mathématique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loane83

mathématique

Message par loane83 »

juste une petite question, désolés si elle à déjà été posée mais je suis nouvelle sur ce forum je ne l'ai pas aperçu.
lors de l'exam d'entrée en ifsi y à t'il des mathématiques difficiles ou c normal sans plus. pouvez vous me donner des exemples.
merci à tous
loane :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PASSIONNEE DU SOCIAL ET MEDICAL
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il y a des tests psychotechniques avec des maths. Pour plus de renseignement regarde dans le topic annonce et tu trouveras une partie sur les tests et ça te donnera des idées.

Cette partie là n'est pas évidente d'où un entraînement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

alors OUI il y a des maths genre calcul rapide, des equations, des problemes....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

oui c'est des problèmes, des petites équations etc etc... mais au cas ou comme moi les maths ne sont pas ton point fort du tout, saches qu'avec du boulot et de l motivation tu peux t'en sortir et je sais que ce n'est pas non plus très malin ce que je vais dire mais si tu rates la partie maths ce n'est pas une catastrophe, tu peux te rattraper avec le reste....je parle par expérience!!!!!!!!le mieux c'est de tout reussir mai bon....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
loane83

Message par loane83 »

merci pour ces réponses j'avoue que seul les mathématiques m'angoisse un peu mais comme vous dites avec de l'entrainement!!!!
et puis si je réussi les autres épreuves!mais bon tout réussir c'est encore mieux il ne faut pas se contenter de peu. voilà je suis motiver donc j'espère que ca ira!
voila encore merci et si vous avez des conseils c 'est avec bonheur que j'en prendrai note!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PASSIONNEE DU SOCIAL ET MEDICAL
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je te conseillerais tout simplement de revoir le programme de maths de 3e. Le niveau au concours ne va pas au-delà (à moins que quelque chose m'ait échappé :lol: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Tu peux aussi consulter le site de Stéphane Beltrame, il y a des exercices sur les tests psychotechniques.
Sinon, je te conseille de réviser les tableaux de conversion (dl, l , km, are, m3,...)
Il y a également les pourcentages puis les intégrammes (voir les livres de jeux en librairie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
ancolie
Fidèle
Fidèle

Message par ancolie »

salut!!!

N'oublie pas de réviser les probabilités et les statistiques c'est tombé cette année dans le sud!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
Verrouillé