Questions visite médicale-médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
si on est déclaré inapte cela signifi quoi?????
réponse 1:l'année prochaine on repasse la visiste médicale
réponse 2:ton concour tombe à l'eau et tu repasse tout
réponse 3:tu déchire le papier et tu investi chez un autre médecin
envoyer vos réponses par SMS
4.50 euros la minutes HT et haur pub bidon
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

envoyer vos réponses par SMS

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-
- Star VIP
Je suis très surpris par ce que je lis dans ce topic.
Ceux et celles qui comptent devenir des professionnels de la santé devraient être bien placés pour comprendre que l'on ne triche pas avec le médecin.
Surtout que le problème principal du médecin pour l'aptitude est de protgéger le postulant, de ne pas lui faire faire un métier qui l'exposerait à des dangers pour sa santé.
Une chose est sûre : vous pourez peut-être tricher pour une visite d'aptitude, mais vous ne pourez pas tricher avec vous même, avec votre santé. Et là, la sanction risque d'être bien plus lourde, et elle se payera en chair humaine, et ça sera la vôtre.
Par ailleurs, il faut arrêter de fantasmer sur ce qui pourait être une cause d'inaptitude. Une pathologie psychiatrique peut être une cause d'inaptitude si elle est non stabilisée, invalidante et suceptible de perturber le jugement, les problèmes de migraine ne sont en aucun cas une cause d'inaptitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceux et celles qui comptent devenir des professionnels de la santé devraient être bien placés pour comprendre que l'on ne triche pas avec le médecin.
Surtout que le problème principal du médecin pour l'aptitude est de protgéger le postulant, de ne pas lui faire faire un métier qui l'exposerait à des dangers pour sa santé.
Une chose est sûre : vous pourez peut-être tricher pour une visite d'aptitude, mais vous ne pourez pas tricher avec vous même, avec votre santé. Et là, la sanction risque d'être bien plus lourde, et elle se payera en chair humaine, et ça sera la vôtre.
Par ailleurs, il faut arrêter de fantasmer sur ce qui pourait être une cause d'inaptitude. Une pathologie psychiatrique peut être une cause d'inaptitude si elle est non stabilisée, invalidante et suceptible de perturber le jugement, les problèmes de migraine ne sont en aucun cas une cause d'inaptitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
ben moi je flippe trop pour la visite médiacle, comme je l'ai dit plus haut...c'est surtout les questions psychologiques et aussi je fais des crises de stress (enfin, j'en ai fais une dans ma vie, cette année....) probablement que ca ne se reproduira jamais alors je ne pense pas que je le signalerai au medecin que j'irai voir, qui ne me connait pas...evidemment après c'est avec sa conscience qu'on regle ses comptes mais moi je prefere me disputer avec ma conscience et aller à l'ifsi....surtout que ce nn'est pas un gros mensonge....voilà...et je me demandais en passant: ca ne me concerne pas (en tout cas je ne pense pas!lol) mais est ce qu'on peut se voir refuser l'entrée à l'ifsi pour des gros gros gros problèmes de poids????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
rien a dire voila une personne censée qui pense comme moiLéopold Anasthase a écrit :Je suis très surpris par ce que je lis dans ce topic.
Par ailleurs, il faut arrêter de fantasmer sur ce qui pourait être une cause d'inaptitude. Une pathologie psychiatrique peut être une cause d'inaptitude si elle est non stabilisée, invalidante et suceptible de perturber le jugement, les problèmes de migraine ne sont en aucun cas une cause d'inaptitude.

ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
- Typh-
- Gold VIP
on s'en fout frnachement
moi j'ai pas de problèmes c'est pas plus compliqué
nan mais des fois
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nan mais des fois

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Moi non plus !Typhaine76 a écrit :on s'en fout frnachement
nan mais des fois

(2005-2008)
moi aussi tu me dirasdilon a écrit :Moi non plus !Typhaine76 a écrit :on s'en fout frnachement
nan mais des fois

- T'choupi
- VIP
Il m'a dit "si un jour ta scoliose commence a te tirer sur le dos, et que tu as des douleurs pour travailler, tu viens me voir et on réevaluera a ce moment la"... autant dire qu'il peut m'attendre un moment...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.karen a écrit :Moi j'ai une scoliose qui a été opérée en Avril et justement je ne sais pas si cela va passer, je l'espere de toute manière d'après mon chirurgien il n'y aurait pas de soucis, ils t'on dis quelque chose de supplémentaire ?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
J'ai une petite question (peu être un peu bête). Je voudaris savoir comment se transmet l'hépatite B car j'ai une amie qui en ai atteinte et elle m'a dit que cette maladie se transmet par la salive or il est arriver que l'on boivent dans la même bouteille (avant que je sache qu'elle était malade). Je voudrait donc savoir si une contamination est possible et s'il faut que j'en parle à mon médecin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.samirlove a écrit :bravo rien a dire belle exemple a prendre , moi j 'ai une conscience je ne peux mentir quitte ne pas faire la formation infirmier ,mais je suis une personne honnete , par exemple j 'ai bien expliquer a mon medecin mes antecedents medicaux (hepatiteb) heureusemnt grace a une prise sang p tout est parfait , je voulais pas avoir la conscience en me disant tu as integré cette promotion en lui cachant des choses , hors de question de mentir
voici un lien qui fera ton bonheuraucona a écrit : J'ai une petite question (peu être un peu bête). Je voudaris savoir comment se transmet l'hépatite B car j'ai une amie qui en ai atteinte et elle m'a dit que cette maladie se transmet par la salive or il est arriver que l'on boivent dans la même bouteille (avant que je sache qu'elle était malade). Je voudrait donc savoir si une contamination est possible et s'il faut que j'en parle à mon médecin.
http://www.prevention.ch/hepatitebsescauses.htm
le vaccin est remboursé par la sécu, plusieur centres de vaccination sont ouvert l'été si ton médecin traitent est en vacances ...
si tu l'as, chose que je ne te souhaite pas, pense à prévenir tes EX !!
d'ailleur le carnet de vaccination doit être mis à jour pour l'entrée en IFSI (enfin c'est le cas pour mon IFSI )
VOIES DE TRANSMISSION FRÉQUENTES :

AUTRES VOIES DE TRANSMISSION POSSIBLES :

LE RISQUE DE TRANSMISSION EST MINIME DANS LES CAS SUIVANTS :

IL N'Y A AUCUN RISQUE DE TRANSMISSION DANS LES
CAS SUIVANTS :

- nanounette
- Fidèle
C'est clair que si les personnes qui me suivent avait émis une reserve à ce que je me lance vers le métier d'IDE j'aurai repoussé ou renoncé. Mais là ceux qui me connaissent me poussent alors...
Un médecin agréeé n'a pas plus de cométence qu'un autre médecin mais il nous connait pas donc ne sait pas comment on peut réagir etc. Bref...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un médecin agréeé n'a pas plus de cométence qu'un autre médecin mais il nous connait pas donc ne sait pas comment on peut réagir etc. Bref...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.
Administratrice du comptoir des ESI
Administratrice du comptoir des ESI
Klur! T'as raison nanounette!nanounette a écrit :Un médecin agréeé n'a pas plus de cométence qu'un autre médecin mais il nous connait pas donc ne sait pas comment on peut réagir etc. Bref...
Mon médecin traitant dit que c'est dommmage que le certificat soit fait par quelqu'un qui ne te connait pas...
Bien sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde, car certains ESI ont un médecin traitant agréé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
medecin
quels antécédents ou symptomes pourrait permettre un refus d'entrée en IFSI ?
je suis allée chez le medecin agréé tous va très bien je suis en parfaite santéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis allée chez le medecin agréé tous va très bien je suis en parfaite santéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Jviens de prendre rendez-vous pour demain avec un médecin agréé...
J'ai eu une mauvaise impression quand je l'ai entendu causer avec la secrétaire au bout du fil!
Bien sûr, je sais qu'il faut amener ses papiers, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai perdu mon carnet de santé dans un déménagement... Voius croyez qu'il peut me pénaliser pour ça?
Et en ce qui concerne les documents à apporter, il faut bien sûr prendre le certificat, le carnet de vaccins, et quoi d'autre?
J'ai eu une mauvaise impression quand je l'ai entendu causer avec la secrétaire au bout du fil!
Bien sûr, je sais qu'il faut amener ses papiers, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai perdu mon carnet de santé dans un déménagement... Voius croyez qu'il peut me pénaliser pour ça?

Et en ce qui concerne les documents à apporter, il faut bien sûr prendre le certificat, le carnet de vaccins, et quoi d'autre?

IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
- Typh-
- Gold VIP
bien sur que non
il te refera tes vaccins ou te prescrira une prise de sang avec sérologie

il te refera tes vaccins ou te prescrira une prise de sang avec sérologie

IDE toute neuve du 21-04-10