bac+2 mais pas le bac....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

laurentt

bac+2 mais pas le bac....

Message par laurentt »

Bonjour,

Je suis détenteur d'un diplôme de niveau bac+2 après une formation AFPA mais je n'ai pas le bac.

Puis-je tout de même intégrer une école d'infirmier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

c quoi comme diplome?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

C'est drôle ! je me suis déjà posé cette question, mais je n'ai pas la réponse !
Désolé :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
laurentt

diplôme

Message par laurentt »

c'est un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion. Rien à voir avec la profession !

Sympa tes photos Apsara..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Re: diplôme

Message par apsara »

laurentt a écrit :c'est un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion. Rien à voir avec la profession !

Sympa tes photos Apsara..
si c equivalent au bac, normalement ça ne devrait pas poser de soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
laurentt

Re: diplôme

Message par laurentt »

apsara a écrit :
laurentt a écrit :c'est un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion. Rien à voir avec la profession !

Sympa tes photos Apsara..
si c equivalent au bac, normalement ça ne devrait pas poser de soucis.
super merci..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
harmonie38
Habitué
Habitué

Message par harmonie38 »

Si tu as des doute téléphone à un IFSI pour demander, eux doivent avoir la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
laurentt

Message par laurentt »

harmonie38 a écrit :Si tu as des doute téléphone à un IFSI pour demander, eux doivent avoir la réponse.
oui c'est ce que je vais faire après la coupure. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apsara
Forcené
Forcené

Message par apsara »

Il existe 4 filières possibles pour être admis à se présenter aux épreuves du concours d’entrée en formation infirmière :
- Le baccalauréat sanctionnant les études secondaires (ou un titre ou diplôme admis en équivalence dont les titulaires d’un diplôme homologué au minimum au niveau IV)),
- La validation des acquis professionnels et personnels,
- L’expérience professionnelle d’aide-soignant (AS) ou d’auxiliaire de puériculture (AP) ou d’aide- médico-psychologique (AMP),
- La qualification d’infirmier(ère) obtenue dans un Etat ne dépendant pas de l’Union Européenne.
tiens nous au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
laurentt

Message par laurentt »

apsara a écrit :Il existe 4 filières possibles pour être admis à se présenter aux épreuves du concours d’entrée en formation infirmière :
- Le baccalauréat sanctionnant les études secondaires (ou un titre ou diplôme admis en équivalence dont les titulaires d’un diplôme homologué au minimum au niveau IV)),
- La validation des acquis professionnels et personnels,
- L’expérience professionnelle d’aide-soignant (AS) ou d’auxiliaire de puériculture (AP) ou d’aide- médico-psychologique (AMP),
- La qualification d’infirmier(ère) obtenue dans un Etat ne dépendant pas de l’Union Européenne.
tiens nous au courant :clin:
avec plaisir merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elvira
Fidèle
Fidèle

Re: bac+2 mais pas le bac....

Message par elvira »

laurentt a écrit :Bonjour,

Je suis détenteur d'un diplôme de niveau bac+2 après une formation AFPA mais je n'ai pas le bac.

Puis-je tout de même intégrer une école d'infirmier ?
Le principal est que ça soit un diplôme homologué niveau IV.

Moi non plus, je n'ai pas le bac, et mon diplôme n'a rien à voir avec la santé non plus, mais il est homologué niveau IV. Essaie de te trouver le décret où c'est mentionné. Demande peut être à l'AFPA. En ce qui me concerne, je l'ai eut au ministère de la jeunesse et des sports.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
DIDI1747

Pas de BAC mais le BTS

Message par DIDI1747 »

Bonjour,

je n'ai pas eu le BAC mais j'ai obtenu le BTS, ce qui me l'a validé.

Est'il possible de rentrer dans une IFSI, sachant que je n'ai pas le diplôme du BAC mais, en définitive, j'ai un BAC+2.

J'aimerai fortement un échange à ce sujet, ce qui me permettrait d'être soulagée !!!!!!

D'avance merci,

Sandrine, 28 ans, CDI à aujourd'hui mais prête à changer de vie !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Re: PAS DE BAC MAIS OBTENTION DU BTS

Message par crepeaujambon »

DIDI1747 a écrit :Bonjour,

je n'ai pas eu le BAC mais j'ai obtenu le BTS, ce qui me l'a validé.

Est'il possible de rentrer dans une IFSI, sachant que je n'ai pas le diplôme du BAC mais, en définitive, j'ai un BAC+2.

J'aimerai fortement un échange à ce sujet, ce qui me permettrait d'être soulagée !!!!!!

D'avance merci,

Sandrine, 28 ans, CDI à aujourd'hui mais prête à changer de vie !!!!
Tu as pu rentrer en BTS sans avoir le bac ?? :choque:
Ca m'etonne j'ai un BTS et si je me souviens bien la condition pour y rentrer c'etait d'avoir le bac :?:
En tout cas pour avoir une réponse rapidement et ainsi te soulager appelles l'IFSI qui t'interesse ta réponse sera immédiate :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
DIDI1747

Re: PAS DE BAC MAIS OBTENTION DU BTS

Message par DIDI1747 »

Eh oui, mais saches qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le BAC pour faire un BTS.

Je le sais de source sûre vu que j'ai effectué mon BTS en contrat de qualification et que mon employeur était l'école elle-même, je connais très bien les conditions d'entrée.

Si j'ai écrit un post c'était simplement pour me renseigner car pour le moment je ne suis pas pressée, je n'ai pas encore passé de concours !

J'en suis au stade où je prends tous les renseignements !!!

J'ai un CDI, je suis mariée, j'ai un petit de 3 ans et nous venons de construire donc avec tout ça, il faut vraiment que je peaufine le sujet car pour moi c un revirement total.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

les conditions sont sur cette partie du site

http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php

et sinon, tu peux telephoner dans un ifsi et meme encore mieux a la DRASS ou DDASSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Verrouillé