cours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cours
je stress un peu quant àla prise des cours après 20 ans de vie professionnelle
envoyez moi vos ressentis
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
envoyez moi vos ressentis
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma promo il ya beaucoup de personnes dans ton cas et elle s'en sortent très bien et c'est souvent elle qui ont les meilleures notes aux évaluations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
- Crunch
- VIP
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.litoo a écrit :Dans ma promo il ya beaucoup de personnes dans ton cas et elle s'en sortent très bien et c'est souvent elle qui ont les meilleures notes aux évaluations.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Pour prendre les cours vite et bien, pense aux abréviations !!!! Evidemment il faut que tu puisses te relire, mais en trouvant une façon rapide d'écrire un mot qui revient souvent : par exemple pour patient, je pense mettre un "P", etc.
A toi de trouver ta propre façon de noter les choses importantes vite fait bien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A toi de trouver ta propre façon de noter les choses importantes vite fait bien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
en première année notre ifsi nous a donné un document avec toutes les abreviations les plus utilisées et des conseils sur la prise de notes.
Ensuite j'ai inventé qq autres abreviations du style
PT pour patient
DG pour diagnostic
D° pour douleur etc etc...
ne vous inquietez pas, l'habitude vient vite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite j'ai inventé qq autres abreviations du style
PT pour patient
DG pour diagnostic
D° pour douleur etc etc...
ne vous inquietez pas, l'habitude vient vite

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- Typh-
- Gold VIP
Je pense qu'effectivement c'est dur de reprende un rythme scolaire quand on a déjà eu une activité professionnelle. Mais à mon avis, ces personnes là sont les plus motivées
car les 3/4 du temps, elles n'ont pas droit à l'erreur
pour cause de financement bien souvent
ce qui, je pense, est la cause de très bons résultats
Comme l'on déjà dit les autres, il faut apprendre à prendre des notes vite et bien avec des abréviations claires
Fais pas comme moi
je prneds mes notes avec plein d'abréviations eyt des fois je me rappelle plus de mes abréviations
heurement y'a les coupins
Quelques abrévitations de moi et des autres
douleur = dlr
douloureux = dlx
par rapport, en rapport = p/
soignant/soigné = S/s
etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comme l'on déjà dit les autres, il faut apprendre à prendre des notes vite et bien avec des abréviations claires

Quelques abrévitations de moi et des autres

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
+2 !BSPP... a écrit :+1litoo a écrit :Dans ma promo il ya beaucoup de personnes dans ton cas et elle s'en sortent très bien et c'est souvent elle qui ont les meilleures notes aux évaluations.

Sinon, le plus difficile est bien comme cela a été dit plus haut, la prise de notes...
D'autres abrévations :

Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
D'autres abrévations:
Traitement: ttt
Médicament: Mdt
Dans: ds
Pour: pr
c'est à dire: cad
Cardio, coeur: dessine un coeur
Il y en des multitudes après c'est à toi de les inventer et de te les approprier.
En 1ère année on un temps sur la prise de notes.
Tu auras des suivi pédagogiques avec les formateurs qui pourront t'aider à la moindre difficultés. Entre élèves ont s'entraide également beaucoup.
PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Traitement: ttt
Médicament: Mdt
Dans: ds
Pour: pr
c'est à dire: cad
Cardio, coeur: dessine un coeur

Il y en des multitudes après c'est à toi de les inventer et de te les approprier.
En 1ère année on un temps sur la prise de notes.
Tu auras des suivi pédagogiques avec les formateurs qui pourront t'aider à la moindre difficultés. Entre élèves ont s'entraide également beaucoup.
PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
est ce que vous recopiez vos cours chez vous après
les cours pris vite fait ne doivent pas être facile à relire et est ce que vous arrivez à tout prendre
Je n'ai pas été à l'école depuis 10 ans, alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je n'ai pas été à l'école depuis 10 ans, alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Crunch
- VIP
Non pour ma part c'est un perte de temps !
(sauf si c vraiment très très crad !!!)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(sauf si c vraiment très très crad !!!)

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...