mathématique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
mathématique
juste une petite question, désolés si elle à déjà été posée mais je suis nouvelle sur ce forum je ne l'ai pas aperçu.
lors de l'exam d'entrée en ifsi y à t'il des mathématiques difficiles ou c normal sans plus. pouvez vous me donner des exemples.
merci à tous
loane
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lors de l'exam d'entrée en ifsi y à t'il des mathématiques difficiles ou c normal sans plus. pouvez vous me donner des exemples.
merci à tous
loane

PASSIONNEE DU SOCIAL ET MEDICAL
Il y a des tests psychotechniques avec des maths. Pour plus de renseignement regarde dans le topic annonce et tu trouveras une partie sur les tests et ça te donnera des idées.
Cette partie là n'est pas évidente d'où un entraînement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette partie là n'est pas évidente d'où un entraînement

-
- Insatiable
oui c'est des problèmes, des petites équations etc etc... mais au cas ou comme moi les maths ne sont pas ton point fort du tout, saches qu'avec du boulot et de l motivation tu peux t'en sortir et je sais que ce n'est pas non plus très malin ce que je vais dire mais si tu rates la partie maths ce n'est pas une catastrophe, tu peux te rattraper avec le reste....je parle par expérience!!!!!!!!le mieux c'est de tout reussir mai bon....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
merci pour ces réponses j'avoue que seul les mathématiques m'angoisse un peu mais comme vous dites avec de l'entrainement!!!!
et puis si je réussi les autres épreuves!mais bon tout réussir c'est encore mieux il ne faut pas se contenter de peu. voilà je suis motiver donc j'espère que ca ira!
voila encore merci et si vous avez des conseils c 'est avec bonheur que j'en prendrai note!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis si je réussi les autres épreuves!mais bon tout réussir c'est encore mieux il ne faut pas se contenter de peu. voilà je suis motiver donc j'espère que ca ira!
voila encore merci et si vous avez des conseils c 'est avec bonheur que j'en prendrai note!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PASSIONNEE DU SOCIAL ET MEDICAL
Je te conseillerais tout simplement de revoir le programme de maths de 3e. Le niveau au concours ne va pas au-delà (à moins que quelque chose m'ait échappé
).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu peux aussi consulter le site de Stéphane Beltrame, il y a des exercices sur les tests psychotechniques.
Sinon, je te conseille de réviser les tableaux de conversion (dl, l , km, are, m3,...)
Il y a également les pourcentages puis les intégrammes (voir les livres de jeux en librairie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, je te conseille de réviser les tableaux de conversion (dl, l , km, are, m3,...)
Il y a également les pourcentages puis les intégrammes (voir les livres de jeux en librairie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année
- ancolie
- Fidèle
salut!!!
N'oublie pas de réviser les probabilités et les statistiques c'est tombé cette année dans le sud!!!
N'oublie pas de réviser les probabilités et les statistiques c'est tombé cette année dans le sud!!!

Derniere année mon Dieu que d'émotions!!