Questions visite médicale-médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Moi je la passe le 23, et on ne m'a rien demandé d'ammener, pas même ma radio des poumons...que j'emmenerai quand même au cas où!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

salut a tous g une p'tit question la visite médicale ce fais tjs avec un medecin du travail ou pas.
bye :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
poupy1610
Habitué
Habitué

euh ...

Message par poupy1610 »

ya quelquechose qui m'inquiete la, ma visite médicale est le 10 octobre, à 10H30 ! c'est normal ça ???? pendant les cours ??? rassurez moi please !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dr_carter66
Régulier
Régulier

Message par dr_carter66 »

Moi j'ai passé ma visite médicale le 27 Aout !
je suis passé devant un medecin du service de la Médecine du travail de l'hopital.

Ce fut tres tres rapide !!! elle m'a demandé d'enlever mon pantalon, et ma chemise !!, elle m'a fait allonger et elle m'a pris ma tension, ensuite pesé et apres elle m'a dit de me rhabiller !!!!!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dr Carter66 - Infirmier Diplomé d'Etat
Service Soins Intensifs Neuro (CHP Perpignan)
Infirmier Sapeurs Pompiers Volontaire
Secouriste C.F.A.P.S.E / P.S.E2
sarahk

Message par sarahk »

Si tu as déjà passé la fameuse visite (non remboursée) chez le médecin conseil qui te déclare apte, normalement il n'y a pas de problème.
Chez nous la visite médicale s'est faite bien après la rentrée. Par contre si tu as des problèmes de vaccinations qui ne sont pas à jour, méfies toi car pour faire ton premier stage un certains nombre d'entre eux sont obligatoires et les délais de rappels sont longs ...

SarahÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anna.10
Fidèle
Fidèle

Message par anna.10 »

c fou ce qu'il est beau carterÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

ouais, mais tu l'auras pas :tire:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Ael

Message par Ael »

valou1006 a écrit :Moi je la passe le 23, et on ne m'a rien demandé d'ammener, pas même ma radio des poumons...que j'emmenerai quand même au cas où!
Coucou Valou!
Mme Redelsberger (Médecine du travail) ne fait pas d'examen d'urines, elle te pèse te pose des questions regarde ton carnet de santé (pour les vaccins)et c'est tout.
Je passe la visite le 28, le deuxième jour de stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ael

Message par Ael »

A la visite médicale précise que tu a un RDV prévu, te devra lui amener les résultats après. Mais évite d'aller en pneumo à ton 1er stage, au cas où ton test serait négatifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audann 54
Adepte
Adepte

Message par audann 54 »

Moi aussi j'ai eu une analyse d'urines, mais c'est juste pour un bandelette.

S'ils recherchaient des stups, yen auraient dans ma promo qui ne seraient plus à l'école ....................je vous laisse méditer.

:clin: bisous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audann 54, EIDE 2ème année, et SPV depuis 3 ans
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Ael peux tu éviter de raconter des conneries merci
la positivité ou non dui test ne veux plus rien dire une fois adulte il fo juste une référence négative ou positive en cas d'exposition................

on peut aller bosser en pneumo ac un test négatif ms pas ss etre vacciné

de tte façon le monitest ne prouve rien, il n'et aps valable sur l'adulteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
aya
Habitué
Habitué

merci

Message par aya »

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de passer ma visite aujourd'hui.

- Pesée, mesure,
- Examen d'urine ( bandelette )
- Examen de la vue
- Radio pulmonaire

Avec le médecin du travail :
Prise de tension, vérification des reflexes, .........

Voilà en tout ça à qd même duré 1 heure avec attente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ael

Message par Ael »

Lorsque tu l'auras fait il te faudra amené les résultats à la médecine du travail. Ne va pas en pneumo à ton 1er stage, si ton test est négatif tu ne pourra pas y aller.
Regarde les autres post-it sur le sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

bon je répeterais aps ms arrete de raconter des conneries AEl merci

confere les autres post sur les vaccinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
yop56

visite médicale

Message par yop56 »

Le sujet a dû déjà être traitée, mais pourriez-vous juste m'éclairer sur la visite médicale à faire avant la rentrée avec un médecin agréé?
En fait je suis un peu à la bourre, je dois envoyer mon dossier à l'ifsi dans quelques jours et je n'ai pas encore été chez le médecin... :oops:
Prescrit-il des exams à faire genre prise de sang, radio, ou est-ce juste une visite de controle rapide pour voir si tout va bien?
merci
(pour ce qui est des vaccins, c'est bon, je suis en règle!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi première année
Verrouillé