

tout le monde ne dirais pas la meme chose!
alors merci beaucoup

futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
- MAEVA 42
- Insatiable
........ donc tout est possible! Ne vous découragez surtout pas. Des hauts et des bas il y en aura toujours
Bonne chance à tous

Bonne chance à tous

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
-
moi deux fois
la premiere fois sur liste d'attente 38 eme
et quatre moi plus tard je l'ai repassé et j'ai reussi sur liste principale
la premiere fois sur liste d'attente 38 eme

et quatre moi plus tard je l'ai repassé et j'ai reussi sur liste principale

en route pour beauvais oct 2008!!!!!!!!!!!!!!
une fois et sans prépa, mais bon il n'y a pas à s'en glorifier car il y'a aussi un facteur chance, forme etc..
etpuis, peu importe le nombre de fois, une fois qu'on l'a on s'en moque
Bonne chance à toutes et à tous

Bonne chance à toutes et à tous

Je ne mange pas de graines!!! Lol
j'ai eu mes 3 concours...du premier coup!
Et jsuis arrivé 5ème sur LP! 20 à l'oral
bon...jme vante, mais c'est l'une de mes seules fiertés
Et jsuis arrivé 5ème sur LP! 20 à l'oral
bon...jme vante, mais c'est l'une de mes seules fiertés

infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
Pour ma part je l'ai passé une fois et alors que je m'y attendais pas trop j'ai été reçu

IFSI Robert Ballanger ==> Promo 2008/2011 =)
Je l'ai passé une fois l'an dernier et j'ai été recalée avec 6.5 à l'oral. Cette année, j'ai repassé deux concours et j'ai été sur LP pour les deux concours avc 19 et 20 à l'oral, alors il faut persévérez !

IDE depuis le 31 mai 2012 !