Questions visite médicale-médecin agréé
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Questions visite médicale-médecin agréé
Ha d'accooord
si ce n'est que la certificat alors je vais pouvoir m'arranger
Merci Jasmine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ce n'est que la certificat alors je vais pouvoir m'arranger
Merci Jasmine

- Dancehalltime
- Accro
J'avais pris rdv avec mon medecin traitant pour le 19 aout...
Je me suis dit bon je vais quand meme vérifier si il est agrée..
je me rend sur un site et je vois qu il ne figure pas dans la liste !!!!
du coup j'ai pris un rdv avec un medecin inconnu mais agrée !!
j'ai bien fais de vérifier !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me suis dit bon je vais quand meme vérifier si il est agrée..
je me rend sur un site et je vois qu il ne figure pas dans la liste !!!!
du coup j'ai pris un rdv avec un medecin inconnu mais agrée !!
j'ai bien fais de vérifier !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
J'ai RDV vendredi, et je commence à stresser, j'ai peur qu'il m'empêche de rentrer en IFSI...
Quoique je rigole, mais en ce moment je cumule, j'ai déjà une scoliose et une pathologie des genoux, et là j'ai une sciatique...
Et je connais ce médecin, il est toujours pointilleux pour les certificats
. Arrrgh...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quoique je rigole, mais en ce moment je cumule, j'ai déjà une scoliose et une pathologie des genoux, et là j'ai une sciatique...
Et je connais ce médecin, il est toujours pointilleux pour les certificats

- Escherichiante
- Insatiable
il y en a d'autres de médecins agréés. Pourquoi voir celui-là?Tizann a écrit :J'ai RDV vendredi, et je commence à stresser, j'ai peur qu'il m'empêche de rentrer en IFSI...![]()
Et je connais ce médecin, il est toujours pointilleux pour les certificats. Arrrgh...
Et puis, c'est infirmier que tu vas faire, pas aide-soignant. Même si, certes, tu as des nursings, suivant dans le secteur où tu exerceras, tu en auras + ou -, donc peut-être ta scoliose et patho des genoux vont passer.
M'enfin, saches que tu n'as pas choisi l'orientation idéale pour tes pb de santé, bien au contraire!!!

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Je ne peux pas voir un autre que celui-là, c'est le plus près et je n'ai pas les moyens d'aller voir un autre !
Moi-même je sais très bien que ça ira, je sais courir, j'ai pas de problème pour porter des charges lourdes à partir du moment où j'adopte la bonne attitude, et puis bon c'est la première fois de ma vie que j'ai une sciatique... Mais j'ai peur qu'il ne me croie pas.
Bon je saurais demain de toute façon
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi-même je sais très bien que ça ira, je sais courir, j'ai pas de problème pour porter des charges lourdes à partir du moment où j'adopte la bonne attitude, et puis bon c'est la première fois de ma vie que j'ai une sciatique... Mais j'ai peur qu'il ne me croie pas.
Bon je saurais demain de toute façon

-
- Fidèle
Bonjour à tous et toutes,
J'ai passé la visite hier soir chez le docteur agréé.
Il m'a osculté, vérfié mon dos, ma tension, a écouté mon coeur et ma respiration. Il m'a également posé quelques questions (antécédents médicaux, blessures, opérations)
Rien de bien méchant !
Ce matin j'ai fait mon tubertest mais toujours pas de réaction... en plus j'ai égaré mon carnet de santé de l'époque et je n'ai qu'un carnet de vaccination très récent. je pense que la médecine du travail risque de me demander de me revacciner ... à suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il m'a osculté, vérfié mon dos, ma tension, a écouté mon coeur et ma respiration. Il m'a également posé quelques questions (antécédents médicaux, blessures, opérations)
Rien de bien méchant !
Ce matin j'ai fait mon tubertest mais toujours pas de réaction... en plus j'ai égaré mon carnet de santé de l'époque et je n'ai qu'un carnet de vaccination très récent. je pense que la médecine du travail risque de me demander de me revacciner ... à suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
Non, je ne pense pas. Par contre, tu vas devoir faire une bonne prise de sang, pour la sérologie des différentes maladies pour lesquelles tu as été vaccinée, pour voir si tu es protégée, si tes anciennes vaccinations sont encore OK. Si elles le sont largement suffisamment, tu ne seras pas revaccinée, sinon, là, on te redemandera une vaccination avec, peut-être, les rappels.patricia_71100 a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Rien de bien méchant !
Ce matin j'ai fait mon tubertest mais toujours pas de réaction... en plus j'ai égaré mon carnet de santé de l'époque et je n'ai qu'un carnet de vaccination très récent. je pense que la médecine du travail risque de me demander de me revacciner ... à suivre...
M'enfin, dans tous les cas, si tu n'as pas de contre-indications, ce n'est pas la mer à boire!
Perso, j'avoue avoir copie sur CD de tous mes documents: carte d'identité, permis de conduire, diplômes, mais aussi carnet de santé. C'est tjs utile... (en +, comme ça, quand on me demande, je ressors et imprime et hop! tout sous la main!)
Bonnes piqures... (au fond, c'est moins terrible qu'un moustique: souvent on ne sent rien ou vraiment pas longtemps, et, l'avantage, c'est qu'après, c'est fini, alors que la piqure de moustique, ça gratte, ça gratte, ça gratte... et même si on se retient de gratter, ça traine des jours et des jours avant de disparaitre et ne plus gratter...)

2010 - ...
-
- Fidèle
Oui je ne peux tenir compte que de la mémoire de ma mère qui je dois dire s'embrouille un peu entre ses trois enfants (elle aura 70 ans l'an prochain)... Pas facile de savoir les maladies infantiles que j'ai eu... Je sais que j'ai eu la varicelle (je me souviens l'avoir lu sur ce fichu carnet perdu...) en revanche je n'ai aucune certitude concernant les autres maladies infantiles...Annelore a écrit :Non, je ne pense pas. Par contre, tu vas devoir faire une bonne prise de sang, pour la sérologie des différentes maladies pour lesquelles tu as été vaccinée, pour voir si tu es protégée, si tes anciennes vaccinations sont encore OK. Si elles le sont largement suffisamment, tu ne seras pas revaccinée, sinon, là, on te redemandera une vaccination avec, peut-être, les rappels.patricia_71100 a écrit :Bonjour à tous et toutes,
Rien de bien méchant !
Ce matin j'ai fait mon tubertest mais toujours pas de réaction... en plus j'ai égaré mon carnet de santé de l'époque et je n'ai qu'un carnet de vaccination très récent. je pense que la médecine du travail risque de me demander de me revacciner ... à suivre...
M'enfin, dans tous les cas, si tu n'as pas de contre-indications, ce n'est pas la mer à boire!
Perso, j'avoue avoir copie sur CD de tous mes documents: carte d'identité, permis de conduire, diplômes, mais aussi carnet de santé. C'est tjs utile... (en +, comme ça, quand on me demande, je ressors et imprime et hop! tout sous la main!)
Bonnes piqures... (au fond, c'est moins terrible qu'un moustique: souvent on ne sent rien ou vraiment pas longtemps, et, l'avantage, c'est qu'après, c'est fini, alors que la piqure de moustique, ça gratte, ça gratte, ça gratte... et même si on se retient de gratter, ça traine des jours et des jours avant de disparaitre et ne plus gratter...)
Je verrais bien, je vais peut être finir par faire une réaction au tubertest... (cela faciliterait les choses tout de même !) Il me semble voir apparaitre une petite cloque blanche alors que tout à l'heure je n'avais rien du tout... à suivre

Merci pour tes conseils !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à tous en fait moi je viens d'être appelé par l'ifsi et je n'est encors aucun dossier donc je me demendais si au nivaux des vaccins yora aucun souci de dates mm pour la visite médicale et tout si jé pas tout sa à jours ^pour la rentréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Attention au langage SMSmabou a écrit :bonjour à tous en fait moi je viens d'être appelé par l'ifsi et je n'est encors aucun dossier donc je me demendais si au nivaux des vaccins yora aucun souci de dates mm pour la visite médicale et tout si jé pas tout sa à jours ^pour la rentrée

Si ton médecin traitant te suit bien, tes vaccins doivent être a jour. Tu n'as pas besoin du dossier pour lui demander si justement tu les a bien tous fait. Et tu sais, un vaccin prend deux minutes, pas un mois

Voilà

Infirmière en pleine découverte
- Dancehalltime
- Accro
radio pulmonaire cette aprem ...
ça me saoul d' aller chez un médecin inconnu..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça me saoul d' aller chez un médecin inconnu..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Dans les perles des medecins agréés, le mien m'avais juste demandé: "Vous avez des antécédants psychiatriques?" "Euh non..." "Alors c'est ok !"
Moyen moyen...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moyen moyen...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
-
- Fidèle
j'ai passé ma radio des poumons ce matin.
RAS
Bon, il m'a demandé de me mettre torse nu et après on est face à l'appareil alors ça a été. EN tous les cas je ne me suis pas sentie gênée, après tout c'est un professionnel de santé et des nanas il doit en voir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RAS
Bon, il m'a demandé de me mettre torse nu et après on est face à l'appareil alors ça a été. EN tous les cas je ne me suis pas sentie gênée, après tout c'est un professionnel de santé et des nanas il doit en voir !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonsoir bonsoir ! Je n'ai lu qu'une partie des messages sur ce sujet, un peu trop de pages ^^. Jespere que mes questions ne sont pas trop redondantes... Sinon je men excuse
.
Je vais entrer à l'IFSI d'Amiens et un certificat est demandé, fait par un médecin agréé. Mais agréé de quoi en fait ? ^^
Jaurai aussi une prise de sang à faire comme je me suis faite vacciner contre l'hépatite B cest bien ca ?
Ils parlent également d'intradermoréaction avec un tubertest datant de moins de 3 mois... Je nai pas la moindre idée de ce que cela signifie.
Merci davance pour vos lumieres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vais entrer à l'IFSI d'Amiens et un certificat est demandé, fait par un médecin agréé. Mais agréé de quoi en fait ? ^^
Jaurai aussi une prise de sang à faire comme je me suis faite vacciner contre l'hépatite B cest bien ca ?
Ils parlent également d'intradermoréaction avec un tubertest datant de moins de 3 mois... Je nai pas la moindre idée de ce que cela signifie.
Merci davance pour vos lumieres !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
agréé pour faire des certificats d'aptitude à exercer cette profession (et d'autres). Ca n'a rien de. (Mon médecin m'a dit que celui qui demande l'a. Que, lui, faire des certificats, pas son truc, alors il ne l'a pas demandé).Out of reach a écrit :Bonsoir bonsoir ! Je n'ai lu qu'une partie des messages sur ce sujet, un peu trop de pages ^^. Jespere que mes questions ne sont pas trop redondantes... Sinon je men excuse.
Merci davance pour vos lumieres !
Tu peux demander à la DDASS ou des fois à ton ifsi la liste des médecins agréés, parfois, tu la trouves sur internet aussi.
Tubertest: c'est le test tuberculinique ou test BCG. Il se fait de deux manières différentes. Ou une petite piqure sous la peau ou une sorte de griffure sur la peau. Et on la repère ou par un point fait au stylo ou par un signe physique de la peau. Si il y a une réaction (éruption, etc.), c'est positif, si vraiment rien de rien, c'est négatif, et, dans ce cas là, je crois qu'on revaccine (mais, ça, c'est ton médecin qui te le dira).
L'idéal: voir ton médecin traitant pour faire ton test BCG et avoir ta prise de sang. Attendre de savoir si test positif ou négatif (au cas où si ton test est trop positif, comme il faudra alors faire une prise de sang, au moins, tu n'en fais qu'une seule...) pour faire ta sérologie à l'hépatite B.
Après, tu prends RDV avec un médecin agréé de ton choix. Tu y vas avec ton carnet de santé, ta radio des poumons ET tes résultats de sérologie et tubertest, pour qu'il puisse voir. Là, il peut te poser des questions diverses (en gral assez banales) et t'ausculter un petit peu, et surtout vérifier ton carnet de santé. Et si OK, il te signe ton certificat.
Si tu n'as rien à lui demander en -dehors du certificat, tu paies la consultation sans possibilité de remboursement sécu. D'après la loi, les certificats ne permettent pas de bénéficier d'un remboursement par la sécu.
Voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...