Trop jeune ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Dans ma promo, nous étions 3 à avoir 17 ans à la rentrée car de fin d'année.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
$anaume
Adepte
Adepte

Message par $anaume »

en tOut cas je ne pense pas qu'On est recalé à l'Oral à cause de l'âge,sauf s'ils jugent qu'On est pas assez mature.
Quelqu'un de 22 ans peut-être beaucOup mOins mature que quelqu'un de 17ans, tOut dépend de la persOnne.
MOi je n'ai pas encOre 18ans et j'ai eu 15/20 à mOn cOncOurs à l'Oral.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année
cilou
Habitué
Habitué

Message par cilou »

bon be j'en déduis que je suis pas assez mature!!
ben tant pis, je passerais les concours jusqu'a ce que je soit admise quelque part en france!!
Meme si il faut que j'aille a 1000km de chez moi!
Sinon vous puvez me donner qq conseil en ce qui concerne la présentattion des motivations car c bien là qu'est le pbm!!
J'ai fait deux stages d'observations, une prépa, l'idée de faire infirmière est là depuis la 3éme!!j'ai été recalée a 4 oraux et je continue a passer des concours!!
voilà je sais po trop comment dire ts ca clairement en montrant ma motivation!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ce qui prouve que l'age ne fait pas tellement la décision j'ai eu 14 et 16 à mes oraux et je viens d'etre admise a montpellier j'ai tout juste 17 ansÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

Tant qu'on n'a la motivation ce n'est jamais trop jeune, mais j'ai une amie qui est rentrée l'an dernier dans une ifsi c'etait la plus jeune de sa formation et elle l'a tres mal vécu, les enseignantes etaient toujours sur sont dos. A chaque évaluation on lui disait on sent que vous etes jeune on ne peut pas vous mettre une aussi bonne notes qu'a une personne de 40 ans. Pourtant elle a autant de mérite :? Soit elle a meme subi du harcellement moral c'est la directirce de l'ifsi qui a tout stoppé en signalant aux enseignants que c'etaient -elles qui l'avait choisi à l'oral.
Maintenant la politique de cette ifsi c'est de ne pas prendre de personne n'ayant pas encore 18 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Diablesse73
Adepte
Adepte

.

Message par Diablesse73 »

Moi aussi à l'oral, ils m'ont cassé à cause de mes 18 ans tout frais, mais je pense pas que ça joue tant que ça l'âge, quoique sur la liste principale de mon IFSI la moyenne d'âge était de 25-30 ans, tous les jeunes de 18-20 étaient sur liste d'attente.
Mais ne perds pas espoir, courage!
Moi j'étais 126ème sur 180 sur liste d'attente, et j'ai été acceptée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pleine réflexion
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Je connais pas personnellement les autres mais pour ma part je n'aurais jamais fais le concours il y a 10-12 ans.
A cette époque j'étais à peine majeur et je ne me voyais pas avoir la responsabilité de la vie d'une personne.
Mais de l'autre je suis allé en gendarmerie pour travaillé avec une arme entre les mains.
Donc dilème...
De l'autre, les entretiens ne reflète pas forcément grand chose moi j'ai eu une note qui me permet plus tard de soingé des patiens et de l'autre j'ai eu une note qui me permet même pas de balayer... Alller savoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dirtyduck18 le 25 juil. 2005 18:53, modifié 1 fois.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Salet

Message par Salet »

J'ai eu 18 ans y a a peine 15 jours et cela a beaucoup influencer le jury. Rien qu'a voir leur tete quand je leur disait que jallais sur mes 18, javais limpression que cetait perdu d'avance.

Mais comme on dit les autres, on peut etre + motivé à 18 qu'à 25 ! Il suffit juste d'y croire et de se donner à fond !

La preuve j ai reussi mes 3 oraux malgré que j'étais souvent la plus jeune parmi les convoqués...

Il faut juste y croire, alors bonne chance !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jamais on a vu, jamais on ne verra,
La famille tortue courir après les rats,
Le papa tortue, la maman tortue et les enfants tortue iront toujours au pas !
carolagrave

Message par carolagrave »

Ya beaucoup de gens je pense qu'il l'ont quand meme a cet age! Moi j'ai 18 et je suis prise a deux écoles! en ayant eut 14 et 15 a l'oral! je pense pas trop que l'age influence le vote du jury, sauf si l'age trop jeune est ressenti!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promotion 2006-2009
Tutorat JV Que de groupes!!!!
Groupe II , 7 et D
Groupe exposé PA: n°10
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Moi, à 18 ans, j'avais déjà un bébé d'un an...Alors trop jeune, je ne crois pas.Tout est une question de maturité.
Apres, si c'était trop jeune, ils interdiraient le concours au moins de 20 ans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
azur1987
VIP
VIP

jeune

Message par azur1987 »

je n'ai que 17 ans je rentre à l'ecole de montpellier je croyais que j'étais assez mature mais non je suis imature et je viens d men rendre compte car mon copain m'a larguée au bout de 14 mois d'amour je n'arrive pas à remonter la pente mais peut a cause que je suis à 1000 km de chez moi et que je vien de l'apprendre mes parents vont m'etre dans grand reconfort et j'espere que en septembre j'aurai retrouvé la peche et toutes les ambitions d'avant

ne vous croyez jamais assez matureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

mature...pas mature...Qu'est ce que c'est finalement que la maturité?
On demande simplement aux plus jeune d'avoir des comportements d'"adultes" et de ne pas être puéril.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Mature pas mature... en tous cas si le jury a décidé de nous donner notre chance, c'est qu'il nous a trouvé la maturité nécessaire, non ????
Dans ma promo, je suis la 3è plus jeune alors que je suis du 17 décembre 87, mais il y en 2 de 88 ! Sinon dans ma promo, 3 étudiants de 87 qui n'ont pas encore 18 ans.
(La plus "vieille" a 44 ans)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

L'age n'a rien avoir moi aussi j'avais 18 ans quand j'ai passé le concours.
Ce qui est important à l'oral c'est de bien montré ta motivation avec tes mots car moi aussi je n'avais pas d'expérience ( que des rencontres avec des professionnels) ils faut que tu montres ce qui t'attires toi dans ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
zapette25
Habitué
Habitué

Re: jeune

Message par zapette25 »

azur1987 a écrit :je n'ai que 17 ans je rentre à l'ecole de montpellier je croyais que j'étais assez mature mais non je suis imature et je viens d men rendre compte car mon copain m'a larguée au bout de 14 mois d'amour je n'arrive pas à remonter la pente mais peut a cause que je suis à 1000 km de chez moi et que je vien de l'apprendre mes parents vont m'etre dans grand reconfort et j'espere que en septembre j'aurai retrouvé la peche et toutes les ambitions d'avant

ne vous croyez jamais assez mature
Ton problème n'a rien a voir avec ta maturité, une femme de 30ans souffrirait tout autant d'une rupture! Courage tu va remonter la pente et dis toi plutot que cette rentrée va te permettre de changer de vie et de découvrir d'autre chose! En attendant courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
Un sourire peut changer une vie!
Verrouillé