Questions visite médicale-médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

dilon a écrit :Je n'est pas dit (ou j'ai dit qu'il n'y avais rien de special), parce que mes parents bossent dans le médical et social et sont assez connus par la profession dans la ville.
Le médecin agrée ou non est tenu au secret médical, il ne va pas aller divulguer quoi que ce soit de ce que vous pouvez lui dire sur vos antécédents familiaux ou autre ...
De plus, vous ne devez pas lui cacher certains détails sur votre santé parce qu'ils peuvent compromettre votre entrée en IFSI ... déjà je pense qu'il faut de grosses choses pour que le médecin vous refuse l'entrée et deuxièmement s'il vous la refuse ce n'est pas pour rien c'est parce que soit vous représentez un danger pour les patients que vous allez cotoyé soit le futur métier d'infirmier ne vous convient pas (gros problèmes de dos, problèmes psychiatriques pouvant s'aggraver avec le stress, ....).
Dans le premier cas, il vous arrêter de penser à soi et comprendre que la sécurité du patient passe avant tout et dans le deuxième cas il vaut mieux peut être changer de voie avant de commencer la formation. Ce serait bête de devoir se réorienter après 3 ans d'études.
Une de mes formatrice m'a dit que quand elle était surveillante à l'hôpital une infirmière avait dû changer de métier car elle avait de l'eczéma à une dimension très importante et que l'exercice de la profession par cette femme la mettait en péril (risque d'infection accru) elle ainsi que les patients qu'elle soignait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

posons les choses franchement, l'anorexie-boulimie est elle une barrière à l'entrée en IFSI selon vous ?
bizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Dans mon cas y'a aucuns risque pour les patients et meme s'il existent le secret medical, j'ai deja vu les degats que peuvent faire les ragots!

Une connaissance m'a appelé pour me presenter ses condoleances a propos du décés de mes parents et de ma soeur, ce qui fait que j'ai appelé chez moi catastrophé pour savoir ce qui c'etait passé.En réalité, les medecins entre eux avaient parlé de l'accident de mon père et avait extrapolé sur le sujet !!!

Le medecin agrée dans ce cas est une connaissance à mon père, et il pourrait trés bien en parler à un ami, sans faire attention et ça retomberai sur la gueule de mon père ou de ma mère.
J'ai demandé son avis à mon père avant et bien sur il m'a approuvé. Etant médecin je fais confiance à son jugement !

T'en fait pas s'il y avait eu un problème qui aurait pu mettre en danger quelqu'un je l'aurai signalé, mais là non.
Moi je suis en parfaite santé, aucun probleme de dos, de vision, psychiatrique,de digestion, je me suis jamais rien cassé, je n'est pas d'allergie, mes oreilles vont bien ...
Je n'est rien caché sur moi, juste sur les antecedent d'un de mes parents car dans ce cas là ça n'avait rien avoir avec moi, et ca n'augmentait pas les risques pour moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

si je préfère ne pas mentionner certains antécédents c'est parceque je sors de l'armée, et en signalant par exemple qu'on est sujet aux migraines, on te refuse l'entrée en école après le concours, et ce n'est en aucun cas un problème qui mettrait en danger quelqu'un.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

ematitou> autant etre franche...les etudes, c'est stressants. c'est long...c'est pas drole tous les jours et voir franchement archi dur dans certaines situations...et se retrouver en stage dans le service de prise en charge des ados en anorexie-boulime si on l'est soit meme...imagine...

tout depend quel importance a cette pathologie...mais franchement autant reporter son entrée et gerer ses soucis de santé avant...car pendant 3 ans, t'a pas franchement le temps et je pense au forcing que peuvent mettre en place des formateurs ou meme un directeur d'IFSI pour ejecter...

on peu parler en MP si tu veux si c vraiment perso...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

ematitou a écrit :posons les choses franchement, l'anorexie-boulimie est elle une barrière à l'entrée en IFSI selon vous ?
bizz
:fleche: Le pb est que ces maladies sont diagnostiquées comme maladie psy... et la cela pose de rèel pb... c'est comme quand tu vas dans le public avec un casier : si c'est découvert tu risque gros....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

:pleure: Bon alors je n'en parlerai pas :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

je vous comprends en fait je m'étais meme pas posé la question, j'ai rien dit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Moi perso, du moment que ça ne met pas en danger les patients que vous aurez sous votre responsabilité , ça ne me dérange pas que vous omettiez de dire vos antécédents, ça ne sera préjudiciable que pour vous et encore c'est pas certain ... pour Ematitou, si dans ton ifsi vous pouvez choisir vos stages, il est évident que si tu n'as pas encore réglé ton problème il vaut mieux que tu n'ailles pas en pédopsy ou dans des services où sont traitées des anorexiques-boulimiques. Par contre, si tu es vraiment OK avec ces pathologies, tu peux apporter un plus aux patients qui en sont atteinds mais protèges-toi car certains patients te bouffent tout cru quand ils aperçoivent des failles.
Sinon, je pense pas qu'on puisse te refuser l'entrée de l'IFSI pour ça, c'est quand même différent de pathologies psychiatriques comme les psychoses ...
Bref, c'est à toi de voir! Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

non vous n'êtes pas obligés de citer tous vos antécédents, sauf peut être votre conscience...

et non les migraines ne sont pas une interdiction à l'entrée en ifsi, loin de là, le médecin qui déclare un esi inapte pour çà, ferait mieux de revoir son jugement

n'importe qui peut passer le "barrage" purement symbolique de cet entretien médical et ce quelque soit ses antécédentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

ematitou a écrit :posons les choses franchement, l'anorexie-boulimie est elle une barrière à l'entrée en IFSI selon vous ?
bizz
clairement non, une collègue de promo. dans son cas précis a montré une détermination au cours de ses études qui force mon respect, elle est DE maintenant et une très bonne DE.

les jugements de valeur sont terribles dans notre profession, les étiquettes aussi (cool pour des soignants non?), si ces problèmes tu peux les classer dans tes antécédents eh bien je te dis bon courage pour ton ifsi... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
isa54

Message par isa54 »

Salut,
je suis vraiment trés surprise de ce que vous dites sur la visite médicale et surtout sur son importance!!
En effet, la semaine dernière je suis allée voir un médecin agrée (que je ne connaissais pas) pour cette visite, ça a duré 2 minutes, je n'ai même pas eu besoin d'oter mon gilet, je n'avais pas mon carnet de santé car perdu lors d'un déménagement ( je me faisais un maximum de soucis par rapport à ça!!!),il ne m'a posé aucune question sur ma santé actuelle physique ou mentale, mes antécédants où ceux de ma famille, mes vaccins!!!!
Il m'a fait le certificat, ne m'a même pas demandé les 20 euros et m'a dit aurevoir!!!! :!: :!:
Heureusement que je suis à jour avec mes vaccinations et que tout va bien mais je trouve que c'est grave pour un médecin agrée!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005-2008
On a beau essayer d'enseigner les bonnes manières aux enfants, ils continuent de faire comme nous.
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

il n'a pas fait payer cette prestation c'est dire quelle valeur elle a à ses yeux (et aux miens)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
didilarose

Message par didilarose »

ematitou a écrit ::pleure: Bon alors je n'en parlerai pas :pleure:

salut j ai été dans le meme cas ke toi il y a 5 ans mais c comme tout on peut guerir je n'ai plus de depressionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

moi j 'ai pas honte de ce que j 'ai eu , une hepatite b , j 'ai fait une seroconversion depuis plus de 3 ans et la j 'ai fait un bilan general tout est parfait hehehe :lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé