maman et esi a la rentrée
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Juste un ptit message pour vous dire que j'ai une grande admiration pour les mamans de jeunes enfants qui se lancent dans les études d'infirmière
Bravo à vous et bon courage pour vos études
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne continuation !
Dominique
Dominique
- DIPSY
- VIP
en fait, nous avons toutes les mêmes questions et les angoisses qui vont avec, mais il est normal de ressentir tout ça, nous sommes mamans avant tout, mais je pense que tout est une question d'organisation, qui se fera petit à petit, et non, du jour au lendemain, on fera des erreurs, mais on se rattrapera vite, alors gardons confiance en nous, et battons-nous
le mieux, étant de se donner quelques tuyaux, afin de réussir pour le mieux
bien dans sa tête, bien dans ses baskets.............ou l'invers, je ne sais plus
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

le mieux, étant de se donner quelques tuyaux, afin de réussir pour le mieux

bien dans sa tête, bien dans ses baskets.............ou l'invers, je ne sais plus

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Salut les filles
Je suis moi aussi une maman de 2 enfants de 5 et 3 ans qui rentre en école en septembre. Je me suis beaucoup interrogée avant de me lancer dans cette voie
et je me suis renseigné auprès d'une amie qui est maintenant IDE et elle m'a rassuré et j'ai rencontré des mamans qui reprenaient des études, leurs réponses à mes inquiétudes ont été : n'ai pas peur une fois que tu y es, tu trouves toujours le moyen de t'en sortir donc pas de découragement et si les autres y sont arrivés pourquoi pas toi ?
Je pense aussi que leur expérience et la notre pourra peut-être aidé d'autre femme a réalisé leur envie alors courage
Je suis moi aussi une maman de 2 enfants de 5 et 3 ans qui rentre en école en septembre. Je me suis beaucoup interrogée avant de me lancer dans cette voie

Je pense aussi que leur expérience et la notre pourra peut-être aidé d'autre femme a réalisé leur envie alors courage

Allez y, foncez, ça se passera surement très bien, pour moi cette année ça a roulé même avec un papa peu dispo pour m'aider. Et je passe en 2° année sans soucis...
Alors quand on veut on peut
Elo ... en vacances
Alors quand on veut on peut

Elo ... en vacances

3° année IFSI Gap
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Maman de Louis 5,5 ans et Lucie 3,5 ans
Bonsoir
Je ne veux pas créer de polémique, mais pourquoi ne parle t-on pas aussi des papas ESI qui vivent ou doivent vivre la même situation que les mamans, seuls avec leurs enfants à charge ? s'il y a un topic dédié aux papas pouvez-vous me l'indiquer?
Je dois quand même avouer que ce n'est pas évident, mais pour faire ce que nous allons faire, cela demande beaucoup de courage et de coeur. je pense comme tous les autres qu'avec une bonne organisation, on peut s'en sortir. Dans tous les cas, bon courage et dîtes vous que les autres ont pu, pourquoi pas nous.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne veux pas créer de polémique, mais pourquoi ne parle t-on pas aussi des papas ESI qui vivent ou doivent vivre la même situation que les mamans, seuls avec leurs enfants à charge ? s'il y a un topic dédié aux papas pouvez-vous me l'indiquer?
Je dois quand même avouer que ce n'est pas évident, mais pour faire ce que nous allons faire, cela demande beaucoup de courage et de coeur. je pense comme tous les autres qu'avec une bonne organisation, on peut s'en sortir. Dans tous les cas, bon courage et dîtes vous que les autres ont pu, pourquoi pas nous.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
moi, j'habite en Ille et vilaine et je n'ai pas eu mon concours sur Rennes. Je vais à l'IFSI de Lisieux (Calvados) car c'est le seul que j'ai eu. Je suis obligée de laisser mes 2 enfants de 5 et 6 ans avec leur papa toute la semaine. Et moi, je retourne vivre chez papa et maman
Beaucoup de questions en tête quand on a 2 enfants, mariées, que l'on vient de faire construire une maison.... Ca me travaille dur. De plus ca chamboule vraiment tout, mon fils veut faire du foot en septembre, et il en rêve !
Mon mari ne sait pas si il va l'inscrire car il pense que ce sera trop dur pour moi de faire l'aller et le retour tous les WE (550Km).
Je n'ai plus qu'à me battre pour avoir un max de stages sur Rennes
Pour résumer dans ma tête c'est

Mon mari ne sait pas si il va l'inscrire car il pense que ce sera trop dur pour moi de faire l'aller et le retour tous les WE (550Km).
Je n'ai plus qu'à me battre pour avoir un max de stages sur Rennes

Pour résumer dans ma tête c'est

Promo 2005/2008
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
IFSI Lisieux (14)
Maman de Gwenegan 8 ans et Morgane bientôt 7 ans
et c'est parti pour la 3ème année!
Je te souhaite bon courage Krol car je pense que c'est encore plus dur que ce que l'on fait (je parle de la reprise d'études ide avec des enfants
). Tu vas être obligée de te "séparer" de ta famille pr faire tes études, eh bien, je te tire mon chapeau car je ne sais pas si j'aurais pu le faire. J'espère sincèrement que ts se passera bien pour toi et ta famille.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui vraiment chapeau Krol. Je te souhaite beaucoup de courage et il existe une solution, installe le net et fais des visios avec tes enfants la semaine
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème année
Voici un forum (une liste de discussion par mails y est également associée) où vous pourrez trouver d'autres mamans ET PAPAS (enfin, ils ne sont pas nombreux!) qui vont être ou sont déjà en IFSI (et y arrivent très bien!):
http://www.mamansifsi.com
Bon courage à tous et toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.mamansifsi.com
Bon courage à tous et toutes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- annedelyon
- Fidèle
Moi aussi je suis maman de deux puces de 3 ans et demi et 20 mois. Je pense que c' est faisable de concilier enfants et études, du moins je m' en sens capable (peut être que je vais déchanter). Ce qui me fait le plus peur c' est de me dire qu'il faudra soit abandonner soit travailler si je n' ai pas de financement. Car j' ai en plus le problème de la garde (mon ami est pompier professionnel, donc absent 13 heures par jour ou nuit selon, et garde aussi pendant les week ends). Donc en conclusion si je n' ai pas de financement, adieu mes études !

Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- DIPSY
- VIP
tu peux faire un prêt étudiant, ça serait dommage de ne pas saisir l'occasion de réaliser ton rêve, pour un simple problème de sous

- annedelyon
- Fidèle
Je sui trop vieille !! (33ans) Et je me suis renseignée dans pluseurs banque, c' est jusqu'à 28 ans !

Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
- DIPSY
- VIP
non à partir du moment que tu as le statut d'étudiant, il te le font, renseigne-toi auprés de la société generale
il y a un topic dessus "qui a fait un prêt étudiant"

il y a un topic dessus "qui a fait un prêt étudiant"

- angelanael
- Fidèle
Juste un petit mot pour vous dire a quel point, je suis admirative des mamans qui entament des études d'infirmière.....UN GRAND BRAVO!!!!!!
J'essais depuis un an de faire un BB mais visiblement celui-ci se fait attendre.....le coquin
....aussi, je me pose plusieurs questions toutes bête
!!!!!
Est-il possible de suivre une scolarité "normale" tout au long de la grossesse sans se voir penaliser lors des stages? Peut on recupérer les heures non faites?
Je mesure tout a fait la difficulté et c'est pour cela que je souhaiterais recueillir un max d'infos pour pouvoir avancer.
Aussi si vous avez des conseils a me donner, je suis preneuse!!!! PDT_016 PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'essais depuis un an de faire un BB mais visiblement celui-ci se fait attendre.....le coquin

Est-il possible de suivre une scolarité "normale" tout au long de la grossesse sans se voir penaliser lors des stages? Peut on recupérer les heures non faites?

Je mesure tout a fait la difficulté et c'est pour cela que je souhaiterais recueillir un max d'infos pour pouvoir avancer.

Aussi si vous avez des conseils a me donner, je suis preneuse!!!! PDT_016 PDT_016Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI fin de 3ème année...enfifn
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008