Questions visite médicale-médecin agréé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

samirlove a écrit :bravo rien a dire belle exemple a prendre , moi j 'ai une conscience je ne peux mentir quitte ne pas faire la formation infirmier ,mais je suis une personne honnete , par exemple j 'ai bien expliquer a mon medecin mes antecedents medicaux (hepatiteb) heureusemnt grace a une prise sang p tout est parfait , je voulais pas avoir la conscience en me disant tu as integré cette promotion en lui cachant des choses , hors de question de mentir
on ne dit pas aux autreq de faire comme nous! mais je suis désolée, je sais où sont mes limites et ce n'est pas un médecin qui me verra 5mns dans toute sa vie qui va décider de mon avenir :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Ptite Leeloo a écrit :C'est vrai que le médecin m'a taté le ventre, regardé mon dos et mes jambes, demandé si j'avais mal au dos et il y avait des problèmes de phlébites et de varices dans ma famille!
C'est en arrivant au coup du mal au dos et des phlébites que j'ai été plus que vague a la visite...
Mal au dos, euh non pas trop ca va... mais pourtant vous avez une triple scoliose... euh ben oui mais j'ai pas mal...
ATCD de phlébite dans la famille... euh non... (juste ma grand mere, ma mere et ma tante... sont 2 sont IDE d'ailleurs)...
J'avoue que j'en suis pas fière mais s'il m'avait barré la route pour ca... je l'aurais pas suuporter!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

ematitou a écrit ::pleure: Bon alors je n'en parlerai pas :pleure:

je ne sais pas si tu l'ais actuellement ...ou si tu en sort ..
dans tous les cas comme ce n'est pas ton médecin traitant et qu'il n'est la que pour t'évaluer, une boulimie étant considéré comme une maladie psy...certe,mais je ne pense pas que sa va mettre en danger tes futurs patients ... alors ne connaissant pas le jugement que peux porter ce médecin ne lui enparle pas, je suis certaine que tu n'est pas le danger publique numéro 1 ! :lol:
et apres tout, sa se soigne bien ...
courrage et tiens nous au courrant !

ps:j'aime bien quand il nous demande si un de nos parents est mort de Creutzfeld Jacob...vraiment c'est limite comme question!!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
karen
Habitué
Habitué

Message par karen »

C'est en arrivant au coup du mal au dos et des phlébites que j'ai été plus que vague a la visite...
Mal au dos, euh non pas trop ca va... mais pourtant vous avez une triple scoliose... euh ben oui mais j'ai pas mal...
ATCD de phlébite dans la famille... euh non... (juste ma grand mere, ma mere et ma tante... sont 2 sont IDE d'ailleurs)...
J'avoue que j'en suis pas fière mais s'il m'avait barré la route pour ca... je l'aurais pas suuporter!
Moi j'ai une scoliose qui a été opérée en Avril et justement je ne sais pas si cela va passer, je l'espere de toute manière d'après mon chirurgien il n'y aurait pas de soucis, ils t'on dis quelque chose de supplémentaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Je sais qu'on a beaucoup parler des problèmes qui pourrait faire qu'un médecin agréé pourrait nous refuser l'entrée en ifsi, mais bon, je voulais demander :
physiquement, je n'ai jamais eu de problèmes réels, à part un manque de fer, du à trop de dons de sang d'affilé, mais pb qui est réglé maintenant et juste des règles douloureuses.
Je pense pas que ce soit très grave au point de me voir refuser mno admission.
Et les questions que posent le médecin au niveau psychologiques sont destabilisante ou non?
Il interroge sur quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Poupi a écrit :Je sais qu'on a beaucoup parler des problèmes qui pourrait faire qu'un médecin agréé pourrait nous refuser l'entrée en ifsi, mais bon, je voulais demander :
physiquement, je n'ai jamais eu de problèmes réels, à part un manque de fer, du à trop de dons de sang d'affilé, mais pb qui est réglé maintenant et juste des règles douloureuses.
Je pense pas que ce soit très grave au point de me voir refuser mno admission.
Et les questions que posent le médecin au niveau psychologiques sont destabilisante ou non?
Il interroge sur quoi?

:lol: :lol: :lol: il ne faut pas exagérer! il ne va pas refuser de dire que tu es apte car tu as un manque de fer :lol: :lol:
'tain on est pas baré sinon
dans ce cas, j'aurai dû lui dire qu'il y avait des graves ATCD de cholestérol et de diabète dans ma famille! il ne va pas me refuser un certificat pour ses ATCD :clin:

euuuuuuuuh moi on peut pas dire qu'il m'ait beaucoup questionné
j'ai du uriner dans un pot :roll: on se serait cru au contrôle anti dopage :lol: :lol:
puis quand je suis rentré dans son bureau, il m'a posé quelques questions d'une banalité terrifiante :roll:
je suis restée dans son bureau en tout et pour tout 3 mns :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

Oué je pensais bien qu'il n'allait pas m'embêter avec ces banals problèmes de santé, surtout que maintenant, je n'ai plus de pb de fer!! C'est surtout au niveau psychologique que j'appréhende les questions.
Enfin le médecin que je vais aller voir m'a été recommandé par mon médecin traitant, donc, ca devrait peut-être aller...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Poupi a écrit :Oué je pensais bien qu'il n'allait pas m'embêter avec ces banals problèmes de santé, surtout que maintenant, je n'ai plus de pb de fer!! C'est surtout au niveau psychologique que j'appréhende les questions.
Enfin le médecin que je vais aller voir m'a été recommandé par mon médecin traitant, donc, ca devrait peut-être aller...
:roll: le mien ne m'a posé aucunes questions sur le niveau psychologique :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

chanceuse! On verra bien comment ca se passera pour moi!!!
En plus, mon logement est déjà choisi près de mon IFSI. Il FAUT que je sois admise!!! Enfin, plutôt déclarée apte! :clin: J'irai le voir cette semaine. Faut que je prenne rendez-vous demain.
Ce qui est cool dans mon IFSI, c'est que ma coloc (que je ne connais pas encore) est en 2è ou 3è année. Et puis, je connais quelques futurs 1ère année comme moi. Alors il faut que mon médecin me déclare apte, sinon... :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Le mien m'a demandé si je buvais, si je fumais, et si je prenais regulierement des drogues douces et fortes !!! :lol:

"Non je suis juste accro au café !" :matin:

Pour ce qui est du suivit psy, il c'est pas attardé, vu qu'il connait mon père qui est Psy ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

dilon a écrit :Le mien m'a demandé si je buvais, si je fumais, et si je prenais regulierement des drogues douces et fortes !!! :lol:

"Non je suis juste accro au café !" :matin:

Pour ce qui est du suivit psy, il c'est pas attardé, vu qu'il connait mon père qui est Psy ! :roll:
Bah, évidemment, si ton père est psy... :roll:
C'est, comment dis-t-on déjà? Ah oui, du favoritisme :lol:
Comme je dis, jverrais bien comment ca se passera!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Bein non c'est pas du favoritisme, s'il avait pensé qu'il y avait un risque, il aurait fait queque chose ! (enfin j'espere !!!:lol:) :clin:
C'etait un type bien, il me parlait de sa fille qui etait IDE ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

IL ne t'as pas parlé que de sa fille j'espère? IL t'as au moins poser des questions (qu'il n'aille pas confondre sa fille et oi pour les apotitudes à suivre une formation, on ne sait jamais.....) :D :lol: :D :lol: :D :lol: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Nan il a fait ca dans les regles de l'art !!! 8)

J'y suis resté bien 20 minutes, mais quand il verifiait la tention, il me causait de sa fille qui adorait son metier, et patati et patata ...
Il m'a mesuré, pesé, verifié mon dos, mon ventre,mes bras, mes jambes (tout quoi) fait un dossier tout beau tout neuf, il m'a prescrit deux vaccins (il m'en manquait un peu :roll: ), et tout et tout !!!

Roo ce qu'il est fort ce Doc ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Poupi
Insatiable
Insatiable

Message par Poupi »

I see, I see. :D :D :D
Il a l'air d'être génial.......... et aussi d'adorer sa fille............ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé