je suis trop degouté ,besoin de votre aide
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je suis trop degouté ,besoin de votre aide

reponse
je comprend tout a fait mais c a toi seul de prendre la decision de continuer ou d ereter je sais q tu es belges je ne sais pas si cela fonctionne comme chez moi mais tu peux demander le fongecif deja pendant vu que tu travaillais
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo
j'ai un peu de mal à comprendre
pourquoi tes allocations sont-ils diminués de moitié ???
et c'est quoi ce titre de transport à 450€
Explique nous plus précisément ta situation, parce que là tu me semble dans tous tes états et vu ce que tu racontes, je comprend pourquoi...
Mais il faut que tu nous en dise plus.
Tu es en fin de droit (pour tes alloc)???
Quant à ce titre de transport, il faudrais que tu me dise de quoi il s'agit ! je trouve que c'a fait drôlement chère !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

et c'est quoi ce titre de transport à 450€

Explique nous plus précisément ta situation, parce que là tu me semble dans tous tes états et vu ce que tu racontes, je comprend pourquoi...
Quant à ce titre de transport, il faudrais que tu me dise de quoi il s'agit ! je trouve que c'a fait drôlement chère !!!

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
je te comprends, je suis également au chômage et je commence la formation en septembre.
Pour ma part, j'ai remplit un dossier à l'ANPE pour avoir l'AFF dérogatoire (allocation de fin de formation), tu y as droit si tu bénéficies au premier jour de ta formation, de l'allocation chômage. Pour faire court, c'est au bon vouloir du directeur de l'ANPE et du conseil régional et ça te garantie le même montant que tes alloc. pendant toute ta formation.
Sinon, je connais des personnes qui ont un emploi d'aide-soignante à mi-temps en même temps que la formation, mais je ne le conseille à personne - trop dur.
Ne te décourage pas, parle-en peut-être avec ton IFSI, je ne pense pas qu'ils mordent
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai remplit un dossier à l'ANPE pour avoir l'AFF dérogatoire (allocation de fin de formation), tu y as droit si tu bénéficies au premier jour de ta formation, de l'allocation chômage. Pour faire court, c'est au bon vouloir du directeur de l'ANPE et du conseil régional et ça te garantie le même montant que tes alloc. pendant toute ta formation.
Sinon, je connais des personnes qui ont un emploi d'aide-soignante à mi-temps en même temps que la formation, mais je ne le conseille à personne - trop dur.
Ne te décourage pas, parle-en peut-être avec ton IFSI, je ne pense pas qu'ils mordent

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: reponse
je suis trop degouté astrid le pire c 'est que j ai bien expliqué ma situation financiere le type s'en foutait royalement de moi ,astrid88 a écrit :je comprend tout a fait mais c a toi seul de prendre la decision de continuer ou d ereter je sais q tu es belges je ne sais pas si cela fonctionne comme chez moi mais tu peux demander le fongecif deja pendant vu que tu travaillais
a bientot

je me suis mal exprimer l 'emotion , le stress , je suis chomeur depuis 1 ans selon eux je suis un ancien chomeur docn apres 1 ans 50% de ton salaire net par mois reduit , je voulais dire par abonnement ce sont les frais de transport (bus,tram etc ...) que je dois verser une somme de 450 euros pour l 'année je veux bien mais la impossible de payer cette somme car j 'ai pas les moyens de payer celabrine1980 a écrit :j'ai un peu de mal à comprendre![]()
et c'est quoi ce titre de transport à 450€![]()
![]()
![]()

bosse le week end sans déclaré aux assedic, c'est risqué mais seul chose a faire ou alors allocation d'études par un hosto? qu'en penses tu samirlove?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
- Bacardhyppie
- Habitué
Salut samirlove est ce que c'est l'abonnement scolaire que tu prend? oublie pas qu'on recoit un papier durant les études qui te donne à nouveau droit à l'abonnement scolaire. ca m'étonne qui t'enlève autant c'est meme plus le minimex obligatoire alors
normalement si tu travaillais comme aide soignant tout en étant au chomage tu peu bénéficié de plan 106 (un truc du genre je sais plus le nom exact): renseigne toi
sinon pour l'abonnement ce que je faisais c'est que je me prenais un mensuel car moi non plus j'avais pas les moyens pour l'annuel
bon courage et n'hésite pas pour la mp si tu veux plus d'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
normalement si tu travaillais comme aide soignant tout en étant au chomage tu peu bénéficié de plan 106 (un truc du genre je sais plus le nom exact): renseigne toi
sinon pour l'abonnement ce que je faisais c'est que je me prenais un mensuel car moi non plus j'avais pas les moyens pour l'annuel
bon courage et n'hésite pas pour la mp si tu veux plus d'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Bacardhyppie
- Habitué
en belgique on accepte de pas de faire un pret au chomeur: c'est stupide mais c'est comme ca (mon ex a été au chomage et on a jamais pu faire de pret malgré nos prob d'argent)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas ...
Si tu es aide soignant, comment est-ce possible que tu sois au chômage ??? Tu devrais savoir qu'au bout d'un an, les allocations assedic diminuent, sinon, tout le monde resterait au chômage
!
Essaies de bosser en interim jusqu'à la rentrée, celà repoussera l'échéance de la baisse de ton allocation qui sera maintenue au titre de l'AIS puis de l'AFF dérogatoire pendant ta formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu es aide soignant, comment est-ce possible que tu sois au chômage ??? Tu devrais savoir qu'au bout d'un an, les allocations assedic diminuent, sinon, tout le monde resterait au chômage

Essaies de bosser en interim jusqu'à la rentrée, celà repoussera l'échéance de la baisse de ton allocation qui sera maintenue au titre de l'AIS puis de l'AFF dérogatoire pendant ta formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en hémodialyse
Oui, mais en France, toutes les banques font des prêts étudiants exonérés d'impôts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bacardhyppie a écrit :en belgique on accepte de pas de faire un pret au chomeur: c'est stupide mais c'est comme ca (mon ex a été au chomage et on a jamais pu faire de pret malgré nos prob d'argent)
IDE en hémodialyse
Re: reponse
Non non non ! Le fongecif est valable uniquement lorsque tu es salarié. Et dans la santé, ce n'est pas le fongecif mais la promotion professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.astrid88 a écrit :je comprend tout a fait mais c a toi seul de prendre la decision de continuer ou d ereter je sais q tu es belges je ne sais pas si cela fonctionne comme chez moi mais tu peux demander le fongecif deja pendant vu que tu travaillais
a bientot
IDE en hémodialyse
- Bacardhyppie
- Habitué
ben malheureusement j'ai jamais entendu parler des prêt étudiant en belgique (me trompe peut etre)
en belgique ya pas mal de personne qui son au chomage en faisant un petit boulot d'aide soignant ou autre (ca doit etre ca que tu fais samirlove)
c'est vrai que ca diminue au bout d'un an mais je savais pas que c'était autant (et le minimex alors)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en belgique ya pas mal de personne qui son au chomage en faisant un petit boulot d'aide soignant ou autre (ca doit etre ca que tu fais samirlove)
c'est vrai que ca diminue au bout d'un an mais je savais pas que c'était autant (et le minimex alors)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ce cas, c'est assez compliqué de te répondre Samirlove, car chaque pays a ses particularités et son organisation ... d'après ce que je vois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en hémodialyse