Les TFE en cours et à venir

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

shippy
Régulier
Régulier

Les TFE en cours et à venir

Message par shippy »

Désolé pour le modérateur, je sais qu'il y a un topic sur les thèmes "bateaux" des tfe mais après l'avoir relu, ce n'est pas tout à fait la discussion que je voulais lancer. Merci de ne pas me modérer.

Je voudrais que chacun liste son thème de tfe en cours ou en projet afin de les répertorier sur un seul topic et éviter les multiples discussions sur des sujets uniques.

Je commence donc :

Shippy : prise en charge des chimio à domicile. (à peaufiner, ce n'est qu'une idée de départ).

A vous, je vous attends.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shippy
linelr

Message par linelr »

COUCOU
ma question de départ est:
en quoi le statut d'étudiant infirmier influence-t-il son positionnement professionnel?
LINEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Salut ma question de départ est : En quoi l'infirmière en service de néonatologie peut-elle être une ressource pour aider la maman dans la création d'une relation avec son bébé prématuré?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Nounoune 93
Régulier
Régulier

Message par Nounoune 93 »

Salut a tous!
Moi ma question c'est: Quel accompagnement une jeune diplmée d'état ,est elle à eme de realiser auprès de parents d'enfant en fin de vie?(je csas long mais bon il est rendu et soutenance le 25 juillet) bo courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PROJET PRO : gardienne de chats dans le morvan ou éléveuse de lapins aux baléares.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

question de départ :

comment l'IDE peut elle aider le patient hospitalisé en chambre double à vivre au mieux la cohabitation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Pour moi : quelles peuvent être les conséquences sur les parents de l'hospitalisation précoce et/ou prolongée de leur enfant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
géraldine02
Régulier
Régulier

Message par géraldine02 »

salut!!
moi c'est : En quoi le fait d'utiliser les injonctions thérapeutiques (pour les toxicomanes, loi du 31.12.70), comme outil infirmier permet un accés aux soins/une approche de prise en charge!!
il est à rendre pour le 5 septembre et là, c'est la galère!!!!!!!!!!!! PDT_027Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouvelle IDE en psy !!!!!!
c@line76

Message par c@line76 »

:D ha le TFE...
Mon sujet est le suivant :"encadrement d'un ESI face a son premier décès..."

D'ailleur je profite de l'occasion pour demander (a ceux qui le desire!) votre témoignage...en effet je souhaite inserer des témoignage d'esi dans mon mémoire afin de ne pas focaliser sur ma seule experience...
vous pouvez me les faire parvenir sur ma boite E MAIL www.decnice@orange.fr

Merci d'avance a ceux qui aurons la gentillesse de le faire...

PS:je m'interresse aussi a l'encadrement en IFSI pré et post stage...

Merci a tous et bon courage...

celine :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est belle!
G_Shadow
Habitué
Habitué

Message par G_Shadow »

Salute y forza calute

Question de départ : Comment une éducation précoce aux soins de canule chez un patient trachéotomisé permet t elle une meilleure prise en charge et un retour vers l'autonomisation

La Biz

G.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'art est une arme de construction massive
daudy
Fidèle
Fidèle

Message par daudy »

coucou et bien moi (a pofiner bien sur ) c'est "le soignant fumeur en service de pneumologie" voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de nuit.
Mariée depuis le 11 aout 2007.
marcellau
Habitué
Habitué

Message par marcellau »

Prise en charge des situations d'urgence dans les services de soins (en dehors des services des urgences, de réanimation, de soins intensifs et bloc opératoire).
Il reste juste à l'argumenter!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis.
Laurence974

Message par Laurence974 »

salut ! mon théme traite de la place des parents lors des soins apportés au prématuré.
Je suis actuellement à la recherche d'articles, de livres, d'écrits sur le sujet. Si vous avez quelque chose, pensez à moi svp. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Rôle IDE dans l'accompagnement de l'entourage d'un patient décédé (mais je pense qu'il va falloir préciser un contexte (décés brutal, patient en SP,...)

Ma question de départ serait un truc du style:
Quelles attitudes professionnelles pour une prise en charge de qualité de l'entourage?

C'est pas trop mal parti...??? :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
milou1412
Accro
Accro

re

Message par milou1412 »

moi c'est :

la dimension psychologique des infirmièr(e)s aux urgences concerant le suivi des patients après une hospitalisation dense, brève et dont l'avenir est incertain.

si vous connaissez des témoignages livres etc ou vou souhaitez réagir
milou141283@caramail.com

merci d'avance ! bon courage a tous ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
glico
Habitué
Habitué

Message par glico »

bonsoir!
idée de TEFE:

la prise en charge psychologique des jeunes femmes de 16-25 ans en post-IVG à court et à long terme.( à voir: l'importance d'une continuité de la prévention auprès de cette tranche d'âge. Et oui, ya pas que les ados qui font des "bêtises")Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Verrouillé