Trop jeune ???

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

azur1987
VIP
VIP

maturité

Message par azur1987 »

si cette rupture ma permis de voir que ma maturité en amour n'etais pas aussi grande que je me le disais mais les autres maturité je les ai un peu oubliée depuis quelque jours et je pense que c'est normal mais je veux remonter la pente et j'y arriverai mais avec l'aide de mes amis et familleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
lilipucienne34
Régulier
Régulier

Message par lilipucienne34 »

allez azur remonte la pente puce c dur mais tu viens de réaliser un de t reves (rentrer dans une super ecole) pass de bonne vacancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008 CHU Montpellier
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
lilipucienne34
Régulier
Régulier

Message par lilipucienne34 »

désolé de pas avoir repondu au sujet du message desolé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008 CHU Montpellier
Résultats du DE le 27 novembre
Bientot IDE sur Aix en Provence enfin j'espere
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Je pense que l'âge n'est pas un obstacle puisqu'une copine est entrée à l'école d'infirmières à l'âge de 17 ans !

Par contre, ce qui compte pour l'oral ce sont tes motivations, ton aisance linguistique, tes connaissances...et un peu de chance aussi.

Courage ! Tes notes ne sont pas catastrophiques comme tu le dis... tu réussiras le concours à la prochaine session, j'en suis persuadée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Itsuki
Accro
Accro

Re: Trop jeune ???

Message par Itsuki »

Pour ce qui croire qu'être jeune est signe d'échouement, je dis NON !

Le 4 octobre j'aurais mes 18 ans, on est peut être un faible nombre dans ma promo a avoir 17 ans mais cela ne nous a aucunement empêcher de réussir ce concours comme une personne d'une trentaine d'année.

L'âge n'a pas d'importance quand la personne est jugée apte à être un bon soignant. Si j'ai été prise c'est qu'ils ont compris que je pouvais être une bonne infirmière comme les 170 autres collègues de ma promo.

Surtout ne vous démoralisez pas par rapport à votre âge, que vous soyez (à votre goût) trop jeune voire même trop âgée ! Il n'y a pas d'âge pour réaliser son rêve alors mettez y du coeur, de l'envie, de la motivation et on ne verra même plus en quelle année vous êtes nés.

Je vous souhaite bon courage à toutes les personnes qui souhaitent passer ce concours plein d'émotions mais qui conduit à une formation, plus qu'enrichissante :)

(Un up de 5 ans ca fait pas d'mal :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
Σοφία
Régulier
Régulier

Le doute de la jeune candidate ...

Message par Σοφία »

Bonjour à tous !
Alors voilà je m'explique : J'ai 17 ans et je suis en Terminale L spé musique. Je suis plutôt à l'aise au lycée, et on m'a conseillé une prépa littéraire, mais à la grande déception de mes profs je passe le concours infirmier le 31 mars ...
Cependant, on m'a dit que les candidats qui avaient 17 ans étaient quasi d'office recalés à l'oral, parce que le jury les considérait comme trop jeunes. De plus j'ai quelque chose à prouver puisque je suis en TL ... J'ai beau adorer la philosophie et le violon, ce que je veux faire plus tard c'est travailler dans le domaine du soin, avec la pratique des gestes techniques mais aussi les relations humaines propres à la profession infirmière. De mon oeil extérieur, je la vois comme une profession difficile techniquement, physiquement et moralement, mais intéressante, active, évolutive et enrichissante.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à démêler le vrai du faux ? Est-ce vraiment peine perdue de se présenter au concours à 17 ans ? Est-ce que je peux y aller sans "déclic soudain" ou "coup de coeur", mais avec mon enthousiasme pour la profession, avec cette vraie envie de pratiquer le soin et de prendre en compte le patient en entier sur les plans physique, émotionnel et social ? J'ai de gros doutes sur ce que l'on pourrait penser de moi à l'oral :/

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !) :saut:
Junie

Re: Le doute de la jeune candidate ...

Message par Junie »

Bonjour Σοφία,

Tu es jeune, certes, mais sache que le jury s'attache à évaluer la maturité des candidats, leur motivation et leur fiabilité (il ne veulent pas prendre le risque de prendre un élève qui laisserait tomber la formation en cours de route).

L'âge n'est pas obligatoirement un handicap, tu as toutes tes chances.

Pour le reste, je suis dans le même cas que toi, je ne saurais quoi te répondre...

Bon courage pour le 31 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 / 2015 !!
belezaamlle
Régulier
Régulier

Message par belezaamlle »

Bonjour !
De toute maniere je pense que meme si tu est recalé à cause de ton age,ce n'est pas "grave" car c'est toujours bien de savoir à quoi s'attendre,et tu donc si tu retente le concours l'année d'apres,tu sera encore mieu preparé car tu connaitra les attentes de ce concours.
Mais il est vrai que les jury aime avoir des personnes qui ont de l'experiences donc pourquoi pas travaillé un ans en maison de retraite par exemple puis revenir !

Bonne chance à tous :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Bonjour Zofia,
Vu l'aisance avec laquelle tu exprimes tes choix et ta motivation pour ce métier...je ne me fais aucun souci pour toi à l'oral :clin:
Qui ne tente rien n'a rien...donc fonce!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonsoir je voulais juste ajouter que j'ai des collègues de promotion qui ont eu 18 ans en cours d'année à l'IFSI
bon courage pour le concours :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Pour l'âge, il y a plusieurs personnes de ma promo qui ont réussi le concours l'année du BAC donc ca n'a donc rien à voir, ils veulent juste des gens matures.
Pour le BAC L cela n'a strictement rien de pejoratif non plus. J'ai moi même un BAC L option anglais renforcé et j'ai réussi le concours du premier coup!
Donc si c'est ce que tu veux FONCE!!!!!!!!
bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

Bonjour,

J'ai des amis qui ont passés le concours l'année dernière et certains avaient 18 ans..et ils ont eu le concours.
Il suffit de leur convaincre pourquoi à cet âge tu veux rentrer en école d'infirmière et pourquoi surtout être infirmière .
C'est sûr que le jury va te poser ''vous êtes pas trop jeune pour rentrer en IFSI?'' Il faut pas que tu sois déstabilisé...
Et si tu peux cherche un stage dans un hôpital ou maison de retraite si tu en as pas fait, ils vont voir que tu as de l'expérience même en étant jeune.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
MMargaux33
Habitué
Habitué

Message par MMargaux33 »

Je pense qu'il ne faut même pas tenter le concours si tu as 17 ans, de même que si tu es roux ou si tu fais plus de 1m70 ... :lol:
Sincèrement penses-tu que 17 ans c'est un inconvénient ? Il a plus de juste sortis du bac dans ma promo, tu as autant tes chances que un autre, crois en toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Bordeaux !
EPDE 2014-2015 toujours à Bordeaux !
z0uka
Régulier
Régulier

Message par z0uka »

L'âge peut être un frein dans le sens où on l'associe effectivement, comme dit plus haut, à la "maturité".

A toi de jouer le jour de l'oral ^^

Si c'est ce que tu veux, fonce, n'écoute que toi et surtout pas tes profs (je parle en connaissance de cause :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, mais ce que l'on fait quand on ne sait pas."
Σοφία
Régulier
Régulier

Message par Σοφία »

Merci à vous pour vos réponses ! Ça m'a reboostée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rêver sa vie, puis vivre ses rêves ... 03.07.'12 ❤
ESI 2012-2015 - Le TFE m'a tuer ...
Bébé IDE en réanimation ! (et je kiffe ma race !) :saut:
Verrouillé