cours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
babichon

cours

Message par babichon »

je stress un peu quant àla prise des cours après 20 ans de vie professionnelle
envoyez moi vos ressentis
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Dans ma promo il ya beaucoup de personnes dans ton cas et elle s'en sortent très bien et c'est souvent elle qui ont les meilleures notes aux évaluations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

litoo a écrit :Dans ma promo il ya beaucoup de personnes dans ton cas et elle s'en sortent très bien et c'est souvent elle qui ont les meilleures notes aux évaluations.
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Pour prendre les cours vite et bien, pense aux abréviations !!!! Evidemment il faut que tu puisses te relire, mais en trouvant une façon rapide d'écrire un mot qui revient souvent : par exemple pour patient, je pense mettre un "P", etc.
A toi de trouver ta propre façon de noter les choses importantes vite fait bien fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

en première année notre ifsi nous a donné un document avec toutes les abreviations les plus utilisées et des conseils sur la prise de notes.
Ensuite j'ai inventé qq autres abreviations du style
PT pour patient
DG pour diagnostic
D° pour douleur etc etc...

ne vous inquietez pas, l'habitude vient vite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Je pense qu'effectivement c'est dur de reprende un rythme scolaire quand on a déjà eu une activité professionnelle. Mais à mon avis, ces personnes là sont les plus motivées :clin: car les 3/4 du temps, elles n'ont pas droit à l'erreur :? pour cause de financement bien souvent :clin: ce qui, je pense, est la cause de très bons résultats :clin:

Comme l'on déjà dit les autres, il faut apprendre à prendre des notes vite et bien avec des abréviations claires :!: Fais pas comme moi :lol: je prneds mes notes avec plein d'abréviations eyt des fois je me rappelle plus de mes abréviations :roll: :mdr: heurement y'a les coupins :clin:

Quelques abrévitations de moi et des autres :lol:
:fleche: douleur = dlr
:fleche: douloureux = dlx
:fleche: par rapport, en rapport = p/
:fleche: soignant/soigné = S/s
:fleche: etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

BSPP... a écrit :
litoo a écrit :Dans ma promo il ya beaucoup de personnes dans ton cas et elle s'en sortent très bien et c'est souvent elle qui ont les meilleures notes aux évaluations.
+1
+2 ! :clin:

Sinon, le plus difficile est bien comme cela a été dit plus haut, la prise de notes...

D'autres abrévations :
:fleche: PA pour personne âgée
:fleche: NRS pour nourrisson
:fleche: Pt pour patient etc...

Bon courage à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

D'autres abrévations:

Traitement: ttt
Médicament: Mdt
Dans: ds
Pour: pr
c'est à dire: cad
Cardio, coeur: dessine un coeur :love:

Il y en des multitudes après c'est à toi de les inventer et de te les approprier.

En 1ère année on un temps sur la prise de notes.
Tu auras des suivi pédagogiques avec les formateurs qui pourront t'aider à la moindre difficultés. Entre élèves ont s'entraide également beaucoup.

PDT_001Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
soph52
Habitué
Habitué

Message par soph52 »

est ce que vous recopiez vos cours chez vous après :?: les cours pris vite fait ne doivent pas être facile à relire et est ce que vous arrivez à tout prendre :?:
Je n'ai pas été à l'école depuis 10 ans, alors...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

Non pour ma part c'est un perte de temps !

(sauf si c vraiment très très crad !!!) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Verrouillé