Peut on m'obliger ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Peut on m'obliger ?
Une question d'une grande importance:
Voilà je rentre a l'Ifsi prochainement et je suis enceinte. Je souhaite rentrer à l'Ifsi et mener ma grossesse en meme temps. J'aimerai savoir si légalement je peux continuer la formation. combien de jours est on obligé de prendre pour le congé de maternité. J'ai entendu dire qu'on peut m'obliger a arreter uniquement durant quinze jours. Connaissez vous des situations semblables a la mienne?
Je tiens a vous préciser que je mesure la difficulté de mener les deux en meme temps. J'ai vraiment besoin de connaitre mes droits car je tiens a faire la formation.
Merci a toutes et à tous de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je rentre a l'Ifsi prochainement et je suis enceinte. Je souhaite rentrer à l'Ifsi et mener ma grossesse en meme temps. J'aimerai savoir si légalement je peux continuer la formation. combien de jours est on obligé de prendre pour le congé de maternité. J'ai entendu dire qu'on peut m'obliger a arreter uniquement durant quinze jours. Connaissez vous des situations semblables a la mienne?
Je tiens a vous préciser que je mesure la difficulté de mener les deux en meme temps. J'ai vraiment besoin de connaitre mes droits car je tiens a faire la formation.
Merci a toutes et à tous de me répondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon avis, la seule chose que l'IFSI te proposera, ce sera le report de scolarité d'un an.
Car les arrêts maladie se résument à 15 jours sur toute la scolarité.
Pour ce qui est du congé mater, ça n'existe pas dans cette formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est du congé mater, ça n'existe pas dans cette formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tito
- VIP
a moins que la naissance tombe a un bon moment (vacances de noel par exemple) avec un stage que tu rattraperas l'été et un mois de cours que tu rattrapaeras après... (ça a été fait dans ma promo l'année dernière)Sandy_ a écrit :A mon avis, la seule chose que l'IFSI te proposera, ce sera le report de scolarité d'un an.
Pour ce qui est du congé mater, ça n'existe pas dans cette formation.
Le congés mater enfin la durée de ceelui ci tu seras obligé de le prendre cad 16 semaines si c'est ton premier ou deuxieme enfant (6 semaines avant naisssance et 10 semaines après)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

Tito, j'ai pas dû tout comprendre là, comment rattrapper 16 semaines sur les 4 semaines d'été octroyées aux étudiants??
Comment ça s'est fait dans ta promo??
Si les choses ont changés sur les maternités, c'est super alors
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment ça s'est fait dans ta promo??

Si les choses ont changés sur les maternités, c'est super alors

- tito
- VIP
alors dans ma promo, la fille a acouché pendant les vac de noel! 
(j'explique mais je sais pas si tout le magouillage a été legal)
elle est venue en cours jusqu'a une eval dans la premiere semaine de decembre, puis congés mater jusqu'a fin fevrier avec rattrapage d'un module qu'on a validé fin janvier.
ce qui fait 15 jours de cours a ratraper (avec le module qui s'en suit) et un mois de stage qu'elle rattrape maintenant.
)
maintenant je sais pas si c'est très très autorisé hein
(mais ça c'est fait)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(j'explique mais je sais pas si tout le magouillage a été legal)
elle est venue en cours jusqu'a une eval dans la premiere semaine de decembre, puis congés mater jusqu'a fin fevrier avec rattrapage d'un module qu'on a validé fin janvier.
ce qui fait 15 jours de cours a ratraper (avec le module qui s'en suit) et un mois de stage qu'elle rattrape maintenant.

maintenant je sais pas si c'est très très autorisé hein

Ok donc si je compte bien, les 3 semaines de décembre >> 1 semaine d'arret, 2 semaines de vacances.
Janvier >> 4 semaines d'arret
Février >> 3 semaines d'absence mais elle rattrappe le stage sur l'été.
Au total, 5 semaines d'arret, avec 3 autorisées pour les 3 ans.
Il reste donc 2 semaines d'absence à rattrapper.
Comment compte-t-elle rattrapper ces 2 semaines de cours???
Pendant que vous autres serez en vacances, elle ira à l'IFSI pour travailler ses cours et son éval???
Le compte est bon (comme dirait l'autre) mais pour les 2 semaines de cours !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Janvier >> 4 semaines d'arret
Février >> 3 semaines d'absence mais elle rattrappe le stage sur l'été.
Au total, 5 semaines d'arret, avec 3 autorisées pour les 3 ans.
Il reste donc 2 semaines d'absence à rattrapper.
Comment compte-t-elle rattrapper ces 2 semaines de cours???
Pendant que vous autres serez en vacances, elle ira à l'IFSI pour travailler ses cours et son éval???

Le compte est bon (comme dirait l'autre) mais pour les 2 semaines de cours !!

J'ai une histoire un peu pareil que Tito.
En fait, une personne était enceinte congé maternité en pleins milieu d'un stage donc stage validé puis elle n'a pas fait le stage d'été et si mes souvenirs sont bon elle n'a pas une évaluation mais elle l'a passé au rattrapage.
En fait, une personne était enceinte congé maternité en pleins milieu d'un stage donc stage validé puis elle n'a pas fait le stage d'été et si mes souvenirs sont bon elle n'a pas une évaluation mais elle l'a passé au rattrapage.

Emma tom, c'est jouable .... en fonction du terme et de l'organisation cours / stage en vigueur dans votre IFSI.
Par contre, si l'équipe pédagogique s'y oppose, vous n'aurez pas d'autre choix que de repiquer une année.
Le plus simple est d'aller calmement et posément en parler avec (directeur ou formateur référent) en mettant en avant toutes les aides dont vous pourrez bénéficier en post partum !!!
Félicitations !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre, si l'équipe pédagogique s'y oppose, vous n'aurez pas d'autre choix que de repiquer une année.
Le plus simple est d'aller calmement et posément en parler avec (directeur ou formateur référent) en mettant en avant toutes les aides dont vous pourrez bénéficier en post partum !!!
Félicitations !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
je n'est aucune réponse à apporter à ta question
mais ce poste est pour te felliciter !!!
tous mes voeux!!!
et bon courrage pour les soiré pipi,couches culottes

tous mes voeux!!!

et bon courrage pour les soiré pipi,couches culottes

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
- tito
- VIP
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Sandy_ a écrit :Oops , je suis confuse.
En voulant répondre sans me tromper, j'en ai oublié l'essentiel.
FELICITATIONS

- Typh-
- Gold VIP
chez nous il y a un report d'année systématique
une fille de la promo a commencé en septembre et était enceinte d'un mois
elle devait s'arrêté vers mai-juin mais pour des raisons perso elle s'est arrêté en février et donc elle reprendra la formation en février 2006
et ma cousine de même....
[édit] félicitatouillations
une fille de la promo a commencé en septembre et était enceinte d'un mois
elle devait s'arrêté vers mai-juin mais pour des raisons perso elle s'est arrêté en février et donc elle reprendra la formation en février 2006

et ma cousine de même....
[édit] félicitatouillations

Dernière modification par Typh- le 02 août 2005 20:39, modifié 1 fois.
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
une fille de ma promo a accouché le matin du DEA urgences réa transfusion sanguine(un vendredi), elle a pris un mois de "congés mat" sur un mois de stage on partait tous en stage le lundi suivant.
elle a passé son rattrapage de DEA urag réa et va récuperer son stage cet été au lieu d'avoir 5 semaines de congés scolaires, elle ira 4 semaines en stage en plus de son stage d'été!
résultats, elle a perdu aucun temps contrairement a certaines qui demandent un report de formation d'un an mais je pense que ce qu'elle a fait doit etre crevant après chacun voit les choses comme il le souhaite!
elle a passé son rattrapage de DEA urag réa et va récuperer son stage cet été au lieu d'avoir 5 semaines de congés scolaires, elle ira 4 semaines en stage en plus de son stage d'été!
résultats, elle a perdu aucun temps contrairement a certaines qui demandent un report de formation d'un an mais je pense que ce qu'elle a fait doit etre crevant après chacun voit les choses comme il le souhaite!

Infirmier (CH)
bon alors deja qq mise au point
pour avoir etait directement confronte a cette situation :
1/ tu as le DROIT de ne pas prendre ton report d'une annee
2/ le conges minimal de conges maternite est de 8 semaines..et oui 8 !!! soit 2 semaine avant et 6 apres accouchement !! et je me suis battu pour quon me reconnaisse ce droit car c'est vrai quil est rare qu'une femme demande un conges moindre, si tu veux je te donnerai le numero des articles du code de la sante publique et de la securite sociale en question.
C'est simple ma directrice n'etait meme pas au courant !! et ne voulai pas que je continu mais elle na pas pu sy opposé puisque ce sont des texte de lois ...et si certaine sy refuse tu peux faire appel au prudhomme, mais la le souci c que ca pourri l'ambiance apres..
Et enfin a tout celle qui pense que avoir un bb et etude sont incompatible je dirais 2 choses : Quand on veut on peut..et vous ne savez pas tout le bonheur que vous ratez...et toc !!
PS: g eu mon année sans pb..et mon BB (qui est une motivation supplementaire...) contrairement a d'autre etudiante qui avait soit disant plus de possibilité que moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour avoir etait directement confronte a cette situation :
1/ tu as le DROIT de ne pas prendre ton report d'une annee
2/ le conges minimal de conges maternite est de 8 semaines..et oui 8 !!! soit 2 semaine avant et 6 apres accouchement !! et je me suis battu pour quon me reconnaisse ce droit car c'est vrai quil est rare qu'une femme demande un conges moindre, si tu veux je te donnerai le numero des articles du code de la sante publique et de la securite sociale en question.
C'est simple ma directrice n'etait meme pas au courant !! et ne voulai pas que je continu mais elle na pas pu sy opposé puisque ce sont des texte de lois ...et si certaine sy refuse tu peux faire appel au prudhomme, mais la le souci c que ca pourri l'ambiance apres..
Et enfin a tout celle qui pense que avoir un bb et etude sont incompatible je dirais 2 choses : Quand on veut on peut..et vous ne savez pas tout le bonheur que vous ratez...et toc !!
PS: g eu mon année sans pb..et mon BB (qui est une motivation supplementaire...) contrairement a d'autre etudiante qui avait soit disant plus de possibilité que moi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la plus belle aventure de ce monde..c'est d'etre une maman !!