bac+2 mais pas le bac....
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bac+2 mais pas le bac....
Bonjour,
Je suis détenteur d'un diplôme de niveau bac+2 après une formation AFPA mais je n'ai pas le bac.
Puis-je tout de même intégrer une école d'infirmier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis détenteur d'un diplôme de niveau bac+2 après une formation AFPA mais je n'ai pas le bac.
Puis-je tout de même intégrer une école d'infirmier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est drôle ! je me suis déjà posé cette question, mais je n'ai pas la réponse !
Désolé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désolé

ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
diplôme
c'est un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion. Rien à voir avec la profession !
Sympa tes photos Apsara..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sympa tes photos Apsara..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: diplôme
si c equivalent au bac, normalement ça ne devrait pas poser de soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.laurentt a écrit :c'est un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion. Rien à voir avec la profession !
Sympa tes photos Apsara..
dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
Re: diplôme
super merci..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.apsara a écrit :si c equivalent au bac, normalement ça ne devrait pas poser de soucis.laurentt a écrit :c'est un diplôme de technicien supérieur en informatique de gestion. Rien à voir avec la profession !
Sympa tes photos Apsara..
- harmonie38
- Habitué
Si tu as des doute téléphone à un IFSI pour demander, eux doivent avoir la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat écrit Chambéry : 4 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
Oral Lyon Clémenceau : 25 mai
oui c'est ce que je vais faire après la coupure. merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.harmonie38 a écrit :Si tu as des doute téléphone à un IFSI pour demander, eux doivent avoir la réponse.
Il existe 4 filières possibles pour être admis à se présenter aux épreuves du concours d’entrée en formation infirmière :
- Le baccalauréat sanctionnant les études secondaires (ou un titre ou diplôme admis en équivalence dont les titulaires d’un diplôme homologué au minimum au niveau IV)),
- La validation des acquis professionnels et personnels,
- L’expérience professionnelle d’aide-soignant (AS) ou d’auxiliaire de puériculture (AP) ou d’aide- médico-psychologique (AMP),
- La qualification d’infirmier(ère) obtenue dans un Etat ne dépendant pas de l’Union Européenne.
tiens nous au courant
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Le baccalauréat sanctionnant les études secondaires (ou un titre ou diplôme admis en équivalence dont les titulaires d’un diplôme homologué au minimum au niveau IV)),
- L’expérience professionnelle d’aide-soignant (AS) ou d’auxiliaire de puériculture (AP) ou d’aide- médico-psychologique (AMP),
- La qualification d’infirmier(ère) obtenue dans un Etat ne dépendant pas de l’Union Européenne.
tiens nous au courant

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
avec plaisir merciapsara a écrit :Il existe 4 filières possibles pour être admis à se présenter aux épreuves du concours d’entrée en formation infirmière :
tiens nous au courant

Re: bac+2 mais pas le bac....
Le principal est que ça soit un diplôme homologué niveau IV.laurentt a écrit :Bonjour,
Puis-je tout de même intégrer une école d'infirmier ?
Moi non plus, je n'ai pas le bac, et mon diplôme n'a rien à voir avec la santé non plus, mais il est homologué niveau IV. Essaie de te trouver le décret où c'est mentionné. Demande peut être à l'AFPA. En ce qui me concerne, je l'ai eut au ministère de la jeunesse et des sports.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
Pas de BAC mais le BTS
Bonjour,
je n'ai pas eu le BAC mais j'ai obtenu le BTS, ce qui me l'a validé.
Est'il possible de rentrer dans une IFSI, sachant que je n'ai pas le diplôme du BAC mais, en définitive, j'ai un BAC+2.
J'aimerai fortement un échange à ce sujet, ce qui me permettrait d'être soulagée !!!!!!
D'avance merci,
Sandrine, 28 ans, CDI à aujourd'hui mais prête à changer de vie !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est'il possible de rentrer dans une IFSI, sachant que je n'ai pas le diplôme du BAC mais, en définitive, j'ai un BAC+2.
J'aimerai fortement un échange à ce sujet, ce qui me permettrait d'être soulagée !!!!!!
D'avance merci,
Sandrine, 28 ans, CDI à aujourd'hui mais prête à changer de vie !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: PAS DE BAC MAIS OBTENTION DU BTS
Tu as pu rentrer en BTS sans avoir le bac ??DIDI1747 a écrit :Bonjour,
D'avance merci,
Sandrine, 28 ans, CDI à aujourd'hui mais prête à changer de vie !!!!

Ca m'etonne j'ai un BTS et si je me souviens bien la condition pour y rentrer c'etait d'avoir le bac

En tout cas pour avoir une réponse rapidement et ainsi te soulager appelles l'IFSI qui t'interesse ta réponse sera immédiate

En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Re: PAS DE BAC MAIS OBTENTION DU BTS
Eh oui, mais saches qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le BAC pour faire un BTS.
Je le sais de source sûre vu que j'ai effectué mon BTS en contrat de qualification et que mon employeur était l'école elle-même, je connais très bien les conditions d'entrée.
Si j'ai écrit un post c'était simplement pour me renseigner car pour le moment je ne suis pas pressée, je n'ai pas encore passé de concours !
J'en suis au stade où je prends tous les renseignements !!!
J'ai un CDI, je suis mariée, j'ai un petit de 3 ans et nous venons de construire donc avec tout ça, il faut vraiment que je peaufine le sujet car pour moi c un revirement total.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je le sais de source sûre vu que j'ai effectué mon BTS en contrat de qualification et que mon employeur était l'école elle-même, je connais très bien les conditions d'entrée.
Si j'ai écrit un post c'était simplement pour me renseigner car pour le moment je ne suis pas pressée, je n'ai pas encore passé de concours !
J'en suis au stade où je prends tous les renseignements !!!
J'ai un CDI, je suis mariée, j'ai un petit de 3 ans et nous venons de construire donc avec tout ça, il faut vraiment que je peaufine le sujet car pour moi c un revirement total.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
les conditions sont sur cette partie du site
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php
et sinon, tu peux telephoner dans un ifsi et meme encore mieux a la DRASS ou DDASSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... s-ifsi.php
et sinon, tu peux telephoner dans un ifsi et meme encore mieux a la DRASS ou DDASSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009